Page 1 sur 2

Résultats La Boissière en Gatine

MessagePosté: 03 Oct 2010, 15:21
de Pilote85
Je ferai mon résumé plus tard mais en deux mots je voulais remercier l'orga, les commissaires qui ont fait un super boulot ( tres securisant ).

Je suis toujours fan de ce circuit surtout quand le tracé de 4,5 kms n'offre qu'à peine 1 km de bitume légèrement bosselé ! C'est du bonheur !!

SP

1- N°10 Terreal TBF( 1 scratch Solex ) 191 Trs
2- N°3 Joachim ( 2 scratch Solex ) 186 Trs
3- N°93 Legaye ( 4 scratch Solex ) 177 trs

Proto

1- N°55 Chicane Mobile ( 3 scratch Solex ) 179 Trs
2- N°47 Pagenel ( 6 scratch Solex ) 163 Trs
3- N°38 Team Chevillard ( 7 scratch Solex ) 158 Trs

Promo

1- N°13 Tatoué ( 13 scratch Solex ) 117 Trs
2- N°66 JC et Tuctgea23 ( 14 scratch Solex ) 113 Trs

OA

1- N°46 SLX Team ( 16 scratch Solex ) 108 Trs
2- N°72 SPA Team ( 18 scratch Solex ) 89 Trs
3- N°37 Team Bouyrie ( 27 scratch Solex ) 51 Trs

Origine

1- N°97 Patajoint ( 25 scratch Solex ) 59 Trs


Pour le reste du classement, je scannerai plus tard.

MessagePosté: 03 Oct 2010, 15:34
de useyournose
JC, je rectifie un peu ton classement:
les seconds en OA ne sont pas les SLX Team (un seul solex ce coup ci) mais les SPA
ca ne change pas grand chose, le numéro est bon, juste le nom ...

MessagePosté: 03 Oct 2010, 16:31
de SPA
Week end très très dur, apérosss très bien mais solex moins bien, beaucoup de travail pour essayer de repartir l'année prochaine,félicitations pour le SLX pour leur première place et surtout à leur préparateur moteur... CALI.
VENDS PIECES + GROUPE ELECTROGENE POUR CEUX QUI SE COUCHENT TOT ;)
Félicitations aux creusois; team joachim et legaye pour leur deuxième et troisième place en SP.
Merci francis V. pour l'animation!!!
Peut être à l'année prochaine...

MessagePosté: 03 Oct 2010, 17:52
de Pilote85
useyournose a écrit:JC, je rectifie un peu ton classement:
les seconds en OA ne sont pas les SLX Team (un seul solex ce coup ci) mais les SPA
ca ne change pas grand chose, le numéro est bon, juste le nom ...


Corrigé ! Y'avait effectivement une gourrance ! :D

MessagePosté: 03 Oct 2010, 17:53
de Pilote85
SPA a écrit:Week end très très dur, apérosss très bien mais solex moins bien, beaucoup de travail pour essayer de repartir l'année prochaine,félicitations pour le SLX pour leur première place et surtout à leur préparateur moteur... CALI.
VENDS PIECES + GROUPE ELECTROGENE POUR CEUX QUI SE COUCHENT TOT ;)
Félicitations aux creusois; team joachim et legaye pour leur deuxième et troisième place en SP.
Merci francis V. pour l'animation!!!
Peut être à l'année prochaine...


Ah bon? il y a eu un show? :mrgreen:

MessagePosté: 03 Oct 2010, 20:15
de ricky65
quelle piste que du bonheur

juste 2 mots une super soiree du vendredi soir un peu de plancha avec des amis qu il fait toujours bon de revoir ...............fin de soiree avec le SPA trois lettres qui font mal a la tete ..............

