Hormis sur certains tracés comme les circuits de karting où sur des manches courtes les pédales aident beaucoup, les Origines sont quand même loin des meilleurs Promos!
A Nouziers le "Petit-Gris" prenait quand même plus de 3 tours par heure aux meilleurs OA et Origine et pourtant il y avait de sacrés clients!
Et sans la casse du maneton il pouvait même terminer 5me Proto(et combien comme "Air" ?)!
Mais bon je sais il est vraiment "au dessus du lot" et j'aurais bien voulu voir ce qu'il pouvait faire au LFG..
C'est vrai qu'un bon Promo avec un carbu plus gros et un pot de détente peut faire un bon petit Proto air mais il y aura toujours l'incertitude de la tenue du vilo!
Les RNS n'étant limités ni en carbu ni en échappement sont évidemment plus rapides que les Promos et c'est une catégorie digne d'intérêt pour son rapport coût/performances!
J'ai d'ailleurs longtemps pratiqué le principe de ce réglement pour mes protos avant d'abandonner le vilo d'origine! (Un bon "taillé dans la masse" revenant moins cher que de nombreux changements suite aux casses de manetons ou de masselote au raz du roulement, d'autant qu'avec un bas-moteur "en béton on fait l'économie d'un moteur de rechange)
Amicalement