Page 1 sur 1

Passeport Solex ou pilote

MessagePosté: 15 Mar 2015, 20:44
de beniche37
Salut à tous le sujet de ma question est dans le titre alors Mrs les organisateurs le passeport et pour le Solex ou pour le pilote?
Dans la logique le passeport devrait être pour la machine pour indiquer les point à amélioré pour la sécurité vous avez nos numero de licence pour vous plaindre de nous en cas de probleme!
On va bientot passer plus de temp avec les papiers que d'avoir le cul sur le Solex pour ce faire plaisir !
Mettez vous d'accord SVP pour savoir a qui sert le passeport soi au pilote soi à la machine.
Merci d'avance de vos réponses et prenez pas ceci pour une critique mais plutôt pour une question histoire de faciliter la compréhension de tous!

Re: Passeport Solex ou pilote

MessagePosté: 15 Mar 2015, 20:48
de Nicosox
Salut Béniche un conseil d'amis : ne t'emballes pas comme ça et précise bien à qui tu t'adresses.
En impliquant les "organisateurs" cela sous entend ceux des courses
mais ce ne sont pas eux les responsables de ce passeport mais
l'ufolep :!: :!: :!: :!: :!:

Re: Passeport Solex ou pilote

MessagePosté: 15 Mar 2015, 21:35
de beniche37
Je m'emballe pas je sais que les organisateurs n'ont pas le choix de ce qu'impose l'ufolep mais certain demande un passeport par pilote et d'autre un passeport par machine je sais tres bien que les organisateurs perdent aussi beaucoup de temp avec les document j'ai ete président de club aussi mais juste j'aimerais qu'ils clarifie l'histoire du passeport car celon certain l'ufolep l'oblige par pilote et d'autre par machine je ne critiquerais surment pas les organisateurs de course surtout que sans leurs travail acharné nous ne roulerions pas

Re: Passeport Solex ou pilote

MessagePosté: 15 Mar 2015, 21:43
de Michel
beniche37 a écrit:Salut à tous le sujet de ma question est dans le titre alors Mrs les organisateurs le passeport et pour le Solex ou pour le pilote?
Dans la logique le passeport devrait être pour la machine pour indiquer les point à amélioré pour la sécurité vous avez nos numero de licence pour vous plaindre de nous en cas de probleme!
On va bientot passer plus de temp avec les papiers que d'avoir le cul sur le Solex pour ce faire plaisir !
Mettez vous d'accord SVP pour savoir a qui sert le passeport soi au pilote soi à la machine.
Merci d'avance de vos réponses et prenez pas ceci pour une critique mais plutôt pour une question histoire de faciliter la compréhension de tous!


pour les deux, Regarde ton passeport et remplit les informations demandées et tu va t apercevoir que l'on demande des infos sur la machine et le pilote et qu il y a un suivit pilotes et aussi une cases pour les remarques sur la machine.

C'est vrai que pour le gars qui courre toujours sur le même solex toutes la saison le passeport il y a pas de soucis et cela peut faire un bon suivit (machine pilote) mais quand le gars roule pas toujours sur le même solex la c'est compliqué et la on peu que vraiment faire un suivit que sur le pilote et on pourra pas prendre les remarques sur la machines.

Mais c'est pas les organisateurs qui on demandé ça, et le passeport marche bien en moto cross et enduro car souvent le mec roule seul sur ça machine et a à toujours la même machine

Pour les courses d'endurance il aurait fallut un passeport que pour la machine et un autre que pour le pilote car je suis d'accord que l'on a ton numéro de licences mais si par exemple tu vient et que tu a pas ta photo sur la licence sur la première course de la saison alors la on controle administratif il pourront mettre sur ton passeport mettre photo sur la licence et la a la prochaine course si tu a pas remédié au problème alors la il pourront te refuser et alors que si il y avait pas de passeport même si on a ton numéro alors il faudrait alors que l'on fasse remonter a l'ufolep la remarque pour qu'il le fasse redescendre a tout les organisateurs pour qu'il vérifie que sur la prochaine course tu est remédié au problème (je t explique pas le bordel ) ou bien des ta première course on te refuse de rouler car ta pas ta photo (car c'est obligatoire ainsi que la signature ) , donc le passeport pour moi peu être une bonne chose pour être un peu tolérant et aussi obligé certain a modifié les choses noté car les parole s'envole les écrit reste.

