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Pistonner mon piston !

Prototype | Super Prototype
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12 messages • Page 1 sur 1

Pistonner mon piston !

Messagede Matt » 24 Fév 2006, 18:52

Salut à tous

Voila en faite on a un petit probleme , c'est que notre segment de piston a cassé ...

Il s'agit d'un piston malossi 39.5 et apparement ca ne se fait plus , donc si par hasard quelqu'un aurait un segment ou connaitrait un magasin qui en a encore ca serait cool

merci !
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Messagede foguy » 24 Fév 2006, 23:32

regarde voir des segments de beta 50 modele 99(base moteur ktm) il on des piston en 39.5
je pourrais te donner la hauteur du segment demain.
faut que je te mesure çà.
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Messagede solex120 » 24 Fév 2006, 23:44

En 39.5, il y a des segments chromés en 1.25 et 1.5 de hauteur. D'ailleurs, je suis en passe de tester un montage d'apdation des segments de 1.5 sur un piston d'origine, des nouvelles de ces essais d'ici le moi de mai!
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Messagede Matt » 25 Fév 2006, 00:03

merci les gars , solex120 tu parles des memes segment que foguy ?
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Messagede jj » 25 Fév 2006, 00:12

autrement, il y a la vieille metode qui consiste a prendre un segment de 40 et de le passer a 39.5. il te faut une micro lime, beaucoup de patience, et de temps pour arriver au resultat voulu.
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Messagede Matt » 25 Fév 2006, 14:42

euh ouai pourquoi pas vu que j'ai un segment de 40 ... si tu l'a deja fais je suis preneurs de tes conseils !
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Messagede foguy » 25 Fév 2006, 19:54

t sur d'avoir un bon rendement apres?
pour moi c pas le top.

les segments de beta font 39.5 de diam et 1.2mm de haut
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Messagede solex120 » 26 Fév 2006, 03:33

Une segment de 40 dans un cylinde de 39.5 ne donne pas une compression...
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Messagede TSR16 » 26 Fév 2006, 09:13

Matt a écrit:euh ouai pourquoi pas vu que j'ai un segment de 40 ... si tu l'a deja fais je suis preneurs de tes conseils !

:salut:
Pour la reprise du segment en faite c'est tout con.
Tu limes l'extrêmité des becs pour que ton segment puisse rentrer dans ton cylindre aprés tu ajustes ton jeu à la coupe entre 12 centiémes et 15 centiémes ta cale doit passer serrer à 15 centiémes et aprés dés que ta coupe est bonne tu reprends l'intérieur du segment pour le passage de l'ergot assez profond de façon à ce que ton segment comprimé ne dépasse pas du bord du piston. A l'époque du championnat de france la plupart des préparateurs retouchaient le segment( côte maxi autorisé à l'époque 39,8) de cette façon là, dont Tabouret justement qui vendait des pistons malossi retouchait pour côte alesage cylindre solex .
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Messagede jj » 26 Fév 2006, 10:37

je n'aurai pas dit mieux. felicitation Mr tsr 16 :acclam:
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Messagede foguy » 26 Fév 2006, 12:50

ok la c un poil plus clair :wink:
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Re: Piston

Messagede Matt » 26 Fév 2006, 16:12

TSR16 a écrit:
Tu limes l'extrêmité des becs pour que ton segment puisse rentrer dans ton cylindre .


Pourquoi ne pas en limer qu'un seul ?
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