pour avoir testé ce type de galet le samedi a escourse .je pense que ça apporte un gain en accroche important .par contre il faut un moteur coupleux pour l entrainer. sinon je suis pour la modif du règlement .tant qui ne varie pas .et en plus si bien étudié et associé a un moteur qui va bien ce genre de galet pourrait limiter l usure des pneus ,et c est bon pour la planète (et la trésorerie du team )
L indication au règlement pour le galet est effectivement à modifier car les termes employés pour décrire,autoriser ou refuser ce type de galet n est pas assez explicite en disant de diamètre constan. Il aurait fallu dire de diamètre cylindrique et ne pas tenir compte de l usure pour ne pas l autoriser conforme. Sur la question efficace de ce genre de profil de galets pour moi il peut donner d avantages d accroche sur la plage bas régime et relance qui limiterai le glissement par sa surface de porter plus grande. Cependant à haute vitesse je suis sceptique quand à la diminution de l usure du pneu, tout ceci est à vérifier.