Page 1 sur 5

Nouziers 2010

MessagePosté: 24 Mai 2010, 12:24
de StefTeam
Et ben les gars celle-là j'ai eu peur en réveillant ce matin de l'avoir simplement rêvé. Je savais depuis Bresdon que le sox marchait fort mais une 24H c'est forcément une aventure.
On était donc arrivé jeudi et on a été mangé chez la cacahuéte jaune, merci pour l'invitation!!
Vendredi le classqie montage de stands, super chouette comme d'hab avec la musique, CanalSat...
Le soir un petit tour de paddock avec spécialité locale un peu partout :mrgreen: on abrége pas trop tard faut être en canne...
Samedi, la pression monte et mes pilotes se chargent de me le rappeler, j'ai fait le malin dans la semaine avec la victoire et même le record, faut assumer mon pote.
Je décide quand même de mettre le moteur 2 aux essais car le remontage me fait penser qu'il ira mieux, choix du pot aux essais, un petit 113 au compteur (au vu du km total de la course, il semble être étalonné correctement car il affichait à l'arrivée 1790 ce qui avec les parcours de stand et la distance parcourue au tour par rapport au théorique est plausible). On a plus qu'à attendre l'heure H.
CT, parc fermé puis ça y est on récupére la machine, tour de chauffe...Et GO 2'40 de stress, positionné à côté de l'église je vois arriver Cédric bien détaché de Seb (Granjoie). Si j'avais su qu'on ne quitterait plus la tête...
Pendant 5H c'est du rêve, on creuse doucement car derrière c'est pas venu non plus vister la Creuse: Terreal, Olisox, Granjoie, Joachim, Hervé....
A 22H première alerte Cédric rentre au moteur mais trés lentement ça tracte plus, dommage quel bois il mettait et il avait un galet nickel. En fait galet deserré. On change, 12' montre en main et le moteur de Bresdon repart. Aprés je sais plus à quel heure, un changement de pot. Seb rentre au petit matin en le disant trés flou en tenue de route, la vis de serrage de colonne a cassé, le bras a cédé. Seb m'engueule avec raison car il m'avait signalé sa finesse plusieurs fois, on extrait la vis Olive nous fait une soudure avec une plaque et c'est reparti. Sur un relais dans la matinée, on détecte au ravito un felure en haut de la fourche, retour au rayon soudure Olisox avec un renfort. Elle va finir plus costaud qu'avant :mrgreen:

Et puis ben pas grand chose, on allonge les relais à 1H15 car le pneu est nickel aprés 1H, essence...Et comme ça galére un peu partout on a 55 tours d'avance sur le 2e à 2H de la fin. Bon ben c'est gagné, on commence à sortir les calculettes, avec des régles de 3 à 2 balles on accroche le record, allez gaz jusqu'au bout. A 1H15 de l'arrivée Cédric rentre avant que je le panneaute alors que depuis 22H la veille le moteur tournait comme une horloge: il chauffe, remise d'eau et l'autre Cédric repart, il suffit de faire 16 tours soit nettement moins que ce qu'on peut faire, mais aprés un bon chrono, il sort des temps trés lents pendant 12 tours et rentre. Ca y est y'a plus d'eau, moteur HS. On change 7' montre en main, motivés les gars, ça craque. Par contre le radiateur fuit, une fixation cassée l'a percée. C'est une petite fuite on décide d'essayer sans le remplacer et gaz allez l'en manque 4, il en fera un peu plus mais le dernier sans eau et au ralenti. Moteur HS aussi.
C'est pas grave, pas de tour d'honneur pas de burn...et un peu de boulot avant Chaumont, de toutes façons je les aurais mis à poil donc....
On péte quelques fumigénes à Olisox pour fêter ça
Yaooouuuhhh c'est fait !!
Cet enfoiré de JC me fait une douche au mousseux et comme ça je pue bien la vinasse pour le podium et ranger tout la barda. Aprés douche-apéro-repas, et le petit tour de paddock que je comptais faire est impossible je tombe de sommeil, comme d'hab j'ai pas dormi!!
Maintenant les mercis: D'abord mes potes Tarbais qui m'ont filé des sacrés coup de mains et sur le sox à Olive perdent tout espoir à cause d'une rupture de fourche, mais ils sont repartis. Puis en fin de course un vilo.
Donc un grand merci à Titi, Paulo, Fog, Olive, Fabrice, Dog. Grosse ambiance et grosses compétences. A So et Corinne pour les repas, supers bons, je suis sur que des équipages pro ont moins bien que ça. J'en oublie un ? Ben oui mon frangin de sox, Ricky et ses bas moteur de rêve, aussi JP pour l'usinge des pièces qui-font-que-ça-marche-fort...
Merci à mes pilotes Seb et les 2 Cédrics car sans des tops guns hyper rapide et ultra fiables, c'est pas la peine de faire un gros sox.
Une pensée aux team Terreal qui nous collé la pression toute la nuit et nous ont obligé à l'excelence. Un grand bravo à tous les participants et merci au Team Granjoie pour m'avoir ramené le caillou, et qui aprés un dêpart difficile revient accrocher le podium.
Enfin un grand merci à Christian et Edwige pour l'orga ainsi que les pointeurs, bénévoles, commissaires.
Voila sans contestation possible la plus belle course de ma vie, et à l'année prochaine avec le n°1.

