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MOTO REVUE

MessagePosté: 12 Mai 2016, 12:25
de MINGRET01
Bonjour,

je vous encourage vivement à lire la page 18 du dernier Moto revue sorti ce mercredi.............

Bruno

Re: MOTO REVUE

MessagePosté: 12 Mai 2016, 12:49
de shadocs
argghh je l'ai pô
t'aurai pô un scan

Re: MOTO REVUE

MessagePosté: 19 Mai 2016, 17:33
de Bernique
et hop :mrgreen:

MotoRevue_mai2016.jpg
Moto Revue mai2016

Re: MOTO REVUE

MessagePosté: 19 Mai 2016, 19:23
de jean-sebBrest
J'espere ne pas avoir tous les chefs de l'ufolep sur le dos.

Re: MOTO REVUE

MessagePosté: 19 Mai 2016, 19:30
de chris.ed7
:furious:

Re: MOTO REVUE

MessagePosté: 19 Mai 2016, 19:41
de Norbert.D
J'avoue que j'étais plutôt contre l'arrêt de la course à Nouziers, et que j'ai fortement pesté (dans mon coin) parce que j'étais venu pour rouler aussi la nuit.
En lisant cet article, je comprends mieux la décision de la direction de course et je l'accepte.

Triste époque...

Au risque de passer pour un vieux con ou un passéiste , j'ai connu mieux.

Re: MOTO REVUE

MessagePosté: 19 Mai 2016, 20:15
de StefTeam
Norbert.D a écrit:J'avoue que j'étais plutôt contre l'arrêt de la course à Nouziers, et que j'ai fortement pesté (dans mon coin) parce que j'étais venu pour rouler aussi la nuit.
En lisant cet article, je comprends mieux la décision de la direction de course et je l'accepte.

Triste époque...

Au risque de passer pour un vieux con ou un passéiste , j'ai connu mieux.


La décision d'arrêter n'a strictement rien à voir avec cet article.
Elle a simplement basée sur le constat que des ambulances sortaient à fréquence répétée. Du coup j'ai été dans les stands faire un sondage sur les pilotes qui descendaient de la machine qui m'ont quasiment tous dit la même chose: C'est très dangereux. Et les chutes et surchutes s'accumulent dans les fossés.
Et un grand merci à Edwige avec qui on était sur le même longueur d'ondes.
Le jeu doit primer sur l'enjeu. Et là on ne jouait qu'avec une seule chose: l'intégrité physique des pilotes.
Il n'est pas aisé d'interrompre une telle épreuve, croyez moi, mais il fallait le faire. C'est à ça que sert un directeur de course, principalement écouter ses pilotes.
Je suis fier de cette décision car elle a permis que personne ne se blesse. Y aurait-il eu des blessés si on avait continué ?
Je suis sur d'une chose: c'est qu'il y en a pas eu. Et au vu des chutes à répétition, il est plus que probable que ça aurait mal fini....

Re: MOTO REVUE

MessagePosté: 19 Mai 2016, 20:33
de ricky65
On paye on roule c la fête à la grenouille :clap: :clap: :clap:

Je me répète merci stef et Edwige :acclam: :acclam: :acclam:

Re: MOTO REVUE

MessagePosté: 19 Mai 2016, 20:41
de Norbert.D
Je ne dis pas que l'article y est pour quelque chose. Et mon but n'est pas de lancer une polémique. C'est même plutôt un mea culpa personnel puisque je réalise des choses qui jusque là m'échappaient. Cet article est quand même le reflet d'une époque, qu'on le veuille ou non. Bientôt on ne pourra plus rien faire.

Cependant, ce fait et cette décision auraient pu se produire par le passé, si on assimile par exemple la boue à une flaque d'huile prenant toute la piste. Comme quoi en y réfléchissant on trouve des références qui expliquent tout. Vous avez bien fait.

C'est juste que le tout sécuritaire (le risque 0 !?) est dans l'air du temps et qu'il nous ronge au point qu'on le voit partout.

Re: MOTO REVUE

MessagePosté: 19 Mai 2016, 21:50
de Edwige
:merci: à steaf qui m'a bien aider lors de l'arrêt de course en abondant dans mon sens. NOUS ETIONS sur la même longueur d'onde. Je ne ferais pas d'autres commentaires. NOUS avons pris nos responsabilités tout simplement et normalement.

POINT
:merci:

Re: MOTO REVUE

MessagePosté: 19 Mai 2016, 22:53
de KERDANIEL
Bernique a écrit:et hop :mrgreen:

MotoRevue_mai2016.jpg


J'avais lu cet article mais ce n'est pas nouveau car le Président nous recommandait déjà
il y a 15 ans de ne plus organiser autre part que sur circuit.
Nous avions expliqué à l'époque que la majorité des courses solex étant organisées par des comités des fêtes
c'était la mort de ces épreuves puisqu'elles se disputaient bien entendu dans les communes où oeuvraient ces comités.
Certes organiser sur circuits serait l'idéal et certaines courses le sont mais outre le peu de pistes disponibles
il est quasiment impossible de faire supporter les frais de location aux concurrents dans le cadre d'une
endurance uniquement Solex.
En vitesse ces frais sont répartis entre les mobs + les solex mais on a droit au mieux à 3 manches de 10mn
et l'on ne peut envisager des saisons sans endurances qui sont historiquement à la base des courses Solex.
Donc la survie de notre discipline passe obligatoirement par les épreuves urbaines ou en campagne qui finalement
génèrent peu de soucis et l'augmentation du coût des assurances ne résulte certainement
pas du risque de l'activité Solex mais de la solidarité entre les disciplines moto puisque les licences sont les mêmes.
Concernant le prochain championnat de France (2017 puisque 2016 est enterré..) je verrais bien le magnifique circuit de Vendoeuvre accueillir le Solex circus........
Avec par exemple essais libres le samedi et course(s) le dimanche quel week-end ce serait!
On peut rêver, non?
Amicalement.

