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carter super proto

Prototype | Super Prototype
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39 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Invité » 06 Jan 2007, 00:02

Je vous remercie tous , surtout ceux qui ont repondu de facon constructive a mes questions sur les carters principal/lateral afin que je ne revienne plus sur ce forum.
Invité
 

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Messagede foguy » 06 Jan 2007, 08:33

Anonymous a écrit:Je vous remercie tous , surtout ceux qui ont repondu de facon constructive a mes questions sur les carters principal/lateral afin que je ne revienne plus sur ce forum.


ecoute fait pas ton mechant ni ton calimero.
il i a un réglement, on si plie point barre.
de plus, je trouve tes question non constructive!

pour moi il est facil de comprendre que le carters principal et celui qui porte tout(d'ou sont non)
alord pourquoi debattre encore la dessus.
solex !! on cause solex! donc je rejoint tsr16 le reste on appelle çà des mobs

en plus si tu t'incris on pourrez savoir a qui on parle.

j'espere te relire un jour quand meme,et voir ta machine de guerre :wink:
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Messagede Pilote85 » 06 Jan 2007, 10:41

Anonymous a écrit:Je vous remercie tous , surtout ceux qui ont repondu de facon constructive a mes questions sur les carters principal/lateral afin que je ne revienne plus sur ce forum.


Pourquoi ne plus vouloir revenir? Je ne pense pas que ce soit une bonne solution, surtout qu'outre ce post, des milliers d'idées circulent et peuvent être interrssantes pour faire avancer ton projet !

C'est vrai qu'en SP le reglement est assez libéral pour permettre d'avoir beaucoup de machines differentes ! Cela dépend juste des moyens et des idées de son géniteur !

Pour en revenir sur l'idée de partir sur la base d'un carter de Derbi ( question de départ de ce post ), à ma connaissance personne ne l'a fait mais l'idée est novatrice et le challenge interressant ! La réponse aux differentes questions techniques ont été faites dans ce post !! C'est vrai il faut trier mais n'estce pas bien d'ajouter de l'humour aux réponses techniques ! Ca donne tout de suite le ton du milieu sox: milieu de compétition fait d'entraides et d'echanges, convivial avant tout !! va trouver ça ailleurs !

Maintenant je vais apporter plus de precision à ma réponse:

pilote85 a écrit:
Anonymous a écrit:Ou s'arrete le "carter lateral" qui est completement libre et ou commence le "carter principal" qui supporte toutes les les contrainters du reglement...


En superproto ou tu le souhaites... si tu veux il s arrete dans l'axe de ton roulement...c'est à toi de choisir ...


elle est valable coté règlement, techniquement parlant je ne pense pas ( et de loin ) qu'elle soit la meilleure et surtout valable vu l'effort que doit supporter le carter principal ( fixation, cylindre en porte à faux, etc... ) Moi j'opterais pour un carter lateral qui ne depasserait dans l'axe du cylindre !! ( les 2 demi carter de Derbi se rejoignent dans laxe du cylindre par exemple ) !!

Je vais me repeter, à toi de voir suivant tes moyens techniques, financiers et selon tes idées !! ( ou celles des autres :wink: )

Bon maintenant il ne te reste plus qu'à ... construire :cheer:
Vois tu tout peut être constructif et il n'est nul besoin de s'offusquer à la moindre réponse déplaisante ... nous sommes zen, rustre, parfois mal-polis mais au fond pas si méchants je pense ! :D

Allez au travail, au plaisir de te lire et de te joindre à notre communauté (la Grande Secte de Fous du Solex :crasy: ) et ...surtout de voir ta machine tourner !!

Vu la longueur du message j'ai dû faire mon poète philosophe moi :mrgreen: :crasy:
JC

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Messagede solexpromo5823 » 06 Jan 2007, 13:01

salut
ont est tous des passionées du mot solex en course.. c est comme tout , il y a un reglement . donc tous si plie , et meme que l on cherche a faire un reglement de partout et pour tout le pays . qui soit le meme . merci a ceux qui s y prettent pour le faire , car c est du temp et de la communication pour y parvenir .. je ne suis pas sur que tu reviendras pas sur ce forum !! car si tu trouve des contraintes diverse sur ton solex , il n y a pas beaucoup de forum ou l on peut discuter aussi pointu que celui la ... :lol: et en toute simplicitée , avec meme des réponses franches et sincéres !! faut pas cracher dans la soupe avant de l avoir goutée :mrgreen: :P
et puis tu peut aussi t inscire , avant tout nous c est une histoire de camaraderies :crasy: :crasy: :crasy: tous atteint du meme virus.......
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede StefTeam » 06 Jan 2007, 13:45

Anonymous a écrit:Ou s'arrete le "carter lateral" qui est completement libre et ou commence le "carter principal" qui supporte toutes les les contrainters du reglement...


De plus à mon avis faire un énorme carter qui supporterait les transferts et le cylindre, serait le transformer en carter principal !!

En résumé pour être en harmonie avec le réglement qui vient d'être couché sur le palier aprés moults palabres:
- Ø44 maxi sur le carter dans l'axe du cylindre, que ce soit le carter latéral ou principal
- vilebrequin en porte à faux
Si tu respectes ça, on ne demande qu'à voir ta machine. Mais ne jouons pas sur les mots (entre carter principal et latéral).
Et puis inscris toi ce sera plus sympa !!!
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Messagede Invité » 06 Jan 2007, 22:05

Oui je suis offusqué ,outré,vexé par ces réponses désobligeantes,allé je vais bouder dans mon coin.
(non je rigole un plaisantin anonyme :mrgreen: )
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Messagede groove57 » 06 Jan 2007, 22:23

aie aie aie y a des vérités qui font mal parfois...
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Messagede foguy » 06 Jan 2007, 23:55

bon on reprend le sujet de départ non?
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Messagede jean-sebBrest » 26 Jan 2007, 16:24

:salut: a tous. je n'avais pas lu tout le post, d'abort, l'invité c pas moi. dé le début des réponses, j'ai decidé d'usiné un carter avec un passage de bielle a 44 mm. le sox c génial,et ,j'aimerai bien un jour réussir a gagné une course sans avoir triché. je prefere arrivé dernier que de gagné en trichant. de plus le site compet solex est le site que je frequante le plus. :merci: a bientot.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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