MessagePosté: 24 Mai 2010, 12:53
de solex-_-3800luxe
Beau recit, sympa a lire, ca donne envie tout ca!

Serait il possible de savoir combien de temps vous avez passé au stand sur 24heures?
:merci: et bravo!!!!!

Re: Nouziers 2010

MessagePosté: 24 Mai 2010, 15:15
de Pilote85
StefTeam a écrit:Cet enfoiré de JC me fait une douche au mousseux et comme ça je pue bien la vinasse pour le podium et ranger tout la barda.

J'aurais fait ça moi? :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Gagner c'est aussi assumer !! :P

Encore bravo pour cette très belle victoire, incontestable et incontestée ! :win:

A Nouziers, par ce beau WE de Pentecote, il y avait Stefteam... et the rest of the world ! :acclam: :acclam:

MessagePosté: 24 Mai 2010, 15:54
de bip le coyotte
bravo a toi steph et j'ais vu que seb a fait une superbe remontée
j'ais hate d'etre a chaumont encore :clap:

MessagePosté: 24 Mai 2010, 16:36
de olisox
tu reves pas mon pot tu l'as fais avec :

holst shoot !!!!!!!!!!!!!
chaque heures 1er !!!!!!!!!!!!
des tours de fou !!!!!!!!!!!!!
le record de distance.!!!!!!!!!

une belle et grande victoire qui me donne respect et frissons.


bravo tu le merites tellement tu t'impliques dans le sox !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et bravo a tes tops guns que j'adore

fier d'etre du solex club tarbais


pour ma part .comme dab j'ai passé un super week :

merci a lolo et lenny ma famille de supporter cette preparation de malade..........

merci a soso coco et chloé !!!!

a mes amis mecanos fog polo titi !!!!!!!!!marc pour tes pots

et a mes trois amis et pilotes ricky dog et fab.

j'espere que vous avez pris du plaisir sur l'orange meca

..................... :clap: ..................

merci a l'equipe de nouziers et christian aussi


olisox

MessagePosté: 24 Mai 2010, 18:23
de foguy
une chose a dire .... le stef team pouaw!!! :)

un enorme respect pour ce qui a été fait.celui la de record il est pas pret d'etre battu.

:acclam: :acclam: :acclam: :cheer: :win: :acclam:

olive te donner un coup de main a faire avancer le gourbi est toujours un reel plaisir. :merci:

et vive le solex club TARBAIS 8)

MessagePosté: 24 Mai 2010, 18:32
de v_olivier
C'est clair une course magnifique pour votre team tant par la prépa qui a été faite que pour le pilotage. Steph t'es un dieu incontesté du solex!!!! :acclam:
Tu allies savoir-faire, savoir-être et faire savoir!
:merci: pour cette leçon que tu donnes a tout le monde.

MessagePosté: 24 Mai 2010, 18:46
de SOLEXGUMP
:salut:

:clap: à Stefteam pour leur performance, j'espère un jour faire également les 24h.

MessagePosté: 24 Mai 2010, 19:10
de r4gt kanotix
bravo a tout les gagnant de chaque categorie :acclam:

bravo a l organisation qui etait bien soutenue .

faut pas oublier ceux au quel , l abandon sur casse a eu lieu pendant ces 24 h :acclam:

je remercie le Team Campelex au quel j etais le mecano-photographe-preparateur de service .

je remerci aussi philou pour le pret du reservoir suite a la casse ainsi que solexpromo pour l aide en depannage condo et mobillex sans lequel le solex serait rester en abandon .

