J'étais venu pour plusieurs motivations.
Découvrir la course.
Découvrir le vrai vin de beaujolais
Mais aussi constatant que le que CGE et que le TRA est très maigre en quantité de course pour cette année 2014. J'ai proposé a Yves PELANDA d'integrer la course au CGE.
Pour discuter de cette proposition, je me suis rendu à St Etienne des Oullières dès le samedi 5/07 en fin d'après midi.
Pour une toute première rencontre avec Yves le responsable de l'organisation. Je lui ai expliqué globalement le fonctionnement du CGE et je suis rendu compte que les règlement National et CGE que j'avais imprimé sont resté chez moi

Je passe la nuit dans un gite à 5km du site de la course. enfin dimanche où je pose mon stands à grâce l'aide des copains compétiteurs.
Avec Yves j'aide a faire le contrôle technique des machines.
Nous prenons un peu de retard et les essais commences vers 11h15.
Je fais les essais sur 2 tours car les performance ne sont pas au rendez-vous comme a Chaumont
Je laisse temporairement tombé au profit du repas (il n'y a pas que le solex qui doit faire plein

).
Je fais part de mon désarrois a quelques équipages voisins de mon stand. L'équipage ORIGINE n°714 me prête un condensateur de renault 4l.
Une fois celui-ci monté et je procède a quelques essais dans les allées des stands.
Miracle les performance sont là !
J'ai en fin trouvé la panne qui m'as gaché les 24 solex Chaumont 2014 et les essais de Saint Etienne des Oulières :
Ce sont ces merdes de condensateur type peugeot 103 de fabrication probablement chinoise !

Je m'aligne sur le départ et remercie encore le papa du pilote-propriétaire promotion "Tigre Blanc" qui tient ma machine.
Au top départ je prends ma machine pépère étant seul sur ma machine je n'avais pas prétention de gagner.
Au 1er tour j'ajuste ma machine et sur les tours suivant c'est carrément une fusée !

(je retrouve les meme performance de 2013).
A tel point que l'écart de vitesse avec les promotion est faible et j'atomise tous les origines. (faut dire que plus de la moitié avait une config d'origine d'usine)
Au bout d'une heure de relais je ressource moi et le solex en essence.
Vers 17h, premières pluies et première chute inaugural sans mal tout en douceur avec mon nouvel origine dans le 1er virage de l'église.
Vers 17h20 secondes pluies (pluie fine mais dense) là je ne me sens pas rassuré surtout de mes pneu semi-slick :s (pas adapté pour sol mouillé) et je me dis que le directeur de course ferait mieux de mettre fin à la course par sécurité.
Mon désir fut réalité car le drapeaux à damier abaissé vers 17h35.
Pas de podium mais tout de même 4e/10 ORIGINE, 13e/21 au général seul sur machine avec roues 16' et sans pédales !
Globalement je me suis régalé.
Superbe course je vous la recommande !