1 sox OA et des mecs entiers que du bonheur de bons mulets quelques genTlemans et un peu de wwwww et de rrrr
et un grand moment merci :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

ma course bidon merci a tonton et paulo :acclam:

:acclam: :acclam:

je reviendrais c promis un circuit et orga de ouffffffssssssssssssss :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

MessagePosté: 03 Oct 2010, 20:31
de momoy
pour nous course avec bcp de pb mais juste un mot potentiel voila
le moteur peut marcher tres fort quand les a cotés ne sont pas la pour semer la panique

orga au top circuit un peu cassant mais delirant merci a tous le monde

promis je bosse encore cette hivers pour rouler plus longtemps avec vous les copains

MessagePosté: 04 Oct 2010, 07:12
de Math
ricky65 a écrit:quelle piste que du bonheur

juste 2 mots une super soiree du vendredi soir un peu de plancha avec des amis qu il fait toujours bon de revoir ...............fin de soiree avec le SPA trois lettres qui font mal a la tete ..............

1 sox OA et des mecs entiers que du bonheur de bons mulets quelques genTlemans et un peu de wwwww et de rrrr
et un grand moment merci :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

ma course bidon merci a tonton et paulo :acclam:

:acclam: :acclam:


je reviendrais c promis un circuit et orga de ouffffffssssssssssssss :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:



Super soiré aussi le vendredi soir, notre prestation se résume à deux tours d'essais suite à un soucis de jantes arrière fendue et la course à deux tours également.
Merci à tous ceux qui nous ont aidé tous le long de la saison, à toute les organisations de courses et à l'année prochaine avec un solex propre et fini :P
bonne saison morte :(
à l'année prochaine
Math

MessagePosté: 04 Oct 2010, 08:28
de tutcgea23
:salut: petit résumé pour nous, JC complétera si je fais des oublis

Déja gros boulot pendant les 15 jours précédent la course, couché à pas d'heure tout les soirs.
Samedi matin couché à 2h, debout à 6h, départ 6h30, un petit tour par la station et hop rdv chez JC pour 7h, on charge ses affaires, un petit café et c'est parti vers 7h45 pour une longue route.......de 30km :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Arrivé sur place à 8h15, wahou, y a des embouteillages à La Boissiére (ils doivent pas voir ça souvent), juste dérriére nous, arrive le Team Pagenel, ont décide de se mettre cote à cote pour faire un stand plus grand, on dit bonjour, on décharge, on installe tout, et direction les controles.
10h les essais, JC part en reconnaissance puis notre 3éme pilote ( Dominique Jolicard du club de Lépaud) part pour faire 1 ou 2 tours pour se familliariser avec la béte, fin des essais, on décide de changer le piston pour une petit évolution.
12h le départ, JC s'y colle comme à son habitude, 1er tour il passe dans la roue de notre seul concurent (impec). 2éme et 3éme tour il se fait distancer mais à cause du réglge du carbu qui demande l'arret de la machine pour ne pas risqué la gamelle. Fin du premier relais sans histoire.
Dom's prend le deuxiéme relais et part tranquille pour se mettre la machine en main, 15 minutes avant la fin de son relais il veut faire l'estérieur au SP Momoy Team en bas de la grande descente mais au même moment le 69 se décale sur la gauche et patatra :crasy: . Pas de gros bobo pour le pilote, il repart, ca redémarre mais le carbu a touché dans la chute et se démanchera 1 tour plus tard, du coup il rentre au stand, on vérifie tout sur la machine et je part pour mon relais qui se passera sans soucis ainsi que le relais suivant de JC.
Dom's repart pour son 2éme relais, et le galet se désserre dans son dernier tour juste aprés le pointage :furious: :furious: :furious: 1 tour à pied.3/4 d'heure plus tard la machine est au stand, je change le moteur en 5 min chrono et JC repart. Du coup on a 12 tours de retard sur Touchet.
Les 6 derniéres heures ne seront que du bonheur, juste de l'essence et gaz, la remontée sur le n°13 commence.
On échouera à 4 tours de 1er promo avec le sentiment d'avoir fait une belle course pour une premiére sur 12h avec mon promo.
On finira la soirée sous le stand du club de Bresdon jusqu'a 4h du mat puis un petit dodo dans le camion et :arrow: la maison


Merci aux organisateurs belle course, si tout les ans vous refaite une parti du circuit, dans 2 ans ce sera un billard.

