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Motoplat externe + pompe à eau ?

Prototype | Super Prototype
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47 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede Pilote85 » 07 Nov 2006, 17:12

debecos a écrit:Bleu kepi :mrgreen:


Ca reste la couleur ideale pour se faire respecter :lol:
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Messagede debecos » 07 Nov 2006, 17:15

Vue sur un forum moto
Depuis que je fais de la moto, les motards de la gendarmerie et de la police m 'intrigue. Quand tu passes devant eux, ils te suivent du regard . Ca veut dire quoi ? c'est le fait d'être motard ou ils attendent qu'on fasse une connerie ???
Je suis pas très à l'aise quand je les vois même si je sais que je fais rien de mal!
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede Pilote85 » 07 Nov 2006, 17:18

debecos a écrit:Vue sur un forum moto
Depuis que je fais de la moto, les motards de la gendarmerie et de la police m 'intrigue. Quand tu passes devant eux, ils te suivent du regard . Ca veut dire quoi ? c'est le fait d'être motard ou ils attendent qu'on fasse une connerie ???
Je suis pas très à l'aise quand je les vois même si je sais que je fais rien de mal!


On va juste lui conseiller de rester chez lui !! :cheer:
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Messagede jul ensorsolex » 07 Nov 2006, 17:23

ya une belle bande de branleurs sur ce site quand meme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vous avez passé la journée sur le forum nan mais j'hallucine :crasy:
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Messagede Pilote85 » 07 Nov 2006, 17:33

jul ensorsolex a écrit:ya une belle bande de branleurs sur ce site quand meme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vous avez passé la journée sur le forum nan mais j'hallucine :crasy:


Branleurs n'est pas la mot juste, je dirais plutot glandeurs :D

en fait on y a juste fait quelques étapes !! entre temps nous nous sommes distrait avec notre taff :mrgreen:
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Messagede SEB37 » 07 Nov 2006, 19:49

sur nos deux solex on tourné avec des pompe de megane (kitcar eh oui )
sinon ces mémes pompes on les retrouvent sur renault 19 td , 21 td , supercinq gt toneau , 21 2 l turbo
elle serve au refroidissement du moteur une fois que celui ci est arrété .
on l'entend quand le contact est coupé aprés avois fait une bonne bourre :crasy:
tu peut retrouver ce type de pompe chez wv ou audi .
sur les passat ancienne génération en td et autre golf .
l'avantage de ses pompes c'est quelles se demontent ,pour pouvoir les nettoyer ou les degripper .
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Messagede Pilote85 » 07 Nov 2006, 21:59

SEB37 a écrit:sur nos deux solex on tourné avec des pompe de megane (kitcar eh oui )
sinon ces mémes pompes on les retrouvent sur renault 19 td , 21 td , supercinq gt toneau , 21 2 l turbo
elle serve au refroidissement du moteur une fois que celui ci est arrété .
on l'entend quand le contact est coupé aprés avois fait une bonne bourre :crasy:
tu peut retrouver ce type de pompe chez wv ou audi .
sur les passat ancienne génération en td et autre golf .
l'avantage de ses pompes c'est quelles se demontent ,pour pouvoir les nettoyer ou les degripper .


Sur les 21 turbo essence ( 5 GT, 11 turbo ...) oui je connais mais sur les TD non ca ne me dit rien. Sur les TD les turbo ne sont pas assez sollicités pour devoir les refroidir à l'arret.
Cela dit on trouve pour info on peut aussi trouver des pompes sur les Mercedes W124 ( 200 250 300 etc ) qui permettent de faire circuler le liquide dans le radiateur de chauffage !
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Messagede angeliqueherve » 07 Nov 2006, 22:26

Salut,

La pompe bosch a un debit de 850l/h sous 13 volt avec une conso de 1.1 Ampere avec une pression du circuit à 0.1 bar.

Il ya un autre modele de la marque hella qui doit etre equivalente en terme de débit mais elle a l'avantage d'avoir le corp de pompe etanche, et l'entrainement est magnetique.

J'ai un exemplaire de chaque si ça interesse.

Autre solution, les nouveau moteur turbo respectant la norme EURO4 ont pratiquement tous le turbo refroidi par eau. La pompe est plus petite et plus legere mais je n'ai pas les caracteristiques. Je vais essayer de poster des photos (y s'est pas encore comment faire...) :?
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Messagede angeliqueherve » 07 Nov 2006, 22:46

Image


La hella est a gauche et la bosch a droite.

