Page 1 sur 1

Brie, la course et les résultats

MessagePosté: 29 Aoû 2010, 09:03
de Pilote85
Pour résumer, belle course et superbe orage. Assurément une course à vivre, surtout quand le temps s'y prète !

Voici le classement

Scratch
Classement Team N° Nb de Tours Catégorie
1 Team Terreal-TBF 10 126 SP
2 Becker Sport 15 121 SP
3 Cyclo Racing Team 23 3 119 SP
4 Team Ricky 111 118 SP
5 Cyclo Racing Team 23 93 116 SP
6 Polybaie 19 116 SP
7 Solex Club Bresdon 75 111 P
8 Pagenel 47 109 P
9 Solex 4 Ever 26 104 P
10 Polybaie 2 91 98 P
11 Yvernault Brothers 21 97 P
12 Dragon 1 96 97 SP
13 Stefteam 86 95 SP
14 Dragon 2 52 92 P
15 Touchet team 13 87 Prm
16 M&M'S 31 84 SP
17 Van's 8 75 SP
18 JC et Tuctgea 66 66 Prm
19 SLX 1 2 65 OA
20 SLX 2 46 63 OA
21 Math Exsol 16 28 61 SP
22 Fafa 9 59 SP
23 Pagenel 2 41 59 P
24 Becker Sport 2 35 32 SP
25 Seb 1 19 SP
26 M&M'S 2 38 7 SP



SP

Classement Team N° Nb de Tours
1 Team Terreal-TBF 10 126
2 Becker Sport 15 121
3 Cyclo Racing Team 23 3 119
4 Team Ricky 111 118
5 Cyclo Racing Team 23 93 116
6 Polybaie 19 116
12 Dragon 1 96 97
13 Stefteam 86 95
16 M&M'S 31 84
17 Van's 8 75
21 Math Exsol 16 28 61
22 Fafa 9 59
24 Becker Sport 2 35 32
25 Seb 1 19
26 M&M'S 2 38 7




Proto

Classement Team N° Nb de Tours
1 Solex Club Bresdon 75 111
2 Pagenel 47 109
3 Solex 4 Ever 26 104
4 Polybaie 2 91 98
5 Yvernault Brothers 21 97
6 Dragon 2 52 92
7 Pagenel 2 41 59



Promo

Classement Team N° Nb de Tours
1 Touchet team 13 87
2 JC et Tuctgea 66 66


OA

Classement Team N° Nb de Tours
1 SLX 1 2 65
2 SLX 2 46 63

MessagePosté: 30 Aoû 2010, 09:29
de Math exsol16
Pour nous la course ne c'est pas forcément bien passée, une pompe à eau qui ne marche pas à cause de faux contact une batterie qui rend l'âme et un autre soucis mécanique qui nous oblige à arrêter la course pour ne pas tout détruire.
Sinon niveau organisation de notre coté tout c'est bien déroulé merci à nos directeurs de course (steph, ricky et jean pierre)à tous nos commissaires de pistes, cibistes, secouristes, ambulanciers, speaker (Josselin) et bien sur tous les bénévoles de Brie Solex et Mob qui ont œuvré pour la réussite de cette journée.
On espère que vous reviendraient encore plus nombreux l'année prochaine en espérant que les nouveaux aménagement de stand soit plus adapté ainsi que les chicanes qui ne sont plus présente n'hésitez pas a faire vos remarques et réclamation sur la course et son organisation cela ne pourra être que bénéfique.
J'espère également compté sur les solex bretons l'année prochaine si on arrive a ne pas faire des courses le même jour entre la Bretagne et le trophée Grand ouest.
Merci à tous pour votre présence tous au long de la course du début à la fin.

A plus Math

PS : Un grand merci également au grands enfants qui se sont amusés à dégrader les arrosages automatiques de la mairie, éclaté des bottes de paille sur le parc coureur et bien sur faire un concours de lancé de pneus usés entre le parc coureurs et la mairie soit au dessus de la route ce qui à eut pour effet d'avoir des pneus quasiment sur la voirie mais bien sur la place de la mairie et les trottoirs j'espère que le meilleur à eut un bon prix pour sa réussite pour le rôle important qu'il joue dans le monde du solex.