MessagePosté: 04 Oct 2010, 12:01
de solex166
:salut:
pour notre premier déplacement à la boissière, j'avoue avoir été bleuffé par la qualité de l'orga et surtout de la sécurité, donc je tiens a remercier tous ceux qui se démènent pour tout cela:

-autorisation de remplacement de roue en cas de crevaison (bien moins dangereux que faire un tour en poussant une machine crevé en bord de piste

-bottes de pailles et protections omnipresentes sur le circuit

- des commissaires qui vous donnent a boire et vous suivent avec un drapeau quand vous etes en panne

-des avertissement du numero, lieu de panne et nature de l'incident directement au micro (génial)

-classement micro et papier toutes les heures

-dossards et éclairage controlés


avec tout cela, mème si l'incident n'est jamais impossible, je peux vous assurer que je ne me suis jamais senti autant en sécurité sur une piste, et que ce genre d'orga permettra sans doute de poursuivre longtemps notre discipline.

chapeau bas messieurs!!



sinon, sur le coté sportif, pour sa premiere 12h, avec un moteur qui totalise 60 heures environs, le proto a montré un bon potentiel, tout comme mes nouveaux remplaçants. merci

MessagePosté: 04 Oct 2010, 12:11
de solex365
Bravo aux Bretons qui ont fait le déplacement et qui ont montré que l'endurance, on sait faire.
:clap:

MessagePosté: 04 Oct 2010, 14:26
de StefTeam
solex166 a écrit::salut:
pour notre premier déplacement à la boissière, j'avoue avoir été bleuffé par la qualité de l'orga et surtout de la sécurité, donc je tiens a remercier tous ceux qui se démènent pour tout cela:

-autorisation de remplacement de roue en cas de crevaison (bien moins dangereux que faire un tour en poussant une machine crevé en bord de piste

-bottes de pailles et protections omnipresentes sur le circuit

- des commissaires qui vous donnent a boire et vous suivent avec un drapeau quand vous etes en panne

-des avertissement du numero, lieu de panne et nature de l'incident directement au micro (génial)

-classement micro et papier toutes les heures

-dossards et éclairage controlés


avec tout cela, mème si l'incident n'est jamais impossible, je peu vous assurer que je ne me suis jamais senti autant en sécurité sur une piste, et que ce genre d'orga permettra sans doute de poursuivre longtemps notre discipline.

chapeau bas messieurs!!



sinon, sur le coté sportif, pour sa premiere 12h, avec un moteur qui totalise 60 heures environs, le proto a montré un bon potentiel, tout comme mes nouveaux remplaçants. merci


Oui je crois que ça commence à être une bien belle épreuve. En plus le circuit est maintenant en trés bon état sur une large partie du circuit, et la seule partie un peu défoncée serait peut être trop dangeureuse avec un bon bitume car c'est une descente en courbe trés rapide.
Pour ce qui est des commissaires cibistes c'est vraiment génial, on est au courant en live de tout ce qui se passe et on peut prévenir l'équipe aux stands.
Quelques petits points pour que ce soit encore mieux: de la sono dans la partie haute des stands car je devais y aller pour les prévenir en cas où leur machine était en rade (le team polybaie j'y suis allé souvent :mrgreen: ) et peut être un peu plus de toilettes à disposition du parc, même si il y en a au moins une.

Sinon ce fut une direction de course assez calme, malgré les 2 chutes entre 23h30 et minuit: une mob de Jarnac et Dragon qui a éclaté au lavoir. Plus de peur que de mal heureusement.

