Page 1 sur 2

6 Heures de Bresdon

MessagePosté: 18 Avr 2010, 21:09
de Michel
:salut: Personne a des infos sur la course de bresdon :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Re: 6 Heures de Bresdon

MessagePosté: 18 Avr 2010, 21:28
de useyournose
Michel a écrit::salut: Personne a des infos sur la course de bresdon :?: :?: :?: :?: :?: :?:


sisi ...

j'en connais un qui l'ouvrait en grand (il est en OA) et qui fini 2 ...suite a un serrage a 5min de la fin
slx 1er

Il disait qu'il fallait un camion de kleenex, j'espere qu'il avait rempli la caravane !!!
voila, je sais que ca et c'est de l'OA

En tout cas, bravo titou car il parait que ca ramone severe quand meme !!!

MessagePosté: 19 Avr 2010, 05:48
de StefTeam
J'ai pas le classement complet je sais juste qu'on a gagné suite à une chute des Terreal (avec fracture de la clavicule de Bijoux à 30' de la fin :cry: ).
Bon rétablissement à toi !!!
Sinon en perf pure on est vraiment trés bien à se tirer la bourre avec Terreal et la 79 des Villeger Brothers, meilleur tour à quelques dixièmes prés entre les 3 machines (c'est génial les transpondeurs).
Je pense que quelqu'un a du récupérer un classement complet, je vous ferais mon résumé ce soir je pense...

MessagePosté: 19 Avr 2010, 09:57
de cali
:salut: a tous, très bon week end puisque 1er OA a bresdon , superbe bataille avec le spa ca promait une belle saison . Petit avantage pour nous fiabilité sinon en perf les soxs sont très proche. Ca va etre dur cette année mais t en mieux. :clap: :clap: au SPA pour cette course mais il a du vous en falloir des kleenex ,perdre la coourse a 10 mm de la fin!!!!!!!
a la prochaine course

MessagePosté: 19 Avr 2010, 14:59
de SPA
:salut: super weekend a BRESDON ou le beau temps était de la parti merci a l'organisation mémé si le DOC a mis du temps a venir a la course.Pour la course grosse baston avec les SLX qui nous coller aux cul tout la course avant de nous passé devant a causse d'une panne moteur a 10 minutes de la fin nous allons mettre la pression tout la saison aux SLX car nous somme très proche d'eux il nous manque la fiabilité bravo a toi DENIS pour ta 1er course et victoire les jambes te font pas trop mal?Pour les kleenex ont les avait oublier alors ont a arroser notre 2eme places
A très bientôt les amis du solex :cheer: :cheer:
TITOU

MessagePosté: 19 Avr 2010, 15:05
de Math exsol16
le classement solex:
86 Vergnault/Elmon (Stehteam) 133 tours Sp
10 Segeat/Laphilippe/VDB (Téréal)132 tours Sp
28 Allard/Nicolas (Exsol16 Math) 123 tours Sp
47 Pagenel /devimeux 122 tours Proto
15 Frére Becker 109 tours Sp
93 Brouillard / Legaye 106 tours Sp
96 Frére Mérigot (Dragon) 104 tours SP
8 Vannier/ Dupeux 100 tours SP
3 Joachim/ Rataud 98 tours SP
70 Jolicart/Doucet 94 tours Proto
9 Rousseau / Faye (Exsol16 Fafa) 94 tours SP
66 Guyet/Laurent 88 tours Promo
46 Merot/ crescent 88 tours OA
21 Frére Yervernault 87 tours Proto
72 Colas/ Moulinat 85 tours OA
87 Vannier/ Donzel-gargant 83 Tours Origine
75 Loustalet/Vigneron 70 tours Proto
2 Touchet/Touchet 67 Tours Origine
56 Grossin/Wable/Jouanin (Chicane)66 tours Proto
29 Allard/Thomas (Exsol16 Clem)58 tours Proto
69 Frére Moynard (Momoy) 44 tours OA
11 Magnat/Pouchol/Blanchon 28 tours Proto
36 Mangeard/Mangeart/Jouhaneau 21 tours SP
45 Poirier/ Mérigot Proto