Sinon niveau papier tu trouve peux être qu'il y en a beaucoup mais la c'est que de la paperasse pilote machine car les organisateur que tu interpelle dans ton post eux en ont beaucoup plus pour vous faire des course .

Voila mon avis et explication

Voilou Benoit et au 5 avril avec ton passeport :wink: :win:

Re: Passeport Solex ou pilote

MessagePosté: 15 Mar 2015, 21:46
de Michel
beniche37 a écrit:Je m'emballe pas je sais que les organisateurs n'ont pas le choix de ce qu'impose l'ufolep mais certain demande un passeport par pilote et d'autre un passeport par machine je sais tres bien que les organisateurs perdent aussi beaucoup de temp avec les document j'ai ete président de club aussi mais juste j'aimerais qu'ils clarifie l'histoire du passeport car celon certain l'ufolep l'oblige par pilote et d'autre par machine je ne critiquerais surment pas les organisateurs de course surtout que sans leurs travail acharné nous ne roulerions pas


J'avais pas vue se message quand j'ai taper celui de dessus

Re: Passeport Solex ou pilote

MessagePosté: 15 Mar 2015, 21:46
de Lord Authentic
Dans le CGE, c'est un par machine

Re: Passeport Solex ou pilote

MessagePosté: 16 Mar 2015, 08:13
de beniche37
Lord Authentic a écrit:Dans le CGE, c'est un par machine

Voila savoir ce que dit l'ufolep et qu'on si tienne et simplement que ce soit claire c'est juste ca que je demande qu'on sache quoi faire moi je fais rouler des gars qui font du pocket et d'autre en vitesse et as une course l'an dernier je sais plus laquelle il voulais pas de son passeport car il etait pour le pocket si faut des passeport en plus la c'est moin cool
Toujours sans aucun énervement mais message juste pour bien comprendre

Re: Passeport Solex ou pilote

MessagePosté: 16 Mar 2015, 11:20
de shadocs
beniche37 a écrit:Salut à tous le sujet de ma question est dans le titre alors Mrs les organisateurs le passeport et pour le Solex ou pour le pilote?
Dans la logique le passeport devrait être pour la machine pour indiquer les point à amélioré pour la sécurité vous avez nos numero de licence pour vous plaindre de nous en cas de probleme!
On va bientot passer plus de temp avec les papiers que d'avoir le cul sur le Solex pour ce faire plaisir !
Mettez vous d'accord SVP pour savoir a qui sert le passeport soi au pilote soi à la machine.
Merci d'avance de vos réponses et prenez pas ceci pour une critique mais plutôt pour une question histoire de faciliter la compréhension de tous!


Tu veux une réponse claire .... :mrgreen:
Ce papier ne sert a rien, il est mal foutu et délivré n'importe comment ... car il n'intègre pas que :

1 pilote peux piloter plusieurs machines
1 pilote peux posséder plusieurs machines
1 machine peut appartenir à plusieurs pilotes
1 machine peut avoir plusieurs numéros.

... pour le suivi c'est encore pire , d'une année sur l'autre il faut le changer
et les données ne sont jamais centralisées.