Du côté sportif, je n'avais pas engagé de machine pour la première fois depuis la création de l'épreuve car mon matos arrive en fin de vie et je ne pouvais pas y aller sérieusement.
Beaucoup de solex ont galéré, c'est une course exigeante en fin de saison, c'est un peu normal.
Un grand bravo à tous les participants et aux vainqueurs de toutes les catégories
Guillaume et Mika sur la 79, belle baston finale avec la 99,
Terreal pour la victoire sox et le podium scratch,
Le team Becker pour la baston en tête pendant 8H,
Les creusois, n°3 et 93 belle course,
A chicane malgré la crevaison, 1er proto,
Et tous les autres,

et à la prochaine.

MessagePosté: 04 Oct 2010, 21:33
de Solex4ever
Le résumé de notre course est un copier-coller de celle de l'an dernier. On a déclaré forfait à 5h30 de course suite à un pb de maneton (idem 2009) et on n'a toujours pas pu rouler de nuit (idem 2009) :cry:

Sinon, à part ça, j'adore ce circuit et notre sox était parfaitement adapté au circuit. Je ne m'attendais pas à avoir de telles performances!!!

Comme quoi, j'ai bien fait de virer la valve d'échappement....

Lors du premier tour, je suis passé deuxieme sox derriere Becker et puis les TBF m'ont doublé au second tour. Ensuite, plus aucun sox ne m'a doublé pendant 30 min jusqu'a ce que je sois obligé de rentrer au stand pour la premiere fois. Pb de cirette :evil:
Quelque temps apres, re-cirette puis casse de notre pot n°1 re :evil: .

Bref, on tombe a la 7eme place proto puis on remonte à la 3eme place avant de s'arrêter définitivement suite à un maneton qui s'est usé à vitesse grand V :roll:

L'usure du maneton a provoqué des vibrations qui ont fait péter un rivet de la cage acier de notre 6204. Le tout est gentiment remonté dans le cylindre pour nous ruiner le piston et le plot de culasse :furious:

D'ailleur, je vais ouvrir un post à ce sujet. quelqu'un pourra peut-être trouver l'origine de nos soucis de maneton. Je prendrais des photos le week-end prochain.

Un grand merci à l'orga, à la direction de course ainsi qu'à la bonne ambiance dans les stands malgré les hécatombes mécaniques en série pour certains (nous compris)

Bref, on reviendra, c'est sûr

:clap: aux vainqueurs des différentes catégories et :acclam: de tenir ce rythme sur 12h!!!

NB: chers concurrents Bretons, votre visite sur le TGO nous fait vraiment plaisir et c'est avec joie que j'essaierai de venir jouer avec vous l'an prochain sur vos terres :acclam:

MessagePosté: 04 Oct 2010, 21:53
de Wable
Super organisation, super direction de course, super piste, super temps, cela ne pouvait être qu'une bonne occasion de passer une bonne journée avec les solexistes ayant fait le déplacement.

Au contraire de ce que l'on pensait, il y avait au moins autant de solex que l'an dernier.

En tout cas très bonne ambiance, avec des bretons en quantité. Ça fait plaisir.

Du coté de la chicane mobile, un bon équipage avec Cricri Bidalot, Cedric et moi.
Un moteur qui a dépassé les 19 000km pour le carter moteur, le vilebrequin et le cylindre(nickasyl d'origine), et puis une bielle atteignant ses 10 000km, dont quelques uns sur mon SP à l'époque
:lol: . Nous avions le premier piston neuf de la saison avec tous les roulements et cages neufs.

La fiabilité a encore été en rendez vous, puisque le moteur a encore tenu 12H00 à 100% sans faux pas.

Nous avons déroulé les relais efficaces, et puis au troisième relai, Stef annonce une crevaison du 55 en bas de la grande descente!!!
Je fonce avec une roue de secours et rejoins Cédric au milieu de la ligne droite de la seconde partie du circuit. Il repars très vite, mais avec au moins 6 tours de perdus.

On continue d'enchainer les relais, et à 9H00le tube de fuite casse laissant sur place la cartouche.
Je rentre au stand, on ne trouve pas les pièces nécessaires, on perd plus de 10 minutes(on a pas l'habitude de réparer en course, faut dire.