MessagePosté: 30 Aoû 2010, 10:27
de StefTeam
Journée mitigée en ce qui me concerne.
En tant que directeur de course ce fut assez calme, une seule pénalité au proto Pagenel qui fait le plein sur la piste à 50m des stands. Réfléchissez avant d'agir la prochaine fois, celle là je ne pouvais pas la laisser passer.
Pour le reste quelques accusations entre concurrents surtout des mobs pour des broutilles qui n'ont pas motivé de pénalités, d'une part car non constatées par un commissaire ou moi-même et car la gravité était limitée.

En ce qui concerne la course, je m'aperçois qu'engager une machine et la suivre en étant directeur est assez compliqué mais je ne veux abandonner aucun des deux. Par contre dès qu'il y a des volontaires pour être directeur, je vous laisse la place. La bonne nouvelle est que Jean Pierre sera sans doute validé dès cet hiver et qu'il est volontaire, merci à toi !! N'hésitez pas non plus à vous former, plus on sera nombreux.
Au départ le grand Cédric fait un super relais, derrière la mob Villeger, il bastonne avec Joel sur le SP à Ricou et 100m devant Calou avec un écart stable. Les dernières modifs sont donc payantes car on est trés performants. A la fin de la première heure on est premier car Joel et Calou ont eu des petits soucis et Terreal est maintenant à 1 tour.
Relais le petit Cédric part et tourne sur la même rythme, si ça tient on sera intouchable.
Et là tout s'enchaine, Cédric chute devant les stands et repart de suite. Mais il rentre car ça avance plus: il a tordu la pédale de frein et la roue arrière freine en permanence. On détord ça repart mais le galet se déserre, on resserre. On coupe un pot, on change. On casse une vis de la pipe on l'extrait (merci Fabrice) on remonte. A ce moment là le podium s'éloigne mais on roule trés fort entre 2 pannes. Sur un relais 2 pneus de suite cloquent, ça commece à faire beaucoup... Au final il rentre, plus d'alim électrique une cosse coupée, quand on veut repartir ça démarre plus, problème d'allumage.
Il redemarrera aprés l'arrivée, à priori le CDI s'est mis en sécurité un certain temps suite à des faux contacts au niveau du coupe circuit...
Bref une belle course de merde.

Merci aux orgas et au commissaires, à Joss pour ses commentaires avisés.
Le soir repas bien sympa et retour à la maison le dimanche pour la F1 et GPMoto et une grosse sieste.

MessagePosté: 30 Aoû 2010, 16:51
de marco
:salut:
Comme le fréro est en "vacance" je me colle au petit résumé:
Tout d'abord, :merci: aux Organisateurs d'avoir fait revivre cette course de "Brie".
Organisation IMPEC... Horaires respectés, Casse-croûte Génial, au passage, :merci: Fabrice.
La course, bien qu'on étaient pas venus pour faire un résultat, on a déjà respecté cela... Le but était de faire tourner le news cadre de Michel, pour voir les points forts et les points faibles. Choses faites pendant les essais et les "7 tours" de la course. OUI, car si le New cadre c'est avéré efficace et plutôt bien conçu, :clap: le moteur en a décidé autrement, Piston percé comme pour Nouziers, un gros trou sur la calotte avec la bougie fondue .... Voir mon blog de Nouziers.
Un peu déçu que la machine n'ai pas pu rouler plus longtemps, car je suis sure que Fabrice et Michel auraient pris du plaisir.
Pour l'autre Machine, on étaient pas venus non plus pour faire un résultat, et là également on a respecté la chose ...Les essais, ça commence avec un tour à pied pour Paulo qui ne maitrise pas encore bien l'accélérateur avec un carbu à membranes.Je prends les commandes pour affiner les réglages; Ok.
Je prends le dépard, tout va bien, je me colle bien au peloton pendant 1/2 tour, ensuite ils sont plus vites que moi ... :furious:
Au bout de 20min, retour au stand, j'ai persu la vis de la biellette du pot d'échappement. Je repart, et je passe le relais à Paulo au bout de 45'. Le galet neuf est gourmand, changement de roue. Paulo cool, fait ces premiers tours, puis revient car a nouveau il a du poussé 1 tour. Pas encore la main sur la machine (l'accélération "on - off" c'est pas aussi simple qu'une accélle progressive... On roule puis arrive le coup du piston. Au moment de repartir des stands, plus de compression, J'ai marre, je dis on arrête, et là Fabrice (le frère à Ricky" dit: pas question on regarde ce qu'il y a, on déculasse, le piston est piqué en surface, on tombe le cylindre, et là on voit que les becs du segment sont cassés entrainant l'arrachement de la tête du piston. Le cylindre "Rien". Fabrice demande si j'ai un piston et décide alors de le changer et de rouler. C'est chose faite en 30 minutes le moulin est remonté. On repart et on enchaine les relais, puis a un moment je vois de la vapeur sortir du bocal d'eau, je fini mon tour au ralentis. Cette fois c'est le bouchon du radiateur qui "merde" la soupape a déclenchée et ne revient plus. On prends le bouchon de l'autre sox's et on repart. Entre temps "Paulo" me fait un pneu jusqu'à la toile en 40 minutes (faut du COURAGE).
On fini 9 en SP.
Merci à Fabrice, Paulo,(je sais que ça doit être dur de courrir avec nous) mon p'tit Frère (super ton new Sox') et Merci au acteurs du monde du Solex en général. :P :P

