Une super course, super temps et une belle victoire du stefteam qui était directeur de course pour l'occasion.
Nous étions venus faire des tests en vue de Nouziers, mais sans tous les composants prévus pour l'épreuve creusoise.
Les perfs sont là avec la grosse config. La preuve en est sur le classement de la première heure. Je suis parti de la dernière place de la grille pour finir première machine à galet, SP inclus

, à la fin de mon premier relai. Au bout de 5 tours je prenais un tour a Joachim...
Si ça marche comme ça 24H, faut la patrouille de France pour nous rattraper avec un équipage homogène ...
Un peu trop de patinage engageant un peut trop d'usure de pneu, font que le pneu est mort au bout d'à peine une heure. La position de l'axe moteur est trop basse.Mais ça vaut le coup, plage d'utilisation 10 000tr/mn à 13 400tr/mn. 106km/H en pointe....La T° est trop importante pour garder les perfs des premiers tours, le thermosiphon ça a ses limites.....
Le troisième pilote prend le guidon pour le deuxième relai, et sur un rythme beaucoup moins rapide augmente la température, ce qui fera defaillire le roulement de masse de vilo. Le bas moteur avec trois victoires de course dans le caisson : Ancenis 2009, La BOissière 2009 et Tarbes 2010... fallait pas en demander trop.
On décide alors de monter le moteur n°2, qui est le moteur historique. Ça marche bien, mais beaucoup moins bien que l'avion que j'avais lors de la première heure.
Le roulement du moteur N°2 de la masse du vilo defailliera lui aussi avec le même pilote au bout de deux heures de course.
On a donc cassé les deux moteurs selon la même panne qