Encore une édition compliquée pour nous.
Ca commence aux essais : le carbu perd son papillon dès le début, 1 tour à pied pour Cédric mais tout est resté dans le filtre à air...Ouf!!
Le temps que Matt et Andy prennent contact avec le solex, Cédric essaie de resortir taper une pendule mais fin des essais au moment où il finissait son outlap.
Tant pis.
Au départ, Cédric est motivé pour un nouveau hole shot, mais un super Fabien lui enléve pour 5m. Pas grave... Mais un premier constat est là dans les tours suivants : On n'est plus capable de rouler sous les 2'40" et beaucoup d'équipes nouvelles titillent 2'41", donc il ne faudra plus compter des remontées terribles dans le classement comme on pouvait encore le faire en 2011.
Au bout de 3 tours Fabien rentre aux stands, laissant Cédric seul en tête avec un peu d'avance, et là drapeau rouge sur la chute de Dragon. Pas à cause de l'état de santé du pilote mais à cause de l'ambulance peu fiable, ça c'est le ponpon
Ca repart groupé bien sur avec un Cédric agacé car il s'était construit un petit matelas.
On est en tête, ça ne durera pas...
Cédric rentre 2 fois de suite dans ce premier relais: pneu cloqué. Ces interventions nous coutent cher on est retombé 3e à 2 tours à la fin de la 2e heure.
On va garder cette place ou à peu prés jusqu'à cette p.... de pluie.
Je le sais mon sox est chiant à configurer pour la pluie et alors que certains équipages continuent comme si de rien était, on galère à régler tout. Et là on est rejetté à 13 tours aux alentours de la 10e place.
Il faudra compter sur la chance pour accrocher quelque chose.
On passe une bonne nuit, la fraicheur permet au galet pluie de ne pas trop abimer les pneus.
Au petit matin je me dis tiens on a jamais été aussi loin à Nouziers avec le moteur 1.
Dans les 10' le sox revient moteur éteint. On change. Gros roulement explosé...
Puis un 2e pour le roulement de pied de bielle.
Pour la gagne c'est fini, on peut encore faire top 10.
Et là Cédric se met une belle boite avant le pont, il est 13 heures environ. Sa première depuis 2003 où il court ici. Il avait quand même repris le meilleur temps à un Boobs des M&M's déchainés.
Le pilote est frippé mais ça va. il revient à pied et me promet que les sox a morflé , il a glissé dans le fossé s'y est planté et est parti en tonneau sur la piste.
On descend voir, ça a pas trop bougé...Le garde boue arriére est détruit, le guidon tordu. On le redémarre au 1/4, Matt retourne chercher son casque et le ramène aux stands.
Ca repart, mais un roulage de quelques minutes sans la pompe il a du coller un sgment ou un truc dans le genre. Le sox restera sur la béquillle trop c'est trop...
Bilan moyen d'un Nouziers trés dur, on va moins vite qu'avant et beaucoup vont plus vite. On est encore dans le peloton de tête mais finie la domination en piste.
Un grand merci à Cédric Matt et Andy mes pilotes, Mickeal mon mécano commissaire, fiable et qui dort jamais. A So et Corinne pour la bouffe parfait comme d'hab.
A côté chez Ricky ça a galéré pas mal sur les carbus mais quand ça roulait, ça allait vite. Bravo à eux.
Un grand bravo aux Terreal qui ont maitrisé cette épreuve et à Greg qui pour première course de solex gagne et claque le meilleur temps.
Nos voisins des M&M's font une belle course, ainsi que SRT 16, Chicane, Gaudoin...
Mention spéciale pour mes favoris que j'avais pronosticé la semaine dernière: La Family Team qui finissent 2e, une course parfaite, à 3 pour piloter, faire commissaire, panneauter ENORME félicitations !!!!
La seule que je n'avais pas vu c'était les Terreal à ce niveau de perf et fiabilité, encore bravo.
J'étais pas loin de faire le bon pronostic, je serai peut être meilleur au tiercé qu'en solex...
Chaumont se profile y'a du boulot....