Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

ajustement roulement vilo

Prototype | Super Prototype
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

ajustement roulement vilo

Messagede vincent proto#499 » 09 Juin 2006, 15:48

:salut:
je sui en train de me dessiner d carter et g un doute pour pour les tolérence pour les logement des roulement de vilo.
vous usiné avec kele tolérance?H7 , M7 , N7 , P7...????
:merci:
Avatar de l’utilisateur
vincent proto#499
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 64
Inscription: 19 Mai 2006, 16:33
Localisation: toulouse

2006 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede Patouille » 09 Juin 2006, 18:28

Salut, tout ce que je peux te dire c'est que les tolerances d'un roulement sont H7 k6 voila j'espere que ca t'aide....
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Avatar de l’utilisateur
Patouille
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 599
Inscription: 06 Juin 2006, 19:23
Localisation: Chaumont (à côté)

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede vincent proto#499 » 09 Juin 2006, 22:25

merci pour l'info
donc je pense k'un N7 pour le carter doit etre bon
vous en pensé koi lé gens?
Avatar de l’utilisateur
vincent proto#499
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 64
Inscription: 19 Mai 2006, 16:33
Localisation: toulouse

2006 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 12 Juin 2006, 08:16

:D
je suis plutot ok car après P c' est à la presse qu'on monte ça me parrait un peu violent !!!
Dernière édition par guiguisolex le 12 Juin 2006, 10:24, édité 1 fois.
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede kelu » 12 Juin 2006, 09:56

:salut:
je mets entre 25 et 35 1/1000 de serrage pour le cater et la platine d'allumage, et entre 5 et 8 1/1000 pour les rlts sur le vilo. J'ajuste le vilo à la toile pour une bonne finition.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
kelu
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 169
Inscription: 14 Avr 2006, 16:17
Localisation: Australie

2000 SP-Prototype Cyl. Malossi Air 6 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede vincent proto#499 » 12 Juin 2006, 10:38

merci a tous
je vé donc monté en N7

(peti rapel pour le montage du joint spi :H8 h11 ,Ra0,3 là ou porte la levre)
Avatar de l’utilisateur
vincent proto#499
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 64
Inscription: 19 Mai 2006, 16:33
Localisation: toulouse

2006 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede pitou49 » 14 Juin 2006, 17:39

Tiens, c'est marrant, je fais aussi actuellement les plans d'un carter, je suis parti plutot en M7 parce que dans mon bouquin de dessinateur, j'ai pour des roulements à billes :

K7 : charge tournante faible
M7 : charge tournante modéré
N7 : charge tournante forte

Mais y'a deux trucs qui me gênent :
1. faire un logement dans l'alu, c'est pas très sein. Mais bon...
2. dans mon carter actuel, le roulement est plutot ajusté en H7, et ca fonctionne très bien depuis plusieurs années, meme si ca ne me semble pas correct. Curieux.
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede vincent proto#499 » 14 Juin 2006, 21:40

salut,
c vrai ke le roulement dans l'alu...mé bon je laisse assez de matière si jamé ya besoin dune frete!!

pour l'ajustement,je suppose ke tu t'inspire du GDI(come moi...)
si comme di patouille le roulement et en k6,ca correspond a +18 +2

pour le logement(diam entre 30 et 50):
M7 a +0 -25 et N7 a -8 -33
avec le M7 l' ajustement sera compri entre 2 et 43 de serage
avec le N7 l' ajustement sera compri entre 10 et 51 de serrage

kelu nous di k il monte entre 25 et 35,du cou le M7 ca fé faible...

le 2 de serrage du M7 me fé pluto peur...donc je pren le N7...

et d'un otre coté,le roulement ne force pas des masse pour rentré dans le carter d'origine...mé il é serti(du moins ya tentative...)


voila,j'atten ton avis,vu que jy réfléchi ossi en me disan kil fodré kan meme ke le roulemen veuille bien rentré san explosé le carter... :crasy:
Avatar de l’utilisateur
vincent proto#499
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 64
Inscription: 19 Mai 2006, 16:33
Localisation: toulouse

2006 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede pitou49 » 16 Juin 2006, 17:27

Bon alors j'ai mesuré au micro mètre mon carter actuel :
40,03 !!!

J'avais bien dis qu'il rentrait libre...

Mais attention :
Mon montage utilise un roulement avec un circlips, une bague supplémentaire vient stopper le tout en translation. J'aurais tendance à mettre un tout petit peu de serrage pour éviter le mattage du logement, mais en plusieurs année d'utilisation de ce carter, pas de soucis observé.

Voila, j'sais pas trop quoi penser. Je pense qu'un montage serré sera plus sein, je vais rester en M7 pour ne pas trop serrer et que ce n'est pas ce serrage qui bloque ma translation. Pour toi, suivant ton montage, un N7 sera peut-etre plus approprié.

A+

Pit
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede vincent proto#499 » 04 Juil 2006, 12:36

ok
c parti a usiné en N7,si ca rentre pa,g la place de bagué en acier,donc de changer l'ajustemen facilemen...on verra bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vincent proto#499
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 64
Inscription: 19 Mai 2006, 16:33
Localisation: toulouse

2006 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut


Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com