resume :arrow:

arriver sur les lieux vendredi vers 16 h , install rapide du stand , verif et depannage a la hate du solex ( allumage claquer la veille ) , on dine facon rapide au barbecue , puis non officiellement on va voir a pied le tour du circuit , puis les 3 pilotes font un test rapide du solex , perf pas mal mais me demande de verifier mon haut moteur ( 3 Trs / 2TB 2008 ) , j enfourche le 2200 moteur 3800 et petit un serrage leger dans la grand ligne droite avant la passerelle , j enregistre + de 55 km/h , direction dodo ( qui sera insupportable pour moi et ma sante , le duvet ne suffit pas au douleur et au froid du matin ) , je me leve a 5 h du mat :shock: direction le solex , je verifi tout et decide de changer de bougie ( la veille , j etais en NGK B7HS ) pour une B8 HS , on va au controle , solex ok et 2 eme moteur ok ( qui n as pas les pieces pour le dernier depannage d urgence ) , retour barbecue , puis vient le tour des essais , le solex fonctionne bien et grimpe avec un peu d aide ( les 2 grosse cote ) a 40 km/h sans forcer , puit la dessente a env. 50 km/h , on stop le solex et je decide avec le temps de limiter les effort a partir du depart de la course depuis 17 h env. jusqu a 21 h env. a la vitesse maxi de 40 km/h en pointe , puis apres que les temperatures tombent de facon a exploiter notre moteur , je decide de mettre tout a fond mais le reve va etre de courte duree , de la 56 eme place env. pendant 4 H , on passe a env 46 / 48 eme place puis les ennuie arrivent , le guidon se dessere , l allumage donne du fil a retordre puis vers 23 h env. , le solex est " out " , plus d allumage , je decide avec l equipe de mettre le solex en abandon non officiellement , direction le dodo , qui me sera inutile , dormit a peine 2 heure avec des probleme de sante et le bruit de la boite de nuit ( :furious: :evil: ) , du coup , je me leve a 5 h et on reprend la meca sur le solex ou il repartira vers 7 h grace a mobillex et intervention " bricolage sur l allumage ( 4 condo claquer dont 3 neuf :shock: ) , le solex repart avec des problemes suite a la chute d un pilote du team juste aavnt le pont de en bas ou y a la ruisseau , le solex arrive , pate de reservoir casser et l AR du cadre tordu , j en profite pour voir philou ( Team " la vachette " ) qui me depanne du support , puis vers 10 h / 11 h le solex recommence , probleme d allumage ou le solex reste assez longtemps dans le paddock , le fil du coupe circuit est en court circuit et apres avoir claquer plusieur condo , les rupteur sont trop abimer :( , on demonte et on s apercoit que le solex perd des vis a tous-va , le reservoir est HS et plus d allumage , la pipe d admission/echappement est defectueuse ( le carbu se balade dessus sans forcer :shock: ) , du coup le solex reste 1 h en depannage , philou me passe donc le reste du reservoir , on en profite pendant 1 h de mettre tout en etat au maxi , je regle l allumage avec une pince ( le rupteur ne travail plus avec la came du volant :shock: :!: ) , le solex repart avec une peche d enfer apres avoir ete dessendu a la 90 eme place , je decide donc de mettre le solex en mode endurance ou on ne depasse pas 45 km/h dans la mechante ligne droite , la fin touche bientot les 17 h fatidique de cette course , le solex franchit a la 83 eme place le drapeau a damier .

bilan pluto moyen mais le solex est a sa 2 eme participation et moi a ma 1 ere sur cette 24 h de " Nouziers " , je salut ceux qui m ont enfin vue ( JC :P , Wable , Chicane Mobile et bien d autre encore ) .

j ai env. 150 photos a deposer du paddock et 6 video de courte duree a mettre en lien aussi ( 3 avec mon APN et 3 d un pilote du team en plus longue ) .

si tout se passe bien , le solex revient l annee prochaine avec moi comme mecano et plus de fiabilite ( sacree allumage ) .

un grand MERCI a tous .

:merci: :acclam: :salut:

MessagePosté: 24 Mai 2010, 19:47
de solexpromo5823
salut !!
et que pense tu du niveau r4gt?
nouziers est grand dans le domaine non!!
cela demande beaucoup de temp de patience et d effort ......
moi je suis trop rodé ...
titi

MessagePosté: 24 Mai 2010, 20:56
de Pilote85
olisox a écrit:chaque heures 1er !!!!!!!!!!!!


Ca c'est 1er tout cours ! du début à la fin !! :mrgreen: :mrgreen:

Je dirais que Stefteam s'est accaparé l'édition des 24 heures de Nouziers 2010 !!

