Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Qu'elles sont vos "grosses modifs" pour 2008

Prototype | Super Prototype
Répondre
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede Pilote85 » 29 Déc 2007, 13:38

pitou49 a écrit:
pilote85 a écrit:moi je vai investir considérablement... dans un cerveau plein pour le pilote pour éviter qu il ne se bourre à chaque virage !! :mrgreen:


Bonne initiative !!!



oui je pense qu'après le reste peut me paraitre secondaire !! :crasy: :crasy:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede Nicosox » 29 Déc 2007, 14:02

pour 2008 vous envoyez pas d'augmenter votre capital jante avec le crustdebecos
:mrgreen: :mrgreen:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Phil » 29 Déc 2007, 15:07

:D Ben, pour nous, rien de bien nouveau que vous ne sachiez déjà: nouveau chassis et des évolutions moteur: admission avec des carbus à guillotine et des clapets d'épaisseurs différentes, plots de culasse avec différents schifts et dessins différents, pots, cylindres retravaillés.... Le but est de trouver de l'accel, de la pointe, il y en a déjà pas mal, pis d'avoir un chassis à la hauteur des perfs, c'est en bonne voie.
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 600
Inscription: 23 Oct 2005, 10:56
Localisation: Chaumont (52)
Haut

Messagede marco » 29 Déc 2007, 16:18

:merci: les gars, je vois que la poussière n'a pas le temps de se déposer sur vos machines, vous êtres en permanence dessus. COOL.
Je remarque quand même que la tendance des modifs, va toujours dans le sens d'aller toujours un peu plus vite et toujours la recherche de couple a tous régimes, fabrication de pots, .....
Qu'elle sera la vraie tendance 2008, tout le monde avec des carbu à membranes, tous avec des galets type tabouret, plus d'alu que de fonte ?, des machines qui prennent au delà de 15.000rpm ou des machines plus sages qui perdurent dans le temps (je pense à Fog qui en ménageant ses régimes exessifs, va sûrement nous donner du fil a retordre pour 2008).
Toutes ces remarques sont fortes intéressantes, je pense que de nombreux débats vont avoir lieu sur le forum, a l'approche du nouvel an, car les premières dates des courses seront toutes proches. Il va y avoir des heures d'usinage et de montage, qui se préparent.

Allez, qui fait quoi encore, ne rersté pas dans le secret, il ni y a pas de secret dans notre monde, seulement des FOUS de SOX. :crasy: :crasy:

Marco.
Avatar de l’utilisateur
marco
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 287
Inscription: 29 Nov 2006, 09:40
Localisation: Haute-Vienne
Haut

Messagede WiWi_Solex » 29 Déc 2007, 16:26

:salut:

Pour ma part, je ne vais pas essayer de prendre beaucoup de tr/mn , mais simplement endurant avec des hauts moteurs de 103 air Stock et les fameux vilos TSR ...

Wilfried.
Avatar de l’utilisateur
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 902
Inscription: 18 Avr 2006, 13:45
Localisation: Toulouse
Haut

Messagede guiguisolex » 30 Déc 2007, 01:19

Ben pour moi passage en SP par maque de temps :oops:

Bidalot air RR diag 178 128 (au passage c'est les diagrammes d'origine de mon cylindre je suis plus trop sur que ce soir un RR)

Carburateur en test: tilloston et tryton.

Test de l'allumage à avance variable de PVL

DEMARRAGE DE L'engin lundi ou mardi au plus tard.

Au mieux trois ou quatres jours de testing. Ensuite retour en cour
:roll:

Finir l'usinage de mes deux nouveaux bas moteurs.

Usiner un galet pluie. Tester mon nouveau galet denture type tabouret plus que la trempe à faire.

Puis depart en ecosse le 28 janvier en gros je vais pas m'ennuyer :mrgreen: :mrgreen:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede steph » 30 Déc 2007, 09:05

guiguisolex a écrit:Ben pour moi passage en SP par maque de temps :oops:

Bidalot air RR diag 178 128 (au passage c'est les diagrammes d'origine de mon cylindre je suis plus trop sur que ce soir un RR)

Carburateur en test: tilloston


salut,oui ce sont les diags d'origine du rr;je vais en essayer un+tillotson
ca sera mes seules modifs pour le moment 8)
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede crusty » 30 Déc 2007, 12:07

nicorigine a écrit:pour 2008 vous envoyez pas d'augmenter votre capital jante avec le crustdebecos
:mrgreen: :mrgreen:
:P
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Précédente

Répondre
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com