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transfert

Prototype | Super Prototype
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31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: transfert

Messagede team terreal » 17 Sep 2016, 14:04

Ceci dit avec ma modeste compétence de 37 annees de technicien d outillage je rejoins les divers solutions c est coller un élément en epoxy ou planche usinable +visser c est - lourd que de refaire une cocotte je suppose. .. Sportivement Kik de Team Terreal
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Re: transfert

Messagede MANETON44 » 23 Sep 2016, 22:05

Salut Momoy

"LA théorie c est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
La pratique c est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi"

En clair, essaye en l état et tu feras la modif après comme ca tu pourras constater l influence de la forme de ton transfert...a mon avis faible8
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter
Mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter n'y changera rien
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Re: transfert

Messagede SOLEXGUMP » 24 Sep 2016, 16:07

:salut:

sur de mes cylindres de kreidler air usine, le transfert arrière ressemblait au tient, le cylindre marchait très bien

a+
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Re: transfert

Messagede momoy » 27 Sep 2016, 10:12

le moteur avec qq reglage marche mais ne prends aucun regime il plafonne à 10000 => un bon promo :oops: :oops:

j'ai enormement d'essence non brulé qui sort au niveau de la rotule d'echappement je ne suis pas sur que ce soit normal
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Re: transfert

Messagede SOLEXGUMP » 27 Sep 2016, 15:13

:salut:
T es trop riche
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Re: transfert

Messagede momoy » 28 Sep 2016, 07:17

si je baisse le principale je blanchis au niveau de la bougie
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Re: transfert

Messagede shadocs » 28 Sep 2016, 07:50

ta essayé de voir comment fonctionne ton transfert en balançant de la flotte dedans et en regardant comment ca se passe ?

ou de la fumée ? .... ca marche aussi


si le flux se plaque bien contre la paroi avec effet coanda https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Coand%C4%83


c'est tout bon .... si il se décole c'est pô bon
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Re: transfert

Messagede momoy » 28 Sep 2016, 08:52

non nous n'avons pas regardé
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Re: transfert

Messagede shadocs » 28 Sep 2016, 09:33

momoy a écrit:non nous n'avons pas regardé



commence par ça ... :wink: et tu saura si ça déconne ... ou pas
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
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Re: transfert

Messagede Lulu » 28 Sep 2016, 14:55

Le jet du robinet ne donnera aucune info.
Pour avoir une certaine représentativité il faut au minimum un milieu homogène (de l'eau, ou de l'air, mais pas un jet d'eau au milieu d'un volume d'air)
Ensuite l'effet coanda dépend de la vitesse, donc il faut aussi être représentatif là dessus.

Les tests d'aérodynamisme sous le robinet, c'est pratique pour se rassurer : si on veut un flux qui colle à la paroi, on met un petit débit et ça le fait. Si on veut un jet qui se décolle, on met un gros débit et ça le fait. On peut valider n'importe quelle prépa avec un robinet :mrgreen:

Les imbrûlés dans l'échappement, ça correspond bien avec un excès de bypass causé par un transfert qui crache direct dans l'échappement.
A un moment il ne faut pas remettre en question la théorie sous prétexte que "sur un malentendu ça peut marcher", et voir les choses en face :D
Il y a des moteurs dont le transfert central a un toit peu incliné, c'est vrai. Ça permet d'en augmenter la section effective. Mais ils ont des latéraux si puissants orientés vers l'arrière que le flux du central est contenu et forcé d'aller vers le haut.
Le transfert central doit rester une ptite quéquette par rapport aux latéraux.
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Re: transfert

Messagede SOLEXGUMP » 28 Sep 2016, 18:42

:salut:

Pour appuyer ce que du lulu, mon ex cylindre 3 transferts Kreiler avait un énorme passage et bien dirrigé vers l'arrière, le transfert arrière balayait à 45° environ
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Re: transfert

Messagede juca » 12 Oct 2016, 07:48

Salut SOLEXGUMP,
J'crois bien que ton problème ne pourra pas se résoudre facilement. Je suis d'accord avec LULU, en ce qui concerne les tests à l'eau. La présence importante d'essence au niveau de ta rotule dénote un gros déséquilibre au niveau de ton moteur qui peut être dû non seulement par les transferts mais aussi par ta chambre de combustion, ton échappement, sans oublier ton avance à l'allumage.
Si tu veux faire un autre essai , histoire de voir si tu peux dépasser les 10000 tours avec ce cylindre, mets un carbu plus petit, essaies d'améliorer l' entrée de tes transferts principaux et réduit ta chambre de combustion.
Bonne journée
:salut:
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Re: transfert

Messagede momoy » 12 Oct 2016, 10:20

Nous avons remis une pièce dans le transfert arriere pour revoir l'orientation qui c'est apporté bénéfique
mais il nous reste du travail à faire autour
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Re: transfert

Messagede SOLEXGUMP » 13 Oct 2016, 22:33

juca a écrit:Salut SOLEXGUMP,
J'crois bien que ton problème ne pourra pas se résoudre facilement. Je suis d'accord avec LULU, en ce qui concerne les tests à l'eau. La présence importante d'essence au niveau de ta rotule dénote un gros déséquilibre au niveau de ton moteur qui peut être dû non seulement par les transferts mais aussi par ta chambre de combustion, ton échappement, sans oublier ton avance à l'allumage.
Si tu veux faire un autre essai , histoire de voir si tu peux dépasser les 10000 tours avec ce cylindre, mets un carbu plus petit, essaies d'améliorer l' entrée de tes transferts principaux et réduit ta chambre de combustion.
Bonne journée
:salut:


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Re: transfert

Messagede juca » 14 Oct 2016, 11:49

Milles excuses SOLEXGUMP, je me suis trompé de pseudo :D
Bon weekend
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