Page 1 sur 2

Moutier, la course

MessagePosté: 05 Juil 2011, 11:55
de v_olivier
J'ouvre le post avec mon petit récit (faut bien un premier :D ) :
Pour Moutier, sortie de la partie cycle que j'avais rachetée à Chartres l'an dernier (le silouhette vert "Hubert" qui n'avait pas roulé depuis 15 ans) avec mes blocs moteurs. Je suis pas très optimiste, mais on verra bien, dans tous les cas c'est pas loin et c'est que 6 heures.
Arrivée à 8h, installation du stand commun avec Yannick, JC et mon co-pilote du jour "La Chemise".
On part aux inscriptions, on démarre le solex pour aller au contrôle technique et là je m'aperçois qu'il y'a un faux contact avec le coupe circuit, ça commence...
Les essais débutent, le solex roule plutôt bien, en revanche le gicleur réglable qui se dérègle à chaque fois et revient dans sa position un peu plus ouverte, tant pis, on roulera comme ça, mieux vaux trop que pas assez.
Jean-Louis prend le départ (ben oui comme j'étais pas sur que ça tienne longtemps, je lui ai dit de commencer) et boucle le tour 10-15 secondes derrière JC, c'est pas trop mal.
Je prends le 2° relais et au classement des 2 heures on est 1er ex-æquo avec une légère avance du 66.
La course continue sans aucun problème mécanique (on a juste sorti une pince pour le bouchon du réservoir qui était galère à ouvrir), et je prends la dernière heure en même temps que JC, ça va être chaud surtout qu'ils ont 3 tours d'avance!!!
Au loin j'aperçois une combarde rouge Marlboro et là je me dis "allez, je le lâche pas" puis juste avant les stands je le vois sortir...
J'ai une lueur d'espoir et je passe 50 minutes à rouler tête dans le guidon sans jamais revoir JC sur le circuit et sans savoir ce qui s'était passé.
A l'arrivée, je file le voir et il me dit "j'crois que t'es premier!" Je suis super heureux :crasy: mais j'attends avec certitude que quelqu'un d'autre me confirme, et en effet on a juste que 2 tours d'avance sur eux. :win:
Bref une course magnifique, sans emmerdes, avec 3 solex dans la catégorie promo qui niveau moteur étaient identiques et où la victoire ne pouvait se faire sans compter sur les pannes et les talents de pilotage.
:clap: à Yannick et JC, en espérant rouler à nouveau avec vous dans les mêmes conditions. :merci: pour tout les gars!!!

Re: Moutier, la course

MessagePosté: 05 Juil 2011, 12:56
de christophe
Victoire général des frères Villeger sur mob.
Félicitation au TBF pour leur victoire en SP. 2eme SP des Becker.
Bonne course, peu de chutes, bonne orga, bon commissaire, nikel.
Bravo à tous :salut:

Re: Moutier, la course

MessagePosté: 05 Juil 2011, 14:47
de Pilote85
Beau résumé, belle course et beaux vainqueurs !!

Même si, dans le cas qui m'interesse le plus en promo, la victoire s'est joué sur une casse, il n'en demeure pas moins que celle ci est incontestable et que je ne suis pas du tout déçu de n'être que le dauphin d'un vaiqueur qui l'a bien mérité ! :acclam: :acclam:

Je résumerai ce soir notre course.

Re: Moutier, la course

MessagePosté: 05 Juil 2011, 22:04
de vann's
equipage 2 en origine avec un petit 5000 qui était seul malheureusement.mon coequipier francis fait sa premiere course avec moi et de tres bonne perf malgré une preparation rapide le solex est quasiment d'origine seulement 2 transferts débouchés et un carbu réalésé et 2min 58 de moyenne maxi sur un tour soit 52kmh de moyenne,on perd 30min de réparation sur des pannes d'essence a repetition (on avait pas monté le réservoir d'essence en souple donc casse avec les vibrations).dommage on devait battre le record de tours (102 ) si tout avait marché sans panne.on se tapait la bourre avec les oa un peu plus rapide!
avec quelques améliorations supplémentaires on devrait avoir un tres bon origine.
merci a l'organisation tres bonne :clap: :clap:

Re: Moutier, la course

MessagePosté: 05 Juil 2011, 22:34
de Pilote85
bon allé j'y vais de mon petit résumé.

J'arrive le matin de bonne heure... et en pleine forme ! Pour le coup, on partage le stand avec Olivier car plus on est de promo mieux c'est !

