à tous.
Voilà , suite à un "petit désagréemment" sur les préparatifs et la course de Brie, je viens faire appel à vos expérience pour me donner les raisons de mes "grippage successifs, de mes cages à aiguilles de tête de bielle avec un très joli bleuissement de la bielle, vraiment très réussit.
Quelques infos tous de même. Notre moteur prend environ 13000 tr/mn en charge, le mélange est à 3,5% avec de huile Titanium UNIL OPAL, fait avec du super 98. J'ai mesuré le jeu latéral de ma bielle, et j'avoue qu'il est actuellement de 0,20mm Maxi.
Ma bielle est montée sur maneton style tabouret, pris entre deux rondelles, montée sur bague Ir de 12x16/12, et l'écrou en bout du maneton pour tenir tout l'ensemble.
POURQUOI, je flingue mes cages de tête de bielle, même sur trépied au ralentit au bout de 6 à 8 minutes,
Je n'ais rien changé sur les deux moteurs si ce n'est que les bague IR, peut-être celle de chez tabouret étaient-elles un peu plus longues, par exemple 12,40mm, et que depuis que je monte des 12mm de longueur, j'ai réduit le jeu latéral ????
Je ne comprends plus rien.
Et vous, vous mettez comment de jeu en latéral sur vos têtes de bielle, moi je suis parti dans l'idée de mettre entre 0,40 et 0,80mm