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lamelles clapets

Prototype | Super Prototype
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31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Seb21-PST team » 19 Aoû 2008, 22:52

Phil a écrit:Salut Seb, çà serait pas plutôt le bout des lamelles qui viendraient butter sur le carter des fois? :wink:


Salut Phil.
Oui tu as raison effectivement peut être que les lamelles viennent toucher le carter. J'avais pourtant essayé de les faire toucher à la main, il fallait forcer un peu mais peut être qu'en fonctionnement c'est ce qui se produit.
Je crois que je vais en remonter des neuves pour Grièges et après la course ou la saison, je redémonte tout, vérifierai çà et je remettrai un coup de dremel...
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Messagede kelu » 20 Aoû 2008, 05:28

:salut: seb

si ta boite a clapet est en alu ca ne sera pas etonnant que tes lamelles viennent s'effritter en claquant sur le metal. J'ai pourri 2 boites polini (alu) neuves en 5 minutes. Prefere des boites a clapets avec revetement viton (j'ai jamais eu de probleme avec, super fiable, et tres bonne etancheite) ou platique-composite (jamais teste mais ca a l'air de bien marcher).

A l'avenir evite de nettoyer tes lamelles au degrippant industriel, je sais pas si c'est tres bon, et un peu de super fait tres bien l'affaire (c'est jamais bien sale une lamelle).
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Messagede Seb21-PST team » 26 Aoû 2008, 21:24

Bon alors on a remonté des lamelles neuves en carbone et elles se sont détruites à nouveau en moins de 5 min. :furious: :furious:
Les clapets ont l'air de pouvoir toucher le carter en alu. Par contre pas de traces visibles sur le carter.
Le plus surprenant c'est qu'on a roulé avec pendant 8 heures sans souci, c'est depuis qu'on a changé les diagrammes du moteur ( échappement passé à 180 environ ) et le carbu qu'on explose des lamelles. On passe d'un tillotson Ø 22 à un carbu à membrane de Ø27.7.

Est-ce que le passage à un gros carbu peux provoquer çà ( par le fait de faire entrer plus d'air, les capets s'ouvrent plus et touchent le carter ou autre raison)?? Est-ce que le moteur à trop de pré-compression?
On est à court d'idées et Grièges approche à grand pas...
Si vous avez des idées je suis preneur :merci:
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Messagede riritrep » 26 Aoû 2008, 21:32

LES LAMELLES NE DOIVENT PAS TOUCHER LE CARTER quitte a bricoler une butée en tole, si les lamelles touchent le carter c'est par leurs extremités et c'est mortel pour elles.
En qualité les POLINI sont nettement au dessus des autres...
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Messagede Seb21-PST team » 26 Aoû 2008, 21:57

riritrep a écrit:LES LAMELLES NE DOIVENT PAS TOUCHER LE CARTER quitte a bricoler une butée en tole, si les lamelles touchent le carter c'est par leurs extremités et c'est mortel pour elles.
En qualité les POLINI sont nettement au dessus des autres...


Tu veux dire prolonger la butée tôle actuelle pour qu'elle aille jusqu'au bout des lamelles? Ca peux se faire.
Je crois que je vais sortir le dremel et faire de la place. Il faut aussi que je retrouve des lamelles et c'est pas gagné..
J'ai peur que si çà ne solutionne pas le problème on soit obligé de déclarer forfait pour Grièges samedi :cry: :cry:
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Messagede kelu » 27 Aoû 2008, 05:35

D'accord avec Riritrep : les lamelles doivent pas toucher le carter.

J'utilisais des lamelles Polini bleues, aucun soucis sur boite a clapets vitonee, par contre j'en en casse plusieurs sur des boites alu a partir du moment ou j'ai monte les diagrammes au dessus 180 et installe un plus gros carbu (24).

Si ca touche pas le carter ca peut venir aussi de tes lamelles qui seraient trop souples ou la section des clapets trop faible. Est-ce que t'as une grosse boite?
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Messagede Seb21-PST team » 27 Aoû 2008, 06:53

Par contre j'ai jamais vu de version revêtu de mes clapets. ( clapets nitro 4 trous positionnés en losange)

La boite à clapets est maison en alu et passe pile poil derrière les butée tôle ( quasiment aucun volume mort) .Les extrémités des lamelles est en dehors de la boite à clapets, elle rentre dans le carter et viens à 3 mm du vilo.
La section de passage des clapets est d'environ 2 fois un carré de 25 x 25.
Les lamelles sont souples .et s'assouplissent encore assez avec le temps.
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Messagede granjoie » 27 Aoû 2008, 09:04