Re: MOTO REVUE

MessagePosté: 19 Mai 2016, 22:56
de KERDANIEL
KERDANIEL a écrit:
Bernique a écrit:et hop :mrgreen:

MotoRevue_mai2016.jpg


J'avais lu cet article mais ce n'est pas nouveau car le Président nous recommandait déjà
il y a 15 ans de ne plus organiser autre part que sur circuit.
Nous avions expliqué à l'époque que la majorité des courses solex étant organisées par des comités des fêtes
c'était la mort de ces épreuves puisqu'elles se disputaient bien entendu dans les communes où oeuvraient ces comités.
Certes organiser sur circuits serait l'idéal et certaines courses le sont mais outre le peu de pistes disponibles
il est quasiment impossible de faire supporter les frais de location aux concurrents dans le cadre d'une
endurance uniquement Solex.
En vitesse ces frais sont répartis entre les mobs + les solex mais on a droit au mieux à 3 manches de 10mn
et l'on ne peut envisager des saisons sans endurances qui sont historiquement à la base des courses Solex.
Donc la survie de notre discipline passe obligatoirement par les épreuves urbaines ou en campagne qui finalement
génèrent peu de soucis et l'augmentation du coût des assurances ne résulte certainement
pas du risque de l'activité Solex mais de la solidarité entre les disciplines moto puisque les licences sont les mêmes.
Concernant le prochain championnat de France (2017 puisque 2016 est enterré..) je verrais bien le magnifique circuit de Vendoeuvre accueillir le Solex circus........
Avec par exemple essais libres le samedi et course(s) le dimanche quel week-end ce serait!
On peut rêver, non?
Amicalement.

Re: MOTO REVUE

MessagePosté: 20 Mai 2016, 07:41
de shadocs
KERDANIEL a écrit:
Bernique a écrit:
Concernant le prochain championnat de France (2017 puisque 2016 est enterré..) je verrais bien le magnifique circuit de Vendoeuvre accueillir le Solex circus........
Avec par exemple essais libres le samedi et course(s) le dimanche quel week-end ce serait!
On peut rêver, non?
Amicalement.



Oui voire même un truc encore plus délirant

Comme Le circuit de vendeuvre est court et donc limité en terme de nombre de machines sur la piste
et comme les SP et les origines ont des grosses différence de vitesses (a vendeuvre ya moyen de prendre 90km/h voire plus)

un format du genre :

Le samedi : 5H endurance O,OA,PROMO puis 5H endurance P,SP
Le dimanche : Manches de vitesse à la RNS en séparant O,OA,PROMO et P,SP

en plus ça permet de courrir dans 2 catégories

ca pourrait être un gros WE bien délire

Re: MOTO REVUE

MessagePosté: 20 Mai 2016, 11:51
de juca
Salut tout le monde,
J'ai un peu de mal à vous comprendre.
Si les rallyes automobiles ou les courses de côtes existent toujours, malgré les dangers bien pire que les nôtres, il n'y a pas de raison d'accélérer l'extinction des courses d'endurance sur route fermée, en disant par exemple : " finalement sur un circuit c'est plus facile à gérer"....
Je ne sais pas si vous vous en rendez bien compte, mais des circuits, y'en n'a pas partout.
En plus, si le Solex doit finir sur une piste, c'est la mort de cette discipline.
Alors réfléchissez bien, se battre pour que ça dure encore un peu, ou passer à la piste et dire adieu à tous vos potes qui pourront pas vous suivre....
:merci:

Re: MOTO REVUE

MessagePosté: 20 Mai 2016, 14:05
de KERDANIEL
juca a écrit:Salut tout le monde,
J'ai un peu de mal à vous comprendre.
Si les rallyes automobiles ou les courses de côtes existent toujours, malgré les dangers bien pire que les nôtres, il n'y a pas de raison d'accélérer l'extinction des courses d'endurance sur route fermée, en disant par exemple : " finalement sur un circuit c'est plus facile à gérer"....
Je ne sais pas si vous vous en rendez bien compte, mais des circuits, y'en n'a pas partout.
En plus, si le Solex doit finir sur une piste, c'est la mort de cette discipline.
Alors réfléchissez bien, se battre pour que ça dure encore un peu, ou passer à la piste et dire adieu à tous vos potes qui pourront pas vous suivre....
:merci:


SALUT JUCA
Relis bien ce que j'ai écrit, il n'est pas question d'accélérer l'extinction des endurances routières, c'est tout le contraire de ma pensée!
Mais pour le Championnat de France il faut bien acter le fait que l'UFOLEP ne donnera son aval QUE s'il se déroule sur un circuit.
Amicalement.