Voilà.
La saison est pour nous très certainement terminée, mais on reste en contact. On va préparer 2011 maintenant.
A+

MessagePosté: 31 Aoû 2010, 10:02
de tutcgea23
J'y vais aussi de mon petit résumé,

Rendez vous chez JC samdi matin à 7h, on mets les derniére bricole dans la remorque et départ à 7h15 direction BRIE.
Arrivée 9h, un tour de stand vite fait et on déballe. 2 ou 3 tours d'essaie, ca marche impec. On hésite a changer le pneu et tout compte fait on laisse le vieux.
13h Départ : JC s'y colle comme d'hab, au premier tour, il suit le proto 41 et a déja mis presque 15 sec au promo Touchet. Et les tours s'enchainent à au rythme de 3.30 au tour et une moyenne de 13 sec plus vite que Christian et se permet de laisser quelques proto derriére. Fin de la premiére heure, on est premier promo avec un tour d'avance.
Je prends le guidon pour mon relais et c'est parti pour une heure de plaisir, je coupe à un gros 9000trs dans les descentes pour preserver un peu le moteur et partout ailleur on est autour des 8000trs. un tour avant la fin de mon relais, je reviens sur le copilote de Touchet, mais je suis obligé de rentré au stand, les 2 ressorts d'échapement viennent de me sauter au casque en même temps.Ont en remet 2 et JC repart. On a 2 tours d'avance.
JC fait son 2éme relais comme le premier, mais au moment ou je vais pour lui faire signe de rentrer je le vois plus passer.Puis je le vois arriver à la godasse :furious: :furious: :furious: .Moteur bloqué, la premiére place s'envole.
On démonte pour voir ce qu'il y a et on trouve l'écrou de manneton qui a décidé d'aller se promener par cette belle aprés midi d'Aout. Bilan : piston mal en point et filetage manneton pas au top.
On décide de monter l'ensemble piston et cylindre réalésé pour le roder et ca repart.
Je fais 4 serrages en un tour et rentre en poussant. on monte la cuve avec gicleur réglable et c'est reparti. 3 ou 4 tours en réglant le gicleur et c'est reparti sans forcer. je me ferai un petit bataille d'une dizaine de tours avec le slx team et je rentre pour passer le guidon à JC qui finira son relais sans souci majeur si ce n'est un serrage.

Un grand :clap: :clap: :clap: au organisateur de Brie, course impeccable horaire respecté, CT avant la course au top(Frein, coupe circuit, extincteur, casque, dorsale...)et surtout un circuit SANS CHICANE au top.
Un grand :merci: pour cette course

MessagePosté: 31 Aoû 2010, 10:38
de Pilote85
tutcgea23 a écrit:et surtout un circuit SANS CHICANE au top.


ouais c'est vrai qu'on n'a pas entendu son clapet à celui là ! :mrgreen:

Pendant ce temps là, il s'employait à mater la rebellion bretonne !

