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Du couple, du couple...

Prototype | Super Prototype
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8 messages • Page 1 sur 1

Du couple, du couple...

Messagede mimile » 14 Avr 2008, 17:18

Salut,

Comment faire pour avoir un peu plus de couple sur un OA 3 transferts, gicleur réglable et carbu réalésé?
Allumage?

(Si on peut améliorer les perfs avant RnS, ce serait pas mal....)
Pas de Bla-Bla... du résultat !
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Messagede autojoint » 14 Avr 2008, 19:18

ben ca dépend aussi des tes diagrammes
et de la forme de tes transferts pour un balayage nickel
piston ergoté ?
grandeur des lumiere dessus ?
turbo boost ?

un petite photo de ton cylindre/piston pourrais etre bien
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
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Messagede Lulu » 14 Avr 2008, 19:38

Pour augmenter le couple de façon élémentaire, bête et méchante : raboter la culasse au maximum... Effets secondaires possibles, mais au moins t'auras du couple...
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Messagede solexpromo5823 » 14 Avr 2008, 19:48

oui d accord avec toi lulu .. :shock:
mais le manneton va ramasser sec non? ( voir aussi bielle cage a aiguille et tout le toutis!! :mrgreen:
le fait d ouvrir en l argueur un poil l echap et de varier les volumes culasse paut aider non ..
surtout ne pas remonté l echappement ce serais pire :furious:
agrandir aussi le bas des transferts peut aussi aider un peut au couple ..
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede mimile » 14 Avr 2008, 21:04

J'ai lu qu'en changeant l'avance, on pouvait obtenir un meilleur couple... Connerie?

Pas de photo. Faut que je pense à en faire d'ailleurs....
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Messagede mimile » 14 Avr 2008, 21:42

Comme un con, je me suis mis sur le forum proto...
Désolé messieurs, je n'ai qu'un OA.
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Messagede chicane mobile » 14 Avr 2008, 21:59

Ce n'est pas bien grave, on a tous les mêmes soucis de couple... :mrgreen:

sinon pour l'avance, c'est vrai que l'augmenter va favoriser le couple mais au détriment de ton allonge, à toi de voir le compromis mais vas-y doucement, une avance démesurée peut entrainer des détérioration sde ton moteur. Vas-y pas 1/10ème de mm et testes, testes et testes encore...
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mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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Messagede Lulu » 14 Avr 2008, 22:37

solexpromo5823 a écrit:mais le manneton va ramasser sec non? ( voir aussi bielle cage a aiguille et tout le toutis!! :mrgreen:
Si je ne m'abuse, le couple est proportionnel à la PME, elle-même grandement liée à la force sur le maneton... Donc toute hausse du couple passe par un maneton qui ramasse sec, pas le choix...
Selon le régime où le couple arrive, on peut équilibrer la pression sur le piston avec sa force d'inertie vers le haut au voisinage du PMH, et là les efforts sur le maneton deviennent beaucoup plus faibles ! On peut se permettre d'avoir un couple plus élevé, à condition que le pic soit à un régime suffisant... En surveillant tout de même les efforts dynamiques au PMB (là, pas de pression de l'autre côté pour compenser !)

Des logiciels de dynamique comme ADAMS (plutôt facile comme logiciel en plus) permettent de calculer ce genre de chose avec exactitude :mrgreen:
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