Direction les inscrips, pour l'occasion on roulera à 3 pour une 6H ! Eh oui il faut bien former les jeunes au maniement d'un promo ! Les essais se passent bien, je n'y prends volontairement pas part, préférant laisser notre jeune recrue se faire un peu la main !

Sans stress je me présente au départ ( il faut toujours un couil...on pour se faire avoir :mrgreen: ) Parti du fin fond de la grille, je me retrouve avec une quinzaine de machines devant moi seulement ! Le sox est riche et tape le 4 temps dans les endroits le plus rapide mais je décide de le laisser comme ça par sécurité et m'en accommodant bien par ailleurs. Mon objectif est de mettre une bonne avance entre moi et les autres pour permettre aux Petit de rouler en continuant à se faire la main sans pression. L'objectif sera atteint car en rentrant au stand, il a un petit matelas ( franchement pas épais mais bon ) de 2 tours d'avance sur le second ! C'est toujours ça de pris mais visiblement pas assez, puisque qu'à la faveur d'une patte d'echappement cassée et de temps au tours de l'ordre de 8 à 10s moins rapides qu'Olivier, ce derniers pointera en tête à la deuxième heure, une quinzaine de seconde devant le 66. Qu'importe, Yannick corrige vite le tir et en fin de troisième heure, il me repassera le guidon avec un tour d'avance sur le 28 !

Je prends mon second relais et retrouve d'emblée Olivier que je déboite en lui montrant mon derrière bien rouge ! Bien m'en appris car tapis derrière moi, à bloc dans la descente, il me déboite et me montre le sien ! Je ne me laisse pas compter et lui refait la même aussi sec ! Il en profite pour que je lui serve "d'aspirateur" et descend son chrono à 2'37"801 soit 6s en dessous son précédent chrono ! :acclam:
Quant à moi, je descendrai de la machine au bout d'une heure, en ayant repassé Olivier une autre fois pour lui mettre un tour et en ramenant un chrono à 2'31"900 soit 1'5 en dessous de mon précédent temps, toujours avec une machine qui tape le 4T. Loïc reprend le guidon et soigne aussi ses chronos en tournant régulièrement 6 à 8s en dessous des temps de son précédent relais !
C'est pratiquement avec 3 tours d'avance que j'entame le dernier relais, celui qui va nous mener à l'arrivée. On se garde comme consigne d'assurer la victoire puis à 10mn de la fin de débrider le promo pour aller taper un chrono sous les 2'30. Malheureusement à l'entame du premier tour de ce dernier relais, je sens de suite que ça ne va pas, ce qui me sera confirmer à pratiquement à la fin du tour par un arret brutal du moteur et un " chpouff " l'accompagnant ! visiblement, le vilo et le maneton ont décidé de se séparer d'un commun accord... sans avoir demandé le mien ! :furious:
Je rentre sur l'élan au stand et le temps de remplacer le moteur, la messe est dite, on ne gagnera pas sauf incident majeur que je ne souhaite pas. Reste donc plus qu'un objectif: le chrono. Avec le moteur de secours moins performant, un tour pour roder graissé, puis ON ! réglé aux petits oignons, il est finalement aussi performant que l'autre richement réglé ! :mrgreen: Juste 2 tours à faire pour casser le silent-bloc de 4L maintenant le pot puis la cartouche ( décidément :furious: :furious: ), un arrêt pour une réparation d'infortune et maintenant à bloc !!!! D'autant que je bénéficie d'une mob pour me "tracter" et me permettre dans le faux plat montant de reprendre 2 à 3 km/h supplémentaires. Au jugement du drapeau à damier, il me faudra attendre dans les derniers arrivés Olivier pour lui lance un " c'est bon , tu es premier avec 2 ou 3 tours! on a cassé et passé le 2ème moteur". Du coup il est surpris... mais content et on se fera un tour d'honneur bien sympa !

La course est impitoyable mais ne me laisse aucune déception au contraire d'un Yannick un peu déçu de cette issue. "C'est le jeu ma pov Lucette " :mrgreen:

Ah oui , en conclusion, je repars avec un temps au tour de 2'27"892 :win: (avec un moteur de secours supposé marcher moins bien) soit 4s de moins que le temps de mon second relais mais aussi en laissant le promo vainqueur à près de 10s :mrgreen:

En conclusion, une tres bonne course, un grand bravo aux vainqueurs du jour, Terreal TBF en SP ( visiblement intouchables ), David Pagenel en proto ( eh oui encore proto air qui matte les autres :acclam: :acclam: ) v_olivier en promo, SPA en OA et la maison Vannier en origine ( qui marchait fort bien d'ailleurs )
Mention aussi pour Guillaume Touchet qui signe un 2'44"601 en OA, bien planqué à l'affut du promo 28 commandé par "la chemise" à ce moment là !