MessagePosté: 31 Aoû 2010, 20:11
de la malice
:salut:
les SLX ont frappes fort a BRIE 1 et 2 en OA (bon en meme temps il faut dire qu'on etait que 2)
:merci: aux organisateurs pour cette course super bien organisée en tout point (avec une tres bonne paella )

le numero 2(cali et yann)fini devant le 46(guillaume touchet et moi) malgres des problemes pour les 2 machines (bougies,pot,pipe d'admission etc )ce qui me permet quand meme de m'assurer le TGO 2010 avant la boissiere

Il est dommage qu'a BRIE nous etions que 2 OA,meme si avec cali on s'est tiré une superbe bourre pendant tout un relais a fond sur les pédales au moindre petit faux-plat (histoire de voir qui a les plus gros mollets),car la course sans concurence devient vite moins passionnante
:clap: pour l'ambiance dans le stand tarbais pour l'aperot d'apres course
A bientot à la boissiere pour la derniere de la saison

MessagePosté: 01 Sep 2010, 21:31
de seb
:salut:

les photos de tutcgea 23 sont nickel( ds la galerie ) :clap: :clap: :clap:
a+

MessagePosté: 02 Sep 2010, 07:12
de Math exsol16
la malice a écrit::salut:
les SLX ont frappes fort a BRIE 1 et 2 en OA (bon en meme temps il faut dire qu'on etait que 2)
:merci: aux organisateurs pour cette course super bien organisée en tout point (avec une tres bonne paella )

le numero 2(cali et yann)fini devant le 46(guillaume touchet et moi) malgres des problemes pour les 2 machines (bougies,pot,pipe d'admission etc )ce qui me permet quand meme de m'assurer le TGO 2010 avant la boissiere

Il est dommage qu'a BRIE nous etions que 2 OA,meme si avec cali on s'est tiré une superbe bourre pendant tout un relais a fond sur les pédales au moindre petit faux-plat (histoire de voir qui a les plus gros mollets),car la course sans concurence devient vite moins passionnante
:clap: pour l'ambiance dans le stand tarbais pour l'aperot d'apres course
A bientot à la boissiere pour la derniere de la saison


dommage oui on a eut beaucoup de décistement pour brie le SPA et deux équipe de chez nous on devait avoir 5 équipage en Oa et désolé du coup vous étiez que deux on fera mieux l'année prochaine.

MessagePosté: 06 Sep 2010, 20:46
de Michel
me revoila après ma ptite semaine de vacances 8)

:merci: mo frèro pour le résumé :wink:


je tiens a remercier très fort tout l'équipe du exsol 16 pour l'orga de la course et soirée et un grand merçi a tata et tonton (dixit lucas) pour l'accueil


un peu déçu de n'avoir pas pu rouler plus et surtout pour fabrice

:cry: :cry:

voilou sinon bon week end et content d'avoir revue se petit monde.


Ps:steph pour mon piston percer je vais appeler le gars de chez carglouch et me le bouchera peut etre :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=GP-sV3HP5Z0

MessagePosté: 07 Sep 2010, 09:07
de RAPIDO TBF Térréal 16
SALUT a tous.
Les charentaises vont bien aux charentais.Ces derniers temps la fiabilite fait la pige a la performance. Avec le doublé Jarnac Brie on fait un grand pas vers les lauriers du TGO.
La course: Depart tonitruant de steph beker gimenez dans la roue du 79 (mob Villeger) et pas loin derriere le groupe de chasse avec nous fafa rickyet les autres. Le suspense est de courte duree car nos devanciers ont des soucis meca. On est pointé 2 au scatch de la troisieme heure mais on finit 5 sratch et 1sp dans le meme tour que le 4° et 1 tour derriere le 3°pour un ressort de pot qui voulait pas passer le damier.
Merci a l'orga et au directeur de course et merci a Brie pour l'accueil et l'ambiance. Très sympa le repas. Je vous dis a la prochaine.A+