Pour nous course idéale, régulier, en progret niveau performance mais il y a encore pas mal de boulot pour essayé de suivre la meute de tête, au final on accroche le podium:win:, suite à une panne du 93 à 30 minutes de la fin.
Bravo à Fafa pour ses performances ya encore un petit chat noir qui rode dans son coté du stand mais on vas pas tardé a le trouvé et à lui faire la peau.
Bravo aussi a Romain alias Looping pour sa premiére course en proto, beau pilotage même si le solex à eut deux ou trois problémes.
enfin merci encore à tous ceux qui nous aide encore et toujours : Fafa, Jacquot, Bertrand, Mr Tabouret, et bien sur nos petites femmes qui assurent comme des bêtes dans les stands aussi bien en mécanique, ravitaillement, chronométrage et intendance(Gaelle, Marie, Isa, Esther, Caro) merci à toutes.

MessagePosté: 19 Avr 2010, 15:06
de Math exsol16
Je viens de m'apercevoir que la fonte n'a pas dut supporter la chaleur de Bresdon :P

MessagePosté: 19 Avr 2010, 16:37
de solexpromo5823
oui c est vrai :mrgreen:
bresdon n a jamais été un terrain de chasse idéal pour thierry et chicane :P :P
aller donc savoir pourquoi :roll: :roll: :roll:
titi

MessagePosté: 19 Avr 2010, 17:48
de StefTeam
J'étais au Mans la veille voir Olivier Four pourrir tout ce qui roule et dans les stands avec la Honda Sud Ouest (n°151) faire un début de course pourri (55e et dernier aprés 30' suite à 2 arrêts pour purger les freins) mais remonteront à la 21e place à 1H de la fin. Une chute et un retour à pied, ils finissent à la 29e place finale. Malheureusement j'ai du partir en début de nuit pour pouvoir aller à Bresdon.
En arrivant mauvaise nouvelle les secouristes ont zappé le rdv et il n'y a personne. A force d'appels de Francis, ils arrivent vers 10H30, on les met en place et on attaque les essais réduits à 30'.
Procédure de dêpart, et là la pompe décide de tomber en panne. Je dois aller faire le dêpart (j'étais directeur de course) et en revenant, ce n'est pas résolu. On change la pompe mais le compte tours est en rade. On s'en passera; mais comme il fait aussi la t°C d'eau je demande aux pilotes d'être attentif.
On démarre et là les merdes s'enchainent : on perd la batterie (mal fixée mea culpa) puis les 2 vis (l'une aprés l'autre bien sur) qui tiennent l'élastique sur l'antiparasite et qui vident le cylindre de son eau. Malgré les coups de chaud le moteur tient bon. Cédric attaque comme un salaud et on finit la 1er heure à la 26e position au scratch avec 19 tours de retard sur la mob 79 de Guillaume et les Terreal. Le meilleur tour en bas de la page de la 1er heure nous redonne le moral. Mais aprés c'est la course parfaite pneus-essence et la remontée fantastique qui nous amène à la 5e place au scratch à 9 tours des Terreal 2e. La 79 et Chritophe sur le Terreal nous piqueront le meilleur temps de quelques dizièmes mais souvent en piste on est intouchable. A 30' de la fin, les cibistes demendent l'ambulance seul nuage sur une direction de course sans soucis jusque là. On part avec le médecin et on arrive sur place c'est justement Christophe qui est tombé, il a fait une faute et souffre de l'épaule car le sox lui est retombé dessus. C'est seulemnt en revenant au stands que je m'aperçois qu'on va peut être gagner mais cette victoire est bien amer vu les conditions. Christophe s'est cassé la clavicule et ne pourra sans doute pas rouler à Nouziers. Mais le sox est reparti et il pointe avec 1 tour de retard sur nous seulement. Mais JJ assure. Quand je me rends à la cabanne de pointage pour passer le drapeau à damier, je mate un peu les chronos et il reprend 5" au tour à notre nouveau dauphin mais il est évident que la moindre erreur et il repassent. Mais non c'est fini. Notre première victoire sur le TGO aprés la 2e place de Jarnac 2009. Le fait de course de la fin qui m'attriste est compensé par le fait que nos perfs sont bien au niveau pour arriver à de tels résultats à l'avenir.
On taille le bout de gras avec Bernard Becker accablé de soucis, et on boit une bière avec nos seconds du jour (ils sont nombreux, leur payer une tournée ça revient cher :mrgreen: ) et on rentre avec le jambon !!
Chicane et Thierry ont galéré toute l'aprés midi. Sale journée pour eux.
Voila la config Nouziers est validée les moteurs sont en béton armé et envoient un paté pas possible sans jamais se plaindre, on les a pourtant privé d'eau à plusieurs reprises.!!