:clap: et :merci: à l'orga pour cette course bien sympa et bien organisée !!

Re: Moutier, la course

MessagePosté: 06 Juil 2011, 16:48
de seb

Re: Moutier, la course

MessagePosté: 06 Juil 2011, 20:17
de seb72
:salut: seb

j'en ai une de toi aussi!!!
http://www.youtube.com/watch?v=SJS_LHyPuiY
sinon superbe journée !!!
:clap: au organisateur!!!
:clap: au tbf et aux autres concurrents!!!
:merci: :merci: :merci: au team becker!!!

bonne soirée

Re: Moutier, la course

MessagePosté: 06 Juil 2011, 20:51
de becker pascal dit calou
:salut: seb merci pour cette petite video , la prochaine avec toi on la gagne , sinon sa ta plus de rouler avec nous :merci:

Re: Moutier, la course

MessagePosté: 07 Juil 2011, 18:30
de seb72
:salut: calou!!!

oui c'etait vraiment top :D !!!!
partie cycle exellente :D !!!
moteur terrible :D !!!

c' est clair la prochaine fois qu on roule ensemble on l'a gagne meme voir les autres :mrgreen: !!!!!

bonne soirée

Re: Moutier, la course

MessagePosté: 07 Juil 2011, 18:50
de seb
:salut:
merci seb 72 pour la video ... :mrgreen:
et le solex becker sa miaule :wink: perso j adore :mrgreen:
super week end et tous les controle technique au top :clap:
l organisation :win: cafe ,accueil etc... :cheer: :cheer: :cheer:
JC le prochain coup TU paye t as biere a l arrivee (JARNAC)
chicane mobile ,attention sa vas le faire avec thierry :mrgreen: MEFIANCE pour les proto TGO 2011... :win:
bravo au 20 sox et fabien a des photo a mettre SPECTACULAIRE :wink:
dragon :roll: tu vas a jarnac :mrgreen:
a+ tous le monde

Re: Moutier, la course

MessagePosté: 07 Juil 2011, 20:24
de christophe
seb a écrit::salut:
merci seb 72 pour la video ... :mrgreen:
et le solex becker sa miaule :wink: perso j adore :mrgreen:
super week end et tous les controle technique au top :clap:
l organisation :win: cafe ,accueil etc... :cheer: :cheer: :cheer:
JC le prochain coup TU paye t as biere a l arrivee (JARNAC)
chicane mobile ,attention sa vas le faire avec thierry :mrgreen: MEFIANCE pour les proto TGO 2011... :win:
bravo au 20 sox et fabien a des photo a mettre SPECTACULAIRE :wink:
dragon :roll: tu vas a jarnac :mrgreen:
a+ tous le monde




:salut:
Alors sa fait quoi de faire un podium?????
Faudras investir dans un combi pour poser le genou maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :crasy: :crasy:
A bientôt :cheer: :cheer:

Re: Moutier, la course

MessagePosté: 08 Juil 2011, 05:53
de seb
:salut:
le podium a l arrache,mais vue nouziers 2011 on vas le prendre quand mm :mrgreen:
la combi, j y pense,j oublie... :roll:
le jour ou se seras obligatoire j en aurais une c est claire :wink:
apres j ai tendance a claquer ds le sox et pas pour ma securiter :oops:
en plus j ai un tas de cuivre au boulot sa peux aider :mrgreen:
a+
christophe tu vas a jarnac :?:

Re: Moutier, la course

MessagePosté: 08 Juil 2011, 11:49
de christophe
Sa me tente bien oui, en touriste.
Tu aurais le programme de la journée?

Re: Moutier, la course

MessagePosté: 08 Juil 2011, 15:57
de Pilote85
seb a écrit::JC le prochain coup TU paye t as biere a l arrivee (JARNAC)


S'il n'a que ça pour faire plaisir à Monsieur... J'ai cru un moment que tu allais m'interdire de finir devant toi ! :mrgreen:

Re: Moutier, la course

MessagePosté: 08 Juil 2011, 19:48
de seb
Pilote85 a écrit:
seb a écrit::JC le prochain coup TU paye t as biere a l arrivee (JARNAC)


S'il n'a que ça pour faire plaisir à Monsieur... J'ai cru un moment que tu allais m'interdire de finir devant toi ! :mrgreen:


:salut:
VILAIN, rira bien qui rira le dernier... :mrgreen:
a+
tu connais le programme de JARNAC :?: :roll: