solextation a tous le monde, rock n solex 2013 approchant, on remet les main dans le cambouï.
JE suis en proto pour la 3eme année au RNS et voudrais me faire un cylindre digne de se nom, mon tourneur n'attend que mes recommandations mais il me manque l'experience car jusqu'a present je taillais sans connaissance du diagramme. J'ai un carbu de 15 qui devrait passer a 17.5, un allumage de 103, une culasse taillé dans la masse , une boite a clapet de je ne sais pas d'ou et un cylindre de 1700 et un autre de 3800 tum 80. Donc je pensais partir sur élargir les transfère latéraux au max tout en gardant l'horizontalité du haut pour le balayage et la forme du L a l'envers et rajouter 2 ou 4 transferts devant? pour un diagramme de 120 (115devant)et 160 echapement . En origine je tournais a 5trs avec turbo boost et c'etait pas mal mais la j'ai plus le temps de faire trop d'essais pour la course de 2013 donc vos avis seront les tres bien venu.
Je me suis pas mal balader sur le forum et google et je vois de tous dans les cylindre dont le débouchage jusqu'en bas ou pas?
Merci de vos lumiere ....
Je prend les diagramme de notre cylindre 2012 samedi pour voir car il tournais pas trop mal mais aujourd'hui il est rincer de partout.