J'ai toujours le même matos 9 ans plus tardLulu a écrit:Moi j'ai un truc chinois bas de gamme acheté quelque chose comme 30 euros avec flexible et une flopée de meules.
Ca fait plus de 3 ans que je l'ai, j'ai fait 1 cylindre mais aussi beaucoup d'autres trucs (tronçonnage, ponçage, polissage, perçage etc...), eh ben pour le moment j'en suis bien content, aucun dysfonctionnement.
Pourtant il m'est arrivé de bien la faire forcer, de boucher les ouïes d'aération involontairement avec mes mains, et j'en passe. Ca ne chauffe pas, ça ne pue pas le moteur chaud, rien.
Par contre c'est pas asservi en vitesse, et parfois les vibrations font tourner la molette de puissance donc elle accélère toute seule.
Le flexible fourni avec est plus fin que le flexible Dremel , mais au niveau qualité des roulements il est trop tôt pour tirer une conclusion, je ne l'ai utilisé que pour 1 cylindre (latéraux, échappement).
Enfin bref, quand je vois le prix du matos de marque, et aussi quand je vois que des gens qui en ont ont plus d'emmerdes que moi avec ma daube, je suis pas prêt de changer !
Les 30€ sont rentabilisés !
Mais pour le flexible, c'est la fin. Roulements changés 2 fois, corps cassé en 3, il tient avec du scotch...
Je compte racheter un flexible Dremel pour une question de compatibilité avec les mandrins. (Actuellement je galère pour centrer les outils)
Sur les flexibles Dremel, quelle est la qualité du guidage de l'axe ? Il n'y a aucun jeu ?
C'est durable ? Ça se démonte (pour changer les roulements) ?
Merci