Moutier, la course
Posté: 05 Juil 2011, 11:55
J'ouvre le post avec mon petit récit (faut bien un premier ) :
Pour Moutier, sortie de la partie cycle que j'avais rachetée à Chartres l'an dernier (le silouhette vert "Hubert" qui n'avait pas roulé depuis 15 ans) avec mes blocs moteurs. Je suis pas très optimiste, mais on verra bien, dans tous les cas c'est pas loin et c'est que 6 heures.
Arrivée à 8h, installation du stand commun avec Yannick, JC et mon co-pilote du jour "La Chemise".
On part aux inscriptions, on démarre le solex pour aller au contrôle technique et là je m'aperçois qu'il y'a un faux contact avec le coupe circuit, ça commence...
Les essais débutent, le solex roule plutôt bien, en revanche le gicleur réglable qui se dérègle à chaque fois et revient dans sa position un peu plus ouverte, tant pis, on roulera comme ça, mieux vaux trop que pas assez.
Jean-Louis prend le départ (ben oui comme j'étais pas sur que ça tienne longtemps, je lui ai dit de commencer) et boucle le tour 10-15 secondes derrière JC, c'est pas trop mal.
Je prends le 2° relais et au classement des 2 heures on est 1er ex-æquo avec une légère avance du 66.
La course continue sans aucun problème mécanique (on a juste sorti une pince pour le bouchon du réservoir qui était galère à ouvrir), et je prends la dernière heure en même temps que JC, ça va être chaud surtout qu'ils ont 3 tours d'avance!!!
Au loin j'aperçois une combarde rouge Marlboro et là je me dis "allez, je le lâche pas" puis juste avant les stands je le vois sortir...
J'ai une lueur d'espoir et je passe 50 minutes à rouler tête dans le guidon sans jamais revoir JC sur le circuit et sans savoir ce qui s'était passé.
A l'arrivée, je file le voir et il me dit "j'crois que t'es premier!" Je suis super heureux mais j'attends avec certitude que quelqu'un d'autre me confirme, et en effet on a juste que 2 tours d'avance sur eux.
Bref une course magnifique, sans emmerdes, avec 3 solex dans la catégorie promo qui niveau moteur étaient identiques et où la victoire ne pouvait se faire sans compter sur les pannes et les talents de pilotage.
à Yannick et JC, en espérant rouler à nouveau avec vous dans les mêmes conditions. pour tout les gars!!!
Pour Moutier, sortie de la partie cycle que j'avais rachetée à Chartres l'an dernier (le silouhette vert "Hubert" qui n'avait pas roulé depuis 15 ans) avec mes blocs moteurs. Je suis pas très optimiste, mais on verra bien, dans tous les cas c'est pas loin et c'est que 6 heures.
Arrivée à 8h, installation du stand commun avec Yannick, JC et mon co-pilote du jour "La Chemise".
On part aux inscriptions, on démarre le solex pour aller au contrôle technique et là je m'aperçois qu'il y'a un faux contact avec le coupe circuit, ça commence...
Les essais débutent, le solex roule plutôt bien, en revanche le gicleur réglable qui se dérègle à chaque fois et revient dans sa position un peu plus ouverte, tant pis, on roulera comme ça, mieux vaux trop que pas assez.
Jean-Louis prend le départ (ben oui comme j'étais pas sur que ça tienne longtemps, je lui ai dit de commencer) et boucle le tour 10-15 secondes derrière JC, c'est pas trop mal.
Je prends le 2° relais et au classement des 2 heures on est 1er ex-æquo avec une légère avance du 66.
La course continue sans aucun problème mécanique (on a juste sorti une pince pour le bouchon du réservoir qui était galère à ouvrir), et je prends la dernière heure en même temps que JC, ça va être chaud surtout qu'ils ont 3 tours d'avance!!!
Au loin j'aperçois une combarde rouge Marlboro et là je me dis "allez, je le lâche pas" puis juste avant les stands je le vois sortir...
J'ai une lueur d'espoir et je passe 50 minutes à rouler tête dans le guidon sans jamais revoir JC sur le circuit et sans savoir ce qui s'était passé.
A l'arrivée, je file le voir et il me dit "j'crois que t'es premier!" Je suis super heureux mais j'attends avec certitude que quelqu'un d'autre me confirme, et en effet on a juste que 2 tours d'avance sur eux.
Bref une course magnifique, sans emmerdes, avec 3 solex dans la catégorie promo qui niveau moteur étaient identiques et où la victoire ne pouvait se faire sans compter sur les pannes et les talents de pilotage.
à Yannick et JC, en espérant rouler à nouveau avec vous dans les mêmes conditions. pour tout les gars!!!