Detail de la Hella:

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Messagede SEB37 » 07 Nov 2006, 23:10

pilote85 a écrit:
SEB37 a écrit:sur nos deux solex on tourné avec des pompe de megane (kitcar eh oui )
sinon ces mémes pompes on les retrouvent sur renault 19 td , 21 td , supercinq gt toneau , 21 2 l turbo
elle serve au refroidissement du moteur une fois que celui ci est arrété .
on l'entend quand le contact est coupé aprés avois fait une bonne bourre :crasy:
tu peut retrouver ce type de pompe chez wv ou audi .
sur les passat ancienne génération en td et autre golf .
l'avantage de ses pompes c'est quelles se demontent ,pour pouvoir les nettoyer ou les degripper .


Sur les 21 turbo essence ( 5 GT, 11 turbo ...) oui je connais mais sur les TD non ca ne me dit rien. Sur les TD les turbo ne sont pas assez sollicités pour devoir les refroidir à l'arret.
Cela dit on trouve pour info on peut aussi trouver des pompes sur les Mercedes W124 ( 200 250 300 etc ) qui permettent de faire circuler le liquide dans le radiateur de chauffage !

je te comfirme bien que sur les renault 19 et 21 td il y a bien une pompes a eau de marques bosch .
j'en parle en conaissance de cause on avait piquer celle de mon beau pere sur sa 19 pour faire un essai eton en avait trouver une sur une 21 a la casse .
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Messagede SEB37 » 07 Nov 2006, 23:12

angelique herve
si tu pouvais reduire un peut tes photos merci .
ce sont bien les pompes bosch
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Messagede angeliqueherve » 07 Nov 2006, 23:28

Désolé pour la taille des photos, je débute :acclam:
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Messagede jul ensorsolex » 08 Nov 2006, 07:43

oui on trouve bien ce type de pompe sur les zouts !!!
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Messagede Pilote85 » 08 Nov 2006, 08:30

SEB37 a écrit:
pilote85 a écrit:
SEB37 a écrit:sur nos deux solex on tourné avec des pompe de megane (kitcar eh oui )
sinon ces mémes pompes on les retrouvent sur renault 19 td , 21 td , supercinq gt toneau , 21 2 l turbo
elle serve au refroidissement du moteur une fois que celui ci est arrété .
on l'entend quand le contact est coupé aprés avois fait une bonne bourre :crasy:
tu peut retrouver ce type de pompe chez wv ou audi .
sur les passat ancienne génération en td et autre golf .
l'avantage de ses pompes c'est quelles se demontent ,pour pouvoir les nettoyer ou les degripper .


Sur les 21 turbo essence ( 5 GT, 11 turbo ...) oui je connais mais sur les TD non ca ne me dit rien. Sur les TD les turbo ne sont pas assez sollicités pour devoir les refroidir à l'arret.
Cela dit on trouve pour info on peut aussi trouver des pompes sur les Mercedes W124 ( 200 250 300 etc ) qui permettent de faire circuler le liquide dans le radiateur de chauffage !

je te comfirme bien que sur les renault 19 et 21 td il y a bien une pompes a eau de marques bosch .
j'en parle en conaissance de cause on avait piquer celle de mon beau pere sur sa 19 pour faire un essai eton en avait trouver une sur une 21 a la casse .
.

Alors si tu as depuoillé la voiture du beau-pere je ne peux plus te contre dire ! :D
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Messagede PoPoV » 08 Nov 2006, 09:31

salut, je vois que c'est animé ici! lol,
merci pour le débit fourni par la pompe, pour ma part j'ai la hella :wink:
Pour le bleu de mon 103, il s'agit d'un bleu maison, je suis parti d'une base bleu "magnum xr" et j'ai fais rajouter les paillettes jusqu'a ce que ca me plaise. Du coup je n'ai pas de référence désolé.
Sinon mon hypothese qui disait:
"comme la source 12V monte jusqua 50 a plein régime SANS la diode, le 6V devrait monter approximativement dans les 25V a pleine charge, donc la stabilisation avec la diode zener 12V,se ferait toujours a 12V non?La pompe tournerait juste moins vite au ralenti...Je me trompe?" est elle viable??
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