Seb21-PST team a écrit:
Tu veux dire prolonger la butée tôle actuelle pour qu'elle aille jusqu'au bout des lamelles? Ca peux se faire.
Je crois que je vais sortir le dremel et faire de la place. Il faut aussi que je retrouve des lamelles et c'est pas gagné..
J'ai peur que si çà ne solutionne pas le problème on soit obligé de déclarer forfait pour Grièges samedi :cry: :cry:


:salut: Seb,

Remonte ton 22, une paire de lamelle neuves et rdv à griéges, si tu veux j'en ais, (polini à tailler) et je pourrais te dépanner sur place, mais à mon avis ç'est soit des lamelles trop souples (essaye des contres lamelles), soit des portés ou des butées trop ouvertes.
Courage.
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Messagede riritrep » 27 Aoû 2008, 13:30

Seb21-PST team a écrit:Par contre j'ai jamais vu de version revêtu de mes clapets. ( clapets nitro 4 trous positionnés en losange)


BGM font de tres bon clapets vulcanisé:
http://scooter-center.com/catalog/produ ... ts_id=9461

Doppler aussi il me semble
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Messagede granjoie » 27 Aoû 2008, 14:02

De plus, Seb, si tu tiens compte de la taille de ton carbu 27, de la taille de ta boite (25x25) et que tu venturise à environ 90 % de la section de ton carbu ça te fais des butées clapet ouvertes à 10,3 mm, ça demande de la lamelle au moins de 0,35, sinon ça contraint trop et risque de casse :cry: .
Enfin ça reste mon avis...
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Messagede steph » 27 Aoû 2008, 17:24

:salut: seb
j'ai aussi un morceau de feuille de carbone de 0,30mm

si tu veux je peux te l'envoyer pour te depanner
a+ 8)
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Messagede Seb21-PST team » 27 Aoû 2008, 19:58

:merci: à tous les gars.
Aujourd'hui j'ai pu bricolé un peu mais c'est pas facile vu que je bosse.
Steph merci pour les plaques à tailler mais c'est trop short pour samedi, on en a taillé aujourd'hui dans du clinquant acier de 0.15 et ça a à peu près la même souplesse que mes lamelles carbones qui faisaient 0.45.
Par contre pour la fréquence de résonance c'est pas top c'est situé vers 8500 d'après un logiciel que j'ai trouvé mais c'est la théorie.
Le clinquant de 0.25 est beaucoup trop raide et le 0.2 j'en avait pas.
Çà à l'air d'être correct et propre, les clapets de 125 NSR sont en acier alors pourquoi pas et au moins le bout de la lamelle ne partira pas en lambeaux.
J'ai dégagé le carter, cette fois-çi si les lamelles touchent, je me met au tricot. :crasy:

On remonte tout demain et essai demain soir avec le carbu de 27,7 ( je sais je suis têtu).

J'espère juste que les lamelles ne vont pas pêter car la ça fera plus de dégats...

Riritrep, tes clapets ont l'air bien et les butées couvrent toute la lamelle, j'en commanderais peut être par la suite.

Et si çà marche vraiment pas, j'achete des lamelles neuves en carbone et ont remonte l'ancien carbu dans la nuit de vendredi à samedi...

:shock:
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Messagede Pilote85 » 27 Aoû 2008, 23:08

Seb21-PST team a écrit:J'ai dégagé le carter, cette fois-çi si les lamelles touchent, je me met au tricot. :crasy:



Vivement qu'elles touchent !! on aura des echarpes pour l'hiver !! :P :P

Bon courage pour ta prépa !!!
JC

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Messagede Seb21-PST team » 28 Aoû 2008, 23:37

pilote85 a écrit:
Seb21-PST team a écrit:J'ai dégagé le carter, cette fois-çi si les lamelles touchent, je me met au tricot. :crasy:



Vivement qu'elles touchent !! on aura des echarpes pour l'hiver !! :P :P

Bon courage pour ta prépa !!!


Non elles ne touchent pas.
Cette fois-ci on a trouvé la cause après avoir pété encore 4 jeu de lamelles en acier aujourd'hui.
Mais c'est pas encore réparé.
En fait le carbu de 27.7 permet de remplir beaucoup plus le bas moteur et les lamelles pêtent pendant la pré-compression ( on le voit bien avec des lamelles en acier) et giclent à l'extérieur. Après avoir monté des lamelles acier de 0.25 et augmenté le volume mort en calant, on les pêtent toujours mais au bout de 15 min. Il faut des clapets beaucoup plus gros avec une surface de lamelle plus importante pour qu'ils supportent la pré-compression.
J'en ai pas pour l'instant donc je vais remonter demain l'ancien carbu de 22 avec des lamelles en carbone et ca devrait tenir pour Grièges. :crasy:
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Messagede Pilote85 » 29 Aoû 2008, 08:38

content que tu aies trouvé le mal !!

Bonne bourre à Grièges ! :wink:
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