Lord Authentic a écrit:Selon des dires des ENIMiens présent à Chaumont les élèves préfères les concerts plutôt que la course solex malgré que ce soit historiquement institutionnel !
Au Rock'n Solex ils sont confrontés au même problème
il est clair que les étudiants d'aujourd'hui sont moins passionnés par la bricole de solex qu'il y a 15,20 ou 30 ans
Le nombre d'équipage venant de l'Insa à très nettement diminué. Ils étaient majoritaires à une époque
et sont désormais vraiment peu nombreux .... et surtout ils ne sont plus présents en tête de la course
alors qu'il y a 20 ans ils dominaient leur épreuve.
Néanmoins, grâce au travail d'anciens la course n'est pour l'instant pas en danger à cours terme. même si de plus de 250
dossiers en 2000 on est passé à 138 aujourd'hui il est clair qu'on est sur la pente descendante.
D'une manière générale le sox ne se porte pas trop mal en BZH et la raison est toute simple : Il y a beaucoup de personnes
impliquées. 3 Assos organisatrices + le MC amorce et le MA14 pour les courses sur piste. Il faut y ajouter la FEGAF pour les classement et les pointage ainsi que de très bonnes relations avec l'Ufolep 35 et l'ufolep régionale. Dans le 29 c'est avec la FFM que les relations sont cordiales.
Tous les pilotes ou presque sont commissaires de course, une bonne 10aine sont contrôleurs techniques et il y a 6 directeurs
dont 4 ont passé leur BF20.
Il y a 10 ans le championnat BPDL était moribond, lors de la dernière manche de vitesse de la course de Gévezé
il n'y avait plus que 4 protos sur la ligne de départ ... le niveau en origine était inexistant... à l'époque tout reposait sur les épaule d'une seuleet même personne. => CQFD
la moralité .... bougez vous , chacun un petit peu mais tous dans le même sens et chacun dans un rôle.
L'autre truc c'est que le breton voyage et par ce biais soutient les courses des autres régions
Nouziers, Chaumont, LFG , La Boissière .... faudra qu'on retourne aussi dans le sud et qu'un jour on aille
faire un tour dans le lyonnais.
Après je reconnais qu'il est plus motivant de se déplacer quand ça vaut vraiment le coup
et qu'il est plus difficile de se motiver lorsque il faut faire 1500 bornes pour une course de 4heures
Chez nous on a RNS qui dure 3 jours
Guilers qui dure 2 jours sous un soleil de plomb .... plusieurs fois dans la journée
et Vendeuvre avec deux jours sur une piste fantastique au grip légendaire
alors on vous attend