Je vous laisse maintenant débattre sur le sujet de sa pertinence :mrgreen: ... on fait un sondage ? :lol:

et petit détail ... les orgas et les contrôleurs ne sont pas les instigateurs de ce papier jaune qui coûte 5€/an et par licence

Re: Passeport Solex ou pilote

MessagePosté: 16 Mar 2015, 13:45
de jean-sebBrest
voila un sujet qui me met un peu en rogne.et pas du tout contre benich.
schaddoc a bien resumé les défauts du papier jaune.
tout les ans l'ufolep facture a solex iroise un passeport par licenciés. commissaire compris :furious:
sur le cbpl il n'est jamais demandé, clef de 13 ,loic, et surement d'autres s'occupe des ct course, et ils notent. tout sur un ordi.
je serai ok pour les passeport le jour ou l'ufolep nous offrira se document (ce n'est jamais qu'une photocop cartoné)
vu le prix que l'on paye hors assurance, c'est la moindre des choses.
a guilers si l'ufolep souhaite qu'il soit utilisé, il faudra qu'ils viennent eux meme le faire.

Re: Passeport Solex ou pilote

MessagePosté: 16 Mar 2015, 17:48
de galet'saucisse
beniche37 a écrit:Voila savoir ce que dit l'ufolep et qu'on si tienne et simplement que ce soit claire c'est juste ca que je demande qu'on sache quoi faire


Ah, ça je sais. L'ufolep national dit:
"on a besoin de sous, si on taxait un peu plus les licenciés? ils paient déjà plus de 100€ pour faire des ronds en mobylette, ils ne doivent pas être à 5€ près."

Pis comme ils sont gentils, mais que la vaseline ça coûte un peu cher, ils nous donnent un papier. Cartonné jaune, faut pas déconner, il vaut 5€.

Puis vient le 2ème effet KissCool: pendant que les licenciés sont en train de se demander (en vain) à quoi ça sert et comment ça marche, bah ils se demandent pas si ils viennent de se faire enfumer ou pas.

En plus ils sont très forts au national, ils prennent les sous aux délégations départementales qui se retrouvent le bec dans l'eau entre les associations pas contentes et le national qui ne veut rien entendre, et avec un trou au budget.

Donc plutôt que de vous demander à quoi ça sert et comment ça marche, merci de chercher si ça vaut vraiment 5€ et comment faire comprendre à l'ufolep qu'ils sont gentils mais qu'on n'est pas que des vaches à lait.

Sur ce, je retourne dans mes papiers, il m'en reste pas mal à remplir pour que les autres puissent se faire plaisir à rouler sans passer plus de temps à en faire (pour rien) qu'à rouler.

Sans énervement, hein.

Yo.

Re: Passeport Solex ou pilote

MessagePosté: 16 Mar 2015, 18:29
de solexpromo5823
perso j ai fait chaumont ,, nouziers ....avec le meme passeport .... mais pas le meme solex ....

sox toys .....connait pas sa sur mon passeport :mrgreen: :mrgreen: ...pourtant la case chaumont et bien mise ..et bien noté .

c est une arnaque organisé...ce passeport :evil: :evil: :evil: pépé

Re: Passeport Solex ou pilote

MessagePosté: 18 Mar 2015, 17:08
de Clefd'treize
Pas la peine de n’énerver là dessus.

La CN a trouvé le moyen de ponctionner sa dime sur l'ensemble des clubs, donc des licenciés. Sans passer par le prix de la licence (ce qui impliquerait qu'ils seraient seulement dépendant du comité directeur de l'UFOLEP). Comme expliqué plus haut, les antennes régionales et départementales sont prises entre deux feux et ne peuvent que se retourner sur les clubs pour éviter les trous dans les budgets.

Pour ce qui est de s'accorder, ce n'est pas aux clubs de se mettre d'accord mais aux antennes départementales et régionales, ce sont elles qui édictent la règle a suivre et les clubs doivent s'y conformer.

Le problème c'est que l'information passe très mal entre le comité directeur de l'UFOLEP, la CN, les régions, les départements et les clubs et du coup ça a un effet cacophonique.

Sur le Challenge BPDL (et dans les autre championnats où ils officient), les contrôleurs techniques de bzh boycottent le passeport et ne le remplissent pas, il n'empêche que les clubs concernés sont tous de même obligé de payer un passeport par licencié.

Pour en revenir à ta question Béniche, tous les licenciés solex de France ont un passeport technique.Ils l'amènent avec eux sur les courses et le font remplir si c'est demandé un point c'est tout.


That's all folks