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Cirette

Prototype | Super Prototype
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10 messages • Page 1 sur 1

Cirette

Messagede Letocx » 26 Nov 2009, 18:56

Hello everyone,

J'ai une question de cirette...

La technique c'est d'avoir un verin ou autre qui appuie en permanence avec un système de levage?
J'imagine que ca n'est pas l'inverse...
J'ai vu sur certains solex des ressorts entre le moteur et l'axe de roue... pour éviter les rebonds????

Est-ce que quelqu'un a une notion de l'effort a mettre sur le moteur (ou le couple vu que les moteurs sont montés sur un pivot)?
Il faut compter quoi en pression de pneu et aussi c'est quoi en gros l'usure sur une course de 6H...

On m'a conseillé d'avoir une jante d'avance car en 6H bah le galet, il a faim et il mange...

J'ai cru lire qu'il fallait utiliser des vérins de machine à laver etc...

Bref, c'est la question!!! puisque cela transmet la puissance.
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Messagede Jean-C » 26 Nov 2009, 20:46

c'est pour quelle catégorie?
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
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Messagede Letocx » 26 Nov 2009, 21:33

Un proto
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Messagede harrondo » 26 Nov 2009, 21:42

:salut: enfaite il faut que ton moteur n'ai pas trop de rebont ( le moins possible) donc mettre un amortisseur. ensuite il faut que le galet est une certaine accroche sur le pneu donc en mettant des ressort ou élastique accroché entre le moteur et la fourche ou alors sur l'amortisseur . ensuite il faut un systeme de lever, majoritairement par cable. donc enfaite tu tire sur le cable, le moteur se leve et lorsque tu relache il retombe sur le pneu et le ressort met en pression le galet sur le pneu. apres la pression je ne sais pas!
je ne sais pas si j'ai bien répondu, je pense que ce que je dit est assez bordélique :mrgreen:

pour l'usure moi l'année derniere c'était un pneu solex sur plus de 12h. Les sp passent une pneu en 1h30/2h
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Messagede belin3800 » 26 Nov 2009, 22:28

:salut:
Comme l'a si bien écrit Harrondo, il faut un système pour mettre en pression le galet sur la pneu ( réglable si possible en roulant ...), un système pour lever le moteur et lui permettre de reprendre les tours ( comme un embrayage ), un système pour ammortir les déplacements du moteur et lui éviter des mouvements d'oscillation parasites avec les pertes d'adhérences du galet qui en découllent.
En roulant, il faut trouver le compromis qui permets à la puissance de passer entre le galet et le pneu, en appuyant le moins possible, pour éviter les pertes et trops charger les paliers du vilebrequin.
En ce qui concerne les réalisations techniques il y a plein de solutions possibles : Elastiques de siège de 2CV , ressorts à boudins divers, tendeurs, ammortisseur de machine à laver, ammortisseur de direction, les frotteurs d'origine...
Salutractions
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Messagede harrondo » 26 Nov 2009, 22:30

belin3800 a écrit::salut:
Comme l'a si bien écrit Harrondo

c'est vrai ca? tu trouves que j'explique bien? :mrgreen: :P
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Messagede gildasss » 27 Nov 2009, 13:51

Le plus important pour la cirette c'est l'angle moteur!

Voir dans la rubrique MÉCANIQUE TUTORIAL!

Si ton angle est mauvais, tu auras beau mettre beaucoup d'effort de pression, tu auras du glissement.

J'ai cassé mon premier bas moteur (d'origine) comme ça!
Beaucoup de pression de tension car mon angle était mauvais et malgré tout ça glissait sous la pluie!

Si ton angle est bon, une poussée de 100N doit faire l'affaire.

Il faut mieux un système de pression centré sur le bas moteur, qu'un ressort de chaque côté.

Surtout ne pas négliger l'amortisseur, ça permet à ta carburation d'être bc moins perturbé par les rebonds de ton moteur.

Places aussi ta carburation le plus près possible de ton axe de pivot moteur! ça limite encore les perturbations sur ton carburateur.
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Messagede harrondo » 27 Nov 2009, 13:53

pour l'angle moteur:
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Messagede Pilote85 » 27 Nov 2009, 21:14

Letocx a écrit:Il faut compter quoi en pression de pneu et aussi c'est quoi en gros l'usure sur une course de 6H...


Ca depend ca va de beaucoup à peu !

pour le peu, j'ai vu une fois un solex manger un pneu en ...9 minutes ! Heureusement c'etait des manches de vitesse de cette durée ! :mrgreen:

harrondo a écrit:pour l'usure moi l'année derniere c'était un pneu solex sur plus de 12h.


tu dis ça en comptant tes longues séances dans les stands ? :cheer: :cheer:
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Messagede harrondo » 28 Nov 2009, 00:14

oui :P et meme les éssais avant la course :mrgreen:
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