ROCK AND SOLEX 2013
Posté: 12 Mai 2013, 10:20
Je ne connaissais pas mais j'avoue avoir été conquis et je ne suis pas le seul au vu du nombre de Solex au départ!
Impressionnant ce départ des.... 139 engins!
Heureusement que le circuit par ailleurs trés sélectif fait 4km mais il vaut mieux ne pas se laisser enfermer dans le premier tour car çà bouchonne à certains endroits!
Celà donne de belles luttes à tous les niveaux que se soit en Proto ou en Origine, le spectateur n'a pas le temps de s'ennuyer tant le trafic est dense.
Le classement n'était pas encore publié à mon départ mais la premiére place devrait se jouer entre le 100(team CDL), SHADOCK et le 24(Galettes saucisses). ALIX était privé du sujet de sa Majesté au prise avec une douloureuse sciatique mais si son équipier du jour n'a pas démérité quelques petits problémes ne leur ont pas permis de jouer la victoire. Au départ et pendant quelques tours le 16 survolait les débats pas sa vélocité mais le vilo d'origine n'a pas dû apprecier!
Bien sur beaucoup de beaux protos mais je dois avouer avoir été bluffé par la prestation du 76, l'origine du Team Berlingo qui en performances pures était largement parmis les 10 meilleurs Protos et par sa régularité pointait même 3me au scratch sur les classements intermédiaires! Un grand bravo à eux pour moi c'est l'exploit du jour que les autres m'excusent!
Au niveau du réglement technique j'ai aimé retrouver celui que nous avions dans le 28 dans les années 80 : en gros seul le retrait de matiére est autorisé en Origine et en Proto, cylindre/piston, vilo/bielle d'origine. Il faut donc trouver un bon compromis puissance/fiabilité et cela limite la course à l'armement ce qui est peut-être une des raisons du succés de la formule.
Du coup je vais préparer un moteur pour l'an prochain! Une base de Promo décomprimée avec un carbu plus gros et un pot de détente ne devrait pas être mal.....
Ah la passion du galet est toujours là pourtant je m'étais juré de ne plus y toucher!!