harrondo a écrit:le probleme avec ce type de galet conique, c'est tout simplement que le reglement l'interdit
sylv11 a écrit:J'ai beau être à la retraite, je m’intéresse toujours au solbar de course et aux idées de développement des perfs.
Il y a une chose à noter, c'est que le solex d'origine à un embrayage...qui peut être autorisé- si je ne me trompe- pas dans les catégories origine/origine amélioré et promo mais pas en proto et superproto (galet fixe/vilo). Il est amusant de constater que, en dehors des basiques du réglement (cylindrée, moteur sur la roue avant, galet etc...), il y là un point de "bridage" pour les deux catégories "supérieures". Un proto et superproto avec un embrayage qui collerait sur le régime de couple maxi, serait (peut être) plus simple à conduire et certainement encore plus efficace.
Une réflexion comme ça, sans prendre en compte le faisabilité technique....
Historiquement parlant, ce point de règlement sur le galet fixe/vilo est dû à quoi?
goret a écrit::salut:
j'ai aussi réfléchi sur un galet variable ,apres mettre creuser la téte pendant un ans. j'ai enfin un plant qui tien la route pour obtenir un galet variable en diametre sur une longueur constente .
considérer vous cela hor réglement , en sachant que se galet et ni conique ni de diametre différent a étage
goret a écrit::salut:
j'ai aussi réfléchi sur un galet variable ,apres mettre creuser la téte pendant un ans. j'ai enfin un plant qui tien la route pour obtenir un galet variable en diametre sur une longueur constente .
considérer vous cela hor réglement , en sachant que se galet et ni conique ni de diametre différent a étage
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