Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Pistons chinois/hongrois

Prototype | Super Prototype
Répondre
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede Lulu » 15 Avr 2009, 22:58

solex166 a écrit:que les X5 provenaient du meme fabriquant.
alors X5=FDM ?? en tout cas ça se vaut a peu près en qualité et mesures
:shock:
Je ne connais pas les X5 mais c'est curieux que FDM (boîte d'usinage rennaise) fabrique des pistons sans y apposer sa marque, en parallèle des pistons avec marque :roll:

Attention Lapiecedo est un importateur-distributeur, et même sacrément important, il distribue en France pas mal de marques de pièces cyclo. Donc beaucoup de pièces de vendeurs pro sont passées par Lapiecedo, ça ne veut pas dire que c'est le même fabricant. Peut-être que ton vendeur pro a résumé un peu vite la chose.
Je l'appellerai un de ces jours pour savoir exactement, parce que par mail il ne m'a pas reconfirmé que c'était bien des FDM qu'il continuait à distribuer.
Rouletabille mène l'enquête :crasy:

(PS: Je fais une fixation sur les FDM mais les X5 sont peut-être très bien aussi, je ne les connais pas ; en tout cas je trouve les FDM vraiment optimaux en tout point ou presque.)
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede ricky65 » 16 Avr 2009, 20:34

continuer a acheter de la mmmmmmmmmmmm


on iras tous pointer un jour :clap: :clap: :clap: :clap:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
Avatar de l’utilisateur
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1037
Inscription: 10 Nov 2006, 08:37
Localisation: tarbes
Haut

Messagede olisox » 16 Avr 2009, 23:21

ricky65 a écrit:continuer a acheter de la mmmmmmmmmmmm


on iras tous pointer un jour :clap: :clap: :clap: :clap:


t'as raison ricky un jour tu viendras a la greveeeeeeeee place du capitole avec moi contre tous ces cons qui exportent notre savoir. yesssssss :mrgreen:
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Messagede solex 875 » 16 Avr 2009, 23:31

super constructif les gars...
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede solex 875 » 16 Avr 2009, 23:50

en voilà un qui vient de lapiecedo, ils me disent que c'est le meme fabricant que les fdm...
Image
c'est ça un x5??[/img]
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede olisox » 16 Avr 2009, 23:59

solex 875 a écrit:super constructif les gars...


que veux tu construire quand ces gus detruisent tout.
pour avoir un peu voyager on peut se rendre compte de la contrefacon qu'il peut y avoir dans ces pays .c'est pas de la critique on constate .certains pensent que leurs perfs ont augmentées parce qu'il petes un piston ou une bielle au bout de 5 mm.que neni si tu moule des piston dans un moule en terre ou une bielle en faisant fondre de l'alu qui provient d'une casserole ou de cloison de machine a laver.ces pas trop le matos qu'il nous fo pour avoir des perf.
le prix n'a rien n'a voir simplement la facon de fabriquer .
j'ai perdu trois ans en achetant des pistons bidalot forges a 120euros et j'ai perdu nouziers a cause de monsieur bidalot qui ne veut pas mettre l'ergot entre deux transferts .
tous ca pour dire le zamal c'est de la merde mieux vaux le piston demonte d'un vieux sox qu'un piston meme a 10 euros de chine
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Messagede solex 875 » 17 Avr 2009, 00:08

j'suis d'accord avec toi, j'ai participer à 3 RN'S avec 2 pistons d'époque (et les segments aussi... :roll: ) mais cette année je les ai préparé façon dentelle et je les ai retrouvé façon puzzle dans le fond... alors justement je cherche à savoir d'ou viennent ces pistons qu'on me vends pour de la fabrication française... parce que pas le choix faut bien que je mette un piston ds mon moulin. d'accord avec toi aussi pour bidalot... mon cylindre de G1 porte toujours sa balafre à l'échappement, les doppler étaient bien à l'époque.
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Précédente

Répondre
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com