J'en suis même à me demander si quelqu'un d'autre que le 2 a été devant. Si ca existe, le client peut être fier de lui... mais ca aura duré seulement quelques centaines de mètres ! :D

MessagePosté: 24 Mai 2010, 21:00
de kentin91150
je t'ai vu Steph tu chronométrais tes pilotes avec ton Iphoune!!!! :P :cheer:

MessagePosté: 24 Mai 2010, 22:07
de campelex_team
en faite on a cassée la fixation de réservoir le samedi soir et le dimanche on a ps changer de condo de la journée. certainement grace au réglage de l'allumage de r4gt.
maintenant gros nettoyage de cadre et du moteur et c'est repartit pour le bol d'oz

MessagePosté: 24 Mai 2010, 22:17
de waylander
:salut: a tous

ce nouziers là fut exceptionnel, full sox a l'inscription (99 juste pour le rappeler), temps superbe, niveau tres elevé.

arrivé vendredi debut de soirée, installation du stand (merci encore huggy pour le coup de main :wink: ), barbeuc et apero.

samedi essai: le sox tape le 4 temps a mort, 4 changement de gicleur plus tard sa ne tourne pas rond mais les essai sont fini, tant pis ont verra sur le tarmac.

top depart, mon pilote reviens, systeme cirette eclaté, vis coupé a raz du carter. ont repare et il repart, le sox tourne moyen, je prend le relais, sa ratatouille sur 2 tours puis sa coupe net apres le pointage. un tour a pied, sa commence bien.
on change le moteur, j'installe celui du mtx.

le sox tourne vraiment bien, il tire le galet de 46 tranquillou, la nuit commence a tombé, et nous sommes 72 eme, on tourne tout les 3 en moyenne a 3 min 15 au tour :D , je profite de la nuit pour reparer le moteur du cr, l'ergot du piston c'est enfoncée et le segment a tournée pour ce loger dans l'echappement, je commente pas le resultat mais le cylindre n'as rien, je remet tout a neuf.
le sox marche bien, moins de 10 solex tournent plus vite que nous, au petit matin on est 24 eme, mais le pot lache on repare, et le pot se desoude et s'ouvre comme une boite de conserve au bout de dix minute, reparation, et casse de cirette, une autre vis peter a raz, on repare et le pot recasse en arrachant les vis au raz du carter :furious:, impossible de reparer, on remonter le cr
et là, c'est une bombe, mais sa marche on off, je fais un relais avec des chrono en 3 min 02, en debut de ligne droite, chicane et granjoie me double, je prend l'aspi, je redouble chicane et rattrape granjoie, mais ayant plus de couple je les perd de vus dans le bois, vitesse max du sox 101 km/h, 85 km/h en haut de la cote,
je passe le relais, mais le sox etant tres particulier a conduire avec se moteur, mes coequipier demande a l'assagir mais en vain ,de plus ont a un probleme d'arriver d'essence. on perd beaucoup de place au classement.

17 h arrivé, burn de ma part avec acclamation du public, on fini 50 eme
748 km parcouru, un record pour nous !!

bref, stephteam vraiment impressionant :clap:
les bas moteur de ricky sont intuable :acclam:
et nous font bosser sur la partie cycle.

merci encore a tous le monde

MessagePosté: 24 Mai 2010, 22:38
de Wable
Stef,

Vraiment toutes mes félicitations !

Une victoire, méritée grâce à une première place tenue de bout en bout !
Impressionnante de facilité cette perf.

Il est vrai que tu avais annoncé la victoire et le record de distance parcourue, de plus vous nous en avez mis plein les mirettes dès le samedi matin. Si vous n'aviez pas réussi à gainer cette victoire, je pense qu'il aurait peut être fallu changer de pays ou de planète :lol:
Mais là, on ne peut que s'incliner devant une telle performance de ton équipe durant cette 24eme édition des 24H de Nouz'.

Franchement au rythme auquel vous êtes partis, je ne donnai pas cher de vos moteurs et châssis, car le circuit ne s'est pas arrangé, et à la vitesse à laquelle vous rouliez, c'est un véritable exploit que vous avez accompli.

Encore bravo !

Notre sacre en prototypes, passe un peu inaperçu tellement votre perf est impressionnante.

Un grand bravo aussi au Team Granjoie qui écume les toutes premières places lors de ces trois premières participations à Nouz'.

Une grande déception pour pour Olisox, qui annonçait sa dernière participation à Nouz'.
Allez Oliv, une dernière pour faire le scratch ..... tu ne peux pas arrêté comme ça !

On vous fera un résumé, avec Cédric(dit la Chicane) de notre pèlerinage à Nouz' 2010.

Bye

Thierry