Bon rétablissement à Bijoux, Rapido tu transmettras.

Une météo parfaite, à la prochaine on bétonne tout au niveau périphérique et on va chercher le scartch!!

MessagePosté: 19 Avr 2010, 18:05
de momoy
Bravo a steph et ses pilotes franchement sa avionnait! impressionner des perfs de la chicane mobile avant les petits soucis et bravo aux organisateurs et aux autres équipages!

Pour nous courses avec pas mal de petit problèmes du a un mauvais positionnement du ressort moteur qui nous cassera le bloc moteur et le reservoir mais pour nous se fut une course de decouverte et bonne ambiance!!
On finit 3ème avec pas mal de retard mais le cylindre est bien né

MessagePosté: 19 Avr 2010, 20:21
de guiguisolex
:clap: :clap: bravo stef ;))

Plus qu'à soigner tous les petits détails et prêt pour Nouziers.

MessagePosté: 19 Avr 2010, 20:33
de Michel
:clap: Steph pour cet victoire :win: ça sent bon pour Nouziers :wink: (garde moi une bière pour nouziers :P )

content pour Math et ça belle troisième place.

:clap: a cali (slxteam) vous avez plus de puiiiiiiiiiissance :lol: et pour le spa mon frère traivail dans la papeterie il peu vous ramenez une bobine de papier pour servir de kleenex :P .

Bon rétablissement a christophe .

MessagePosté: 19 Avr 2010, 21:22
de olisox
:clap: :clap: :clap: stefteam !!! Le solex club tarbais en forme en ce debut de saison !!! Bon retablissement a cris . Du team tbf

MessagePosté: 19 Avr 2010, 23:16
de Wable
Une super course, super temps et une belle victoire du stefteam qui était directeur de course pour l'occasion.

Nous étions venus faire des tests en vue de Nouziers, mais sans tous les composants prévus pour l'épreuve creusoise.
Les perfs sont là avec la grosse config. La preuve en est sur le classement de la première heure. Je suis parti de la dernière place de la grille pour finir première machine à galet, SP inclus :P , à la fin de mon premier relai. Au bout de 5 tours je prenais un tour a Joachim...
Si ça marche comme ça 24H, faut la patrouille de France pour nous rattraper avec un équipage homogène ...

Un peu trop de patinage engageant un peut trop d'usure de pneu, font que le pneu est mort au bout d'à peine une heure. La position de l'axe moteur est trop basse.Mais ça vaut le coup, plage d'utilisation 10 000tr/mn à 13 400tr/mn. 106km/H en pointe....La T° est trop importante pour garder les perfs des premiers tours, le thermosiphon ça a ses limites.....

Le troisième pilote prend le guidon pour le deuxième relai, et sur un rythme beaucoup moins rapide augmente la température, ce qui fera defaillire le roulement de masse de vilo. Le bas moteur avec trois victoires de course dans le caisson : Ancenis 2009, La BOissière 2009 et Tarbes 2010... fallait pas en demander trop.

On décide alors de monter le moteur n°2, qui est le moteur historique. Ça marche bien, mais beaucoup moins bien que l'avion que j'avais lors de la première heure.
Le roulement du moteur N°2 de la masse du vilo defailliera lui aussi avec le même pilote au bout de deux heures de course.

On a donc cassé les deux moteurs selon la même panne qu'à Nouziers 2009.
Nouziers est très mal engagé vu les travaux a faire pour corriger les problèmes non résolus depuis une année.
Au meilleur des cas nous pourrons rouler 3 heures à Nouziers avec ces deux moteurs, si nous faisons pas le nécessaire.

En tout cas bonne ambiance dans les stands, le prototype Solex4ever commence à être fiable et va plutôt bien. La fonte arrive en force !

Thierry

MessagePosté: 20 Avr 2010, 10:32
de debecos
Wable a écrit:defaillire le roulement de masse de vilo.
Thierry


:mrgreen: la meme panne que moi a ancenis, :!: avec peut etre le meme roulement et le meme type de montage :?: je vais passer a la concurence (chez FAG) :mrgreen: :mrgreen: