Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

difference entre pvl analogique et digital

Prototype | Super Prototype
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

difference entre pvl analogique et digital

Messagede nico56 » 06 Juil 2007, 12:17

est ce qu il y a une grosse difference entre les 2?
nico56
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 63
Inscription: 12 Jan 2007, 19:57

2008 SP-Prototype derbi
Haut

Messagede granjoie » 06 Juil 2007, 13:06

Ben pour ma part, disons que je vois pas trop l'intértet d'un digital sachant qu'un sox fonctionne de type on/off, ou tout ou rien, donc faible plage d'utilisation "rattraper" avec la cirette, donc analogique bien suffisant par rapport à l'application qu'on en fait.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Wable » 06 Juil 2007, 15:34

Granjoie, ce que tu dis ne va pas beaucoup aider Nico56. Si tu ne connais pas la différence entre ces deux modèles ne dit rien ou fait l'essai des deux modèles.

Nico56, ces deux différents modèles n'ont rien à voir.
Je pense que je t'embetterai si je t'expliquais dans le détail les différences.
En tout cas sur un moteur bien né qui a déjà de bonnes performances de passer d'un PVL analogique à un digital, ce sont des secondes au tour de circuit que tu gagnes.La variation de la courbe d'allumage sur un digital améliore nettement le rendement de ton moteur.
Fait l'essai et tu seras convaincu.

Bon week end

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede TSR16 » 06 Juil 2007, 16:06

:salut:
Chaque modification mème infime amene une modification au niveau de la courbe de puissance,l'allumage est une pièce qui ammene autant de differences de comportement moteur qu'un haut moteur,un carbu ou un pot,je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux PVL par contre j'ai pu faire un test entre un PVL analogique et un MVT interne,la difference est énorme le comportement moteur est completement differente a ma grande surprise,du coup le PVL est dans le placard et le MVT pourtant de mauvaise réputation est sur le solex,aprés sans doute suivants les configurations moteur sa pourrait étre l'inverse,mais pour ma part je reste un adepte du MVT qui reste un produit au prix relativement raisonnable 8)
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede granjoie » 06 Juil 2007, 17:42

Re salut Nico56

Voilà, un lien qui devrait beaucoup t'aider pour ta requete, pour peu que tu maitrise un peu l'anglais :wink:

http://www.pvl-zuendungen.de/fr/fs_techdoku.htm

Quand à ça,

Granjoie, ce que tu dis ne va pas beaucoup aider Nico56. Si tu ne connais pas la différence entre ces deux modèles ne dit rien ou fait l'essai des deux modèles.


Crois moi, je sais trés bien de quoi je parle
:!: :!: mais il m'a semblé que la question était
"est ce qu il y a une grosse difference entre les 2?" et mis à part le prix (+/- 300eur d'ecart :shock:, et l'investissement est peut etre plus benefique(performance) sur un autre type de piéce qu'un allumage ), il n'y pas pour moi gros intérèt à utiliser un digital sur un sox (me restera à le prouver :wink: ).
Par contre je suis d'accord avec TSR sur le rapport quaklité/fiabilité/prix des MVT, on à utilisé ça un bon bout de temps sur les 50cc avant d'en d'en venir au PVL Digit, sans y voir une grosse différence, un moins pour la fiabilité et le prix et un léger plus en performance).

Une petite réflexion, tout de meme, qui a réalisé le holeshot de Nouzier (performance pur sur un tour) cette année, et avec quelle config (athéna, PVL analog,) en mettant un wagon à un sox (TBF) avec un moteur à 10 000 dollars (PVL digit, G2 bid fs).
Je crois en ce que je vois, qui confirme et renforçe ce que j'en sais, mais j'apprend tous les jours. Libre à chacun de prendre différente option (ça s'appelle de la préparation :idea: ) et encore bravo à Stef pour l'avion qu'il nous avait préparé :clap:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede nico56 » 06 Juil 2007, 18:20

deja merci de vos conseil
dc je pense bien me lancer ds un analogique surtout pour la difference de prix!
:merci: encore
nico56
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 63
Inscription: 12 Jan 2007, 19:57

2008 SP-Prototype derbi
Haut

Messagede nico56 » 06 Juil 2007, 18:49

re :salut:
en fait je vien de regarder sur le site dam sport et il ya 100 euros d ecart entre les 2 dc la je me tate .
il faudrai que j essaye les 2 pour vraiment voir la difference .
granjoie merci pour le lien j vai essayer de traduire ts ça...
:merci:
nico56
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 63
Inscription: 12 Jan 2007, 19:57

2008 SP-Prototype derbi
Haut

Messagede Invité » 06 Juil 2007, 18:57

Autant pour moi Nico, 200 eur sur le site Bidalot et 100 sur le site Dam sport, mais KRD, pas les memes courbes que chez Bidalot. Trés bien aussi....
Invité
 

Haut


Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com