Bonjour,
je vous encourage vivement à lire la page 18 du dernier Moto revue sorti ce mercredi.............
Bruno
Norbert.D a écrit:J'avoue que j'étais plutôt contre l'arrêt de la course à Nouziers, et que j'ai fortement pesté (dans mon coin) parce que j'étais venu pour rouler aussi la nuit.
En lisant cet article, je comprends mieux la décision de la direction de course et je l'accepte.
Triste époque...
Au risque de passer pour un vieux con ou un passéiste , j'ai connu mieux.
Bernique a écrit:et hop
KERDANIEL a écrit:Bernique a écrit:et hop
J'avais lu cet article mais ce n'est pas nouveau car le Président nous recommandait déjÃ
il y a 15 ans de ne plus organiser autre part que sur circuit.
Nous avions expliqué à l'époque que la majorité des courses solex étant organisées par des comités des fêtes
c'était la mort de ces épreuves puisqu'elles se disputaient bien entendu dans les communes où oeuvraient ces comités.
Certes organiser sur circuits serait l'idéal et certaines courses le sont mais outre le peu de pistes disponibles
il est quasiment impossible de faire supporter les frais de location aux concurrents dans le cadre d'une
endurance uniquement Solex.
En vitesse ces frais sont répartis entre les mobs + les solex mais on a droit au mieux à 3 manches de 10mn
et l'on ne peut envisager des saisons sans endurances qui sont historiquement à la base des courses Solex.
Donc la survie de notre discipline passe obligatoirement par les épreuves urbaines ou en campagne qui finalement
génèrent peu de soucis et l'augmentation du coût des assurances ne résulte certainement
pas du risque de l'activité Solex mais de la solidarité entre les disciplines moto puisque les licences sont les mêmes.
Concernant le prochain championnat de France (2017 puisque 2016 est enterré..) je verrais bien le magnifique circuit de Vendoeuvre accueillir le Solex circus........
Avec par exemple essais libres le samedi et course(s) le dimanche quel week-end ce serait!
On peut rêver, non?
Amicalement.
KERDANIEL a écrit:Bernique a écrit:
Concernant le prochain championnat de France (2017 puisque 2016 est enterré..) je verrais bien le magnifique circuit de Vendoeuvre accueillir le Solex circus........
Avec par exemple essais libres le samedi et course(s) le dimanche quel week-end ce serait!
On peut rêver, non?
Amicalement.
juca a écrit:Salut tout le monde,
J'ai un peu de mal à vous comprendre.
Si les rallyes automobiles ou les courses de côtes existent toujours, malgré les dangers bien pire que les nôtres, il n'y a pas de raison d'accélérer l'extinction des courses d'endurance sur route fermée, en disant par exemple : " finalement sur un circuit c'est plus facile à gérer"....
Je ne sais pas si vous vous en rendez bien compte, mais des circuits, y'en n'a pas partout.
En plus, si le Solex doit finir sur une piste, c'est la mort de cette discipline.
Alors réfléchissez bien, se battre pour que ça dure encore un peu, ou passer à la piste et dire adieu à tous vos potes qui pourront pas vous suivre....
Retourner vers Les Courses / Evénements Solex
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités