Il y a brasure et brasure.
solexwatdidyouexpect a écrit:Salut soldorak,
le cadre noir ne convient pas?
Clefd'treize a écrit: Sur la version 1.2, je reste sur une structure boulonnée mais avec des pièces en tubes soudés. Je commence par pointer à l'arc et à faire de petits points et je brase ensuite pour "finir" la soudure. Tout faire à l'arc c'est possible mais ça déforme beaucoup et la chauffe très intense de ce mode de soudure créer des points de contraintes dans le métal.
Clefd'treize a écrit: Le point important à ne pas négliger c'est aussi la fourche, d'un té d'origine renforcé je suis passé à un morceau d'acier diamètre 25 qui, je suis sûre, ne me lâchera pas. Pour ce qui est des bras, le mieux à mon avis est de les assemblé au té sans les souder, après plusieurs solutions sont envisageables.
solexwatdidyouexpect a écrit:A mon avis cela risque de tout foirer le cadre.
Je ne vois pas où tu vas pouvoir gagner 6cm...
Pour t'aider je peux te dire que les fourreaux ar sont fait en tube rectangulaire de 1.5mm d'épaisseur donc facilement soudable à l'arc (sans que ça perce).
Au dessus de l'axe de pedalier c'est de la résine époxy mélangée avec une poudre épaississante (utilisée pour les congés en construction naval). Donc attention à la chauffe dans cette zone.
Retourner vers Préparation mécanique base prototype
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités