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Le plein SVP!!! MAis vous mettez quoi Msieur

Prototype | Super Prototype
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35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Le plein SVP!!! MAis vous mettez quoi Msieur

Messagede gangdesolex » 23 Fév 2006, 10:15

:salut:

Voila je me suis promener l année derniere sur quelques courses de solex, a bien faire attention je cru remarquer que certains avaient pas trop l'odeur du bon mélange essence/huile. Cette odeur me rappel plutot l essence des buggy de modelisme.
Mon nez ne fait t il defaut?
Vous vous utilisez quoi en carburant, quelle huile, quelle % d huile, ou que savant breuvage?
Et que dit les reglements a ce sujet?

:merci:
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Messagede Stephane » 23 Fév 2006, 14:02

Un début de reponse dans la table puissance et vitesse du menu "preparateur" ci dessus.

:wink:
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le plein svp

Messagede phil » 23 Fév 2006, 18:27

Le règlement impose du carburant du commerce, mais certains ne respectent pas çà: à grièges, j' ai vu après la course, culasse démontée, une calote de piston et une chambre à l' aspect absolument neuf, même en championnat de france 50 à boite, je n' ai jamais vu çà: alors, c' était quoi? nitroglycériméthanol? ( là je blague, mais bon!)
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Messagede gangdesolex » 23 Fév 2006, 18:50

j etais a grieges et je me souviens d un solex couleur ...... et ....... qui sentais bon l essence des buggy telecommandé
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Messagede waylander » 23 Fév 2006, 19:54

perso j'utilise du 98 avec 2.5 % d'huile de synthese de trés bonne qualité avec en plus du PRO BOOST à 2 %, le résultat est etonnant :wink:
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Messagede gangdesolex » 23 Fév 2006, 19:56

c'est quoi le Pro boost?
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Messagede waylander » 23 Fév 2006, 20:05

le PRO BOOST est un additif, qui augmente le taux d'octane pour approcher celui de l'avgaz (au alentour de 105 points), qui reduit les frottements et a un pouvoir de non accroche de la calamine sur la chambre de combustion. j'ai vue plusieurs moteur (moto supermot' et kart et mob) qui tourner a ça, au décullassage, j'halucinait, la culasse brillé comme un miroir apres des centaines de kilomettre parcourus :acclam: , c'est un produit réellement etonant mais chere 34 euros le litre
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Messagede MAN 55 » 23 Fév 2006, 20:20

Il y a moyen de tourner avec de l'essence aviation aussi...Ca une odeur particuliére....En course de mob ,ils tournent souvent avec...
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Messagede TSR16 » 23 Fév 2006, 22:30

waylander a écrit: au décullassage, j'halucinait, la culasse brillé comme un miroir apres des centaines de kilomettre parcourus

:salut:
Pour que ça reste miroir mème au bout de mille borne tu passes la chambre de combustion et la calotte du piston au 1000 a l'eau et aprés coton et Belgom
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Messagede Stephane » 24 Fév 2006, 13:30

MAN 55 a écrit:Il y a moyen de tourner avec de l'essence aviation aussi...Ca une odeur particuliére....En course de mob ,ils tournent souvent avec...


Salut MAN 55 , welcome sur le site.

C'est combien le litre l'aviation bleu ?

C'est dans les reglements UFOLEP ? Car je crois que c"était autorisé par la FFM jadis ....


:merci:
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Messagede Grumly » 24 Fév 2006, 15:28

De mémoire oui l'aviation bleue est autorisée.
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Messagede Invité » 24 Fév 2006, 16:48

En ce moment je ne sais pas combien il vaut le litre,mais il valait deja environ 8 francs le litre il y a presque 10 ans alors aujourd'hui il doit vachement cher!!!
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Messagede Matt » 25 Fév 2006, 14:44

c'est quoi le nom exacte de ce carburant ?
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Messagede waylander » 25 Fév 2006, 19:24

kérozene ou avgaz :wink:
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Messagede olisox » 27 Fév 2006, 08:13

Matt a écrit:c'est quoi le nom exacte de ce carburant ?


:salut:

avgaz 100 LL pour se la procurer il faut faire une lettre au mine de ton departement .tu expliques la raison de l'utilisation.le calendrier de tes course tu paies la TAX.et tu recois un papier qui te permet d'aller dans un aero club ..bref c'est le bordel il vaut mieux quelques bon coup de dremel.
il y a plus a gagner .
sinon nous on a essayer l'avgaz 100 ll .l'elf competition 105 .le super bleu le 95 le 98 l'elf la total la shell bref un peut tout et toujours avec la meme huile castrol 747.d'ailleurs a propos de cette huile certains team de moto l'utilise .alors que la coupe de marque leur impose une autre lubrification ils vident les bidons et remplace le contenu.
l'anne derniere a nouziers le n)9 on a roule avec du
98+ castrol+additif relevant l'indice d'octane

tout ca pour dire que les melanges exotique peuvent vous niquer severe le bourrin ca c'est notre experience .restons simple
1 dose de 51 5 volume d'eau .
:acclam: :acclam: olive
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