Page 1 sur 1

parsac la course ........

MessagePosté: 06 Avr 2014, 12:24
de solexpromo5823
aller j ouvre un post pour les courageux de la place de l église ..... :mrgreen: :mrgreen:

pépé

Re: parsac la course ........

MessagePosté: 06 Avr 2014, 13:17
de vann's
:salut: à tous !

Arrivée à 8 h00 à Parsac et déjà beaucoup de monde d'installé .
Nous trouvons une petite place à coté de Michel pour notre petit Origine n°48 .
1er test pour nous pour savoir si le roulement de vilebrequin va enfin tenir dans le carter avec la loctite 660 car depuis 2 saisons ces roulements se déloge après 2 h de course et c'est la galère a chaque fois..
5 tours aux essais , le moteur est coupleux et semble bien allonger. Le circuit secoue beaucoup va falloir faire gaffe aux gamelles!!!
11h15 départ. Francis est sur le solex.1ère consigne faire le 1er relais de 45 min tranquille.2'30 au tours de moyenne sur ce 1er relais.
2ème relais nous regardons rapidement si rien a bougé, on refait le plein et je repars .le solex est bien chaud et là j'essaye d'attaquer un peu plus. le solex marche de mieux en mieux et emmène mes 85 kg à 46 kmh dans la montée après l'église et 64 kmh dans la descente du pointage. le records du tours tombe à 2'16.
3ème relais rien a bougé, on refait le plein Francis repart .il est un peux moins rapide mais fais une moyenne de 2'20 -2'25 au tours.
4ème relais le roulement a l'air de tenir ,pas de jeu latéral du vilebrequin ,le plein et c'est reparti. j'attaque encore ,j'essais de suivre quelques promos pour descendre encore mon chrono à 2'13.
5ème ,6ème ,7ème relais aucune panne mais difficile de descendre le chrono en dessous car le solex marche fort mais le freinage est bien trop juste et l'on perd beaucoup de temps car obligé de freiner très tôt avant les virages .
Nous sommes très content d'avoir trouvé la fiabilité pour la PREMIERE fois sur cette sur cette 1ère course.Pourvu que ça dure .Nous verrons à Bresdon si la chance sera encore avec nous.

Merci à la belle organisation. Merci à l'origine amélioré n°97 pour les bonnes bourres sur le circuit!! :clap:
:merci: :win:

Re: parsac la course ........

MessagePosté: 06 Avr 2014, 15:07
de solexpromo5823
http://limousin.france3.fr/2014/04/05/d ... 53761.html


passé sur France trois .......hier soir .... gégé fallait faire de la pub pour t es galets ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pépé

Re: parsac la course ........

MessagePosté: 08 Avr 2014, 16:09
de GGTURBO
:salut:

Je ferais une séance de dédicace à Bredon :mrgreen:

Voilà le résumé de cette course

Arrivée la veille , et déjà quelques curieux autour de la bête qui fera ces premiers vrais tours chronos le lendemain.
Le matin, les essais arrivent rapidement et ce passe plutôt bien, le solex me traine correctement, encore mieux avec mon coéquipier qui ne pèse que la moitié de moi :roll: .
Qualification sans pousser en 2.09 et 19ème place au départ.
Le départ arrive, c'est partie pour la course, je m'élance assez bien mais le solex ne fera que 2/3 du circuit avant de tomber en panne. Retour au stand et verdict : visse d'assemblage de ma cale cassé, donc on démonte le haut moteur et on remonte tout ça. Au final une bonne heure de course de perdu.
Mon coéquipier repart le couteau entre les dents et les temps tombent (meilleur temps en 1.57) mais il se prendra trop au jeu et oubliera les consignes qui était d'assurer pour accumuler les kilomètres. Cela lui vaudra une belle chute, frein arrière arracher ainsi que l'anticirette mais rien de grave vue que ça ne servait par-contre encore un demi heure de perdu le temps de remettre la machine d'aplomb.
Je repart avec la machine pendant que le soleil refait réellement surface et après quelque petit problème de carburation, la machine se comporte de mieux en mieux, je prend confiance et mes temps tombent jusqu'à égaler celui de mon coéquipier pendant les essais, par contre pour lui, les problèmes de motricité commence à ce faire sentir et du coup il fini par tourner dans les même temps que moi (soit 2.10 en gros). Mais en gros plus de problème dans la 2ème moitié de course.

Au final, on fini 50/53 en ayant rouler en gros 4h sur 6.
la machine s'est bien comporté mal grès quelques problèmes au départ mais a bien résisté au circuit qui était plus que pourri au niveau de l'église. Quelques modifications ce sont révéler nécessaire mais c'est l'intérêt de faire du roulage.
Mais super course qui je l'espère sera renouveler car le circuit est quand même très sympa.

Prochaine course pour moi à Bresdon en Mob sinon Nouziers pour le SP.

Re: parsac la course ........

MessagePosté: 08 Avr 2014, 19:27
de Fafa
OpHélie23 a écrit:Mais... Mais... Qui est donc ce pilote arrêté sur le bord de la piste avec sa combi rouge vers 00:10 ??? :mrgreen: :mrgreen: :shock: :lol: :lol:



:D aucunes idèes , il me semble l'avoir deja vu quelque part :mrgreen:

Re: parsac la course ........

MessagePosté: 09 Avr 2014, 05:54
de StefTeam
J'espère juste que ça ne lui arrivera pas ce week-end !!

Re: parsac la course ........

MessagePosté: 09 Avr 2014, 13:12
de solexpromo5823
ressemble a une grande limande ........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


pépé

Re: parsac la course ........

MessagePosté: 19 Avr 2014, 21:10
de Pilote85
on peut même pas essayer de faire différemment des autres pour une fois, c'est dingue ça !! :mrgreen:

Re: parsac la course ........

MessagePosté: 21 Avr 2014, 22:05
de shadocs
et z'avez un classement ?

Re: parsac la course ........

MessagePosté: 28 Avr 2014, 22:10
de Michel

Re: parsac la course ........

MessagePosté: 29 Avr 2014, 13:05
de Michel

Re: parsac la course ........

MessagePosté: 29 Avr 2014, 14:33
de Team TDC
vann's a écrit:Nous sommes très content d'avoir trouvé la fiabilité pour la PREMIERE fois sur cette sur cette 1ère course.Pourvu que ça dure .Nous verrons à Bresdon si la chance sera encore avec nous.

Merci à la belle organisation. Merci à l'origine amélioré n°97 pour les bonnes bourres sur le circuit!! :clap:
:merci: :win:



Si ton roulement se decolle en permanence, tu devrais changer de carter :wink:

Pour les freins, des gaines, cable neuf, et patin de vtt chez decatlon, dur d'avoir plus de 6h de durée de vie, mais ca freine tres tres bien sur une jante propre