Je repars avec ce nouveau détente, qui marche mieux à haut régime, ce qui accélère un peu la cadence.
0 l'avant dernier relai, Cédric rentre pour un comportement bizarre du solex. Des vis notamment de la platine de guidon sont parties sur les bosses de la descente. On perd encore 10 minutes.
Ce sera le dernier arrêt bricolo avant le passage de la ligne d'arrivée.

Au final on gagne la catégorie proto avec un peu plus d'une dizaine de tour sur le premier SP, c'est ce que l'on a perdu avec nos différents arrêts techniques. On aurait pu se battre encore cette année avec les TBF pour la victoire au scratch solex, si nous n'avions pas eu ces petits soucis. Mais ce n'est pas grave.

Nous détenions le record de distance solex en arrivant à la course, avec 178 tours.
Avec toutes ces mésaventures, nous en avons fait 179 cette année. La preuve que l'amélioration du circuit et nos performances à la hausse, nous ont permis de faire mieux que l'année dernière.

Le record solex est donc maintenant chez les TBF.

En tout cas une bonne saison s'achève, avec plein de victoires en 2010, pour Cedric et moi.

On reviendra l'an prochain avec Cédric et du matos neuf que je prépare. Il nous faut un peu plus de perfs pour vraiment bastonner avec les meilleurs SP.

Solex4ever est bien parti pour nous aider dans cet objectif. Le proto de Benoit marchait comme une balle à la Boissière. Des problèmes de jeunesse ne lui ont pas permis de finir. Mais ça va venir la fiabilité courage Benoit!

Merci à toutes l'organisation et à tous les solexistes pour leur enthousiasme. Restez comme ça, c'est parfait !

A l'année prochaine à Bresdon, préparez bien vos avions...

MessagePosté: 04 Oct 2010, 22:26
de Pilote85
Pour compléter un peu le résumé de Yannick, dès l'entame du 2ème tour après avoir jauger tranquillement Christian lors du 1er, il m'invite à forcer mais je sens que la méca va pas suivre. Il faut dire que le piston s'ébat pour la première fois dans le cylindre. Du coup je ferai l'ingrat boulot de graisser et roder la 1ere heure pour envisager plus sereinement les 11 autres qui suivent. 9a me donnera bien raison puisqu'avec 1 tour de retard en fin de 1èere heure, on se retrouve avec 3 d'avance au bout d la 5ème et l'annonce de la panne du 66 au poste 5 !

A ce moment je pars en courant rechercher le sox sur le circuit car pour dementir Math, si on sait que le sox est en panne, Dom le pilote n'a pas fait mention de la nature de la panne au commissaire. Je pars donc dans le sens de marche car poste 5 sur 24 c'est le début du circuit...mais je ne le rejoindrais qu'au 11. Je prends le relais de Dom pour ramener le sox au stand en ayant pris soin de faire passer le message envers Yannick " 66 galet desseré, 2ème moteur". En fait, il n'entendra pas le message car il vient à notre rencontre ! :mrgreen:
Il prend à son tour le sox ( notez le travail d'équipe ) au 3/4 de la cote pour le ramener. Moi je rentrerai au stand à temps, moteur changé je m'habille une gorgé de flotte et gaz ! C'est du direct ! bilan de l'opération, 1H et 12tours de perdus... et me voici dépucelé de La Boissière avec mon 1er tour à pied en 5 participations ! :mrgreen:
Et comme en 1ère heure, avec ce deuxième moteur, 1er amours entre cylindre et piston donc boulot ingrat: rodage :furious:

A la 8ème heure de course on accuse 10 tours de retard sur Christian Touchet et on commence notre récital pour échouer à 4 tours ! On loupe de peu la victoire mais que cette course fut belle !! :acclam: :acclam:

C'est sûr je reviendrai l'année prochaine ! :wink: