Je suis actuellement en preparation d un moteur mais j avoue que je galere pas mal.
Tout d abord j ai choisi pour base un bloc de 1010 afin de ne pas avoir d embrayage et un moteur aussi 'compact' que possible.
J ai aussi recupere un moteur complet de mbk 51 avec allumage ducati en pensant que la compatibilite serait maximale (cone vilo, piston, bielle. J ai vu sur le forum un grand nombre de protos avec des cylindres de 51).
Et la c est le drame!
En ce qui concerne l allumage, le cone, c est ok. Mais je galere pas mal pour la platine d adaptation. J en ai 'bricole' une horrible qui a mon avis ne vas pas tenir tres longtemps.
Est ce que quelqu un peut me donner un lien, un contact ou je peux acheter ca?
J ai un autre probleme, pour adapter mon cylindre de 51, il me faut une cale (entraxe different, cylindre trop volumineux pour le carter et course a mon avis differente). Idem, quelqu un connait une adresse?
Et pour terminer (La loi de Murphy...La loi de l embetement maximal...) bien sur pas de correspondance entre les diametres de tete et de pied de bielle 51/solex, impossible de monter le piston de 51. (ou alors le couple bielle/piston de 51 sur le vilo solex) j ai bien retaille le piston solex (mise au diametre, lumieres)pour le monter dans le cylindre 51, mais je trouve que ca fait la encore tres 'brouillon' surtout qu en plus ma bielle d origine est a paliers. (et a mon avis les performances vont etre a l image du reste... )
Pouvez vous m aider? Avez vous des conseils?
d avance.