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casse moteur

Prototype | Super Prototype
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17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

casse moteur

Messagede kimi » 07 Déc 2007, 19:25

:salut:
je voudrai savoir si vous faites un soleil quand vous serre ou si vous faites des pieces fusibles (bielles ou autres)
:merci:
la LST en force le solexeur
kimi
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Messagede WiWi_Solex » 07 Déc 2007, 19:54

:salut:

Ben ... je ne connais personne qui ait deja serré ici moi ! :P

Plus serieusement, lorsque je serre je ne passe pas par dessus le guidon, et puis generalement, ça previent un peu avant alors je leve le moteur ...

Wilfried.
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Messagede WKS » 07 Déc 2007, 20:01

avant de serrer le moteur ralenti et change de bruit ce qui te laisse le temps de le lever avec la cirette
sinon en cas de casse il est rare que le moteur bloque demance à debecos ce qu'il en pense
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Messagede debecos » 07 Déc 2007, 20:13

:lol: :lol: en cas de blocage brutale du moteur en pleine charge ca fait " ARFFFFFFFFFFFF" le galet glisse sur le pneu (merci la denture tabouret) et tu a aussitot le reflex de prendre la cirette :mrgreen:



Apres tu pleure :cry: :cry: :cry: :cry:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede solexpromo5823 » 07 Déc 2007, 20:14

meme en serrant tres tres fort ... ont passent pas par dessus :mrgreen: ta toujours un moment donné le reflex de cirer un coup !! arff meme avec un moteur complétement bloqué... :? j ai jamais vut quel qun a qui c est deja arrivés :crasy:
par contre qu une fourche casse par manque de renfort la oui .. :shock: et des fois meme impressionnant les gamelles ... :furious: donc pour conclure bossés sur la fourche ... et pensé pas a autres chose :mrgreen: :mrgreen: :P
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Messagede steph » 07 Déc 2007, 21:26

y a des sado-masos sur le forum :lol:
tu cherches le serrage?
tu roules sans huile! :crasy:
après tu nous donnes tezs impressions en live :evil:

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Messagede Casério » 07 Déc 2007, 21:49

Moi j'ai déjà serré et j'ai pas honte !!!! :P

Ok, c'était avec un galet d'origine à 50 max, mais j'ai juste eu le sifflement caractéristique d'un galet qui ne tourne plus...

Franchement, plein de type qui n'ont jamais conduit un solex te disent que c'est inconduisible, casse gueule, dangeureux et qu'en cas de serrage c'est la fracture de la machoire ou la mort assuré... mais c'est des conneries !

A la sortie du virage de la C au rock n solex, tu décolles les 2 roues et t'atterris sur l'angle comme sur un vélo :crasy: !!!!

Faut pas avoir peur du serrage, ça permet de progresser plus vite...

Salutations.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
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Messagede promo petit gris » 07 Déc 2007, 23:12

A Nouziers, le p'tit gris serre chaque année 2 ou 3 fois.
Le proto quand il était à air serrait au moins 5 fois.
Chaque fois, c'est aux essais durant le réglage carburation et au petit matin sur le coup de 4;5h quand l'air devient plus frais.
Après un serrage, il suffit d'attendre 30 secondes que le moteur refroidisse et il repart.Il faut ensuite repasser au stand pour mettre un gicleur +2 points.
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Messagede le team berlingot » 08 Déc 2007, 01:54

:salut:
Depuis que je fait des courses de sox, je n'ai jamais vu un pilote passer par dessus son guidon. Cette année j'ai pété une bielle à 9700t/mn (moteur bloqué) dans la ligne droite "casse moteur" à Nouziers. :furious: :furious:
je ne me suis pas gamellé car le galet glisse sur le moteur.
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Messagede Pilote85 » 08 Déc 2007, 08:12

moi perso j'ai pas besoin dce casser de moteur pour aller au tas ! :P :mrgreen: :mrgreen:

Perso je suis passé 2 fois par dessus le guidon d'un sox au cours de ma carrière de solexiste... et 2 fois sur un origine en balade tranquille :?

Sinon quand on serre ou que l'on casse, on entend plus le moteur mais un joli bruit de galet qui glisse sur le pneu, apres... on rentre a pied ! :furious:
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Messagede groove57 » 08 Déc 2007, 08:51

partir avec en tete des idées de serrage ou de gamelle c'est partir sur de mauvaise base primordial avant celle mécanique ,casser un moteur je comprends que c'est la rage assuré mais je prefere cela a me casser les dents alors quand j'enfourche mon solex j'y pense pas mais pour te reconforter des gens y on reflechis avant toi genre galet tabouret c'est dis plus haut la conception de sa denture te donne de l'accroche moteur en charge et laisse glisser le pneus si blocage grace a l'angle de sa denture cela dis un galet origine je crois pas que sa fera le meme effet cela dis y'a des autres casses qui viendront avant le serrage a condition que ton moteur soi bien lubrifié évidement...
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Messagede guiguisolex » 08 Déc 2007, 12:52

En fait on ne passe pas par dessus le guidon grace à l'angle formé par l'axe de la roue, axe du vilo, axe de rotation du moteur.

Quand on est superieur à 90 les efforts du galets font rentrer le galets dans le moteur, quand les efforts viennent de la roue les efforts font sortir le galet de la roue.
Si on est à 90 pile pas de problème le moteur ne rentre pas dans le pneu.

Si on est inférieur à 90 on passe par dessus le guidon mais c'est pas un problème par on n'arrivera pas à transmettre la puissance au pneu pour aller vite.

Moi j'ai une denture qui marche dans les deux sens et qu'ai j'ai des amorces de serrages le moteur sort gentiment de la roue et glisse.

Voili voilà
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Messagede tutcgea23 » 08 Déc 2007, 14:23

pilote85 a écrit:
Sinon quand on serre ou que l'on casse, on entend plus le moteur mais un joli bruit de galet qui glisse sur le pneu, apres... on rentre a pied ! :furious:


Sa te rappelle des ptits souvenirs de Gayans peut étre???? :P :P :P :P
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Messagede jean-sebBrest » 08 Déc 2007, 14:24

moi j'ai vu sans vouloir balancer les copains un gars rentré dans les stands a Augan, et passé par dessus le guidon. le vilo avait glissait.
tu t'en rappelle wks.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede petitbleu44 » 08 Déc 2007, 14:38

moi je men rapel jean-seb setai moi qui me sui borer come un debuten :P mais bon sai le debut mais lanne qui vien je vai tous les pourir :furious: :lol: non en fai j vai me bouere aussi de que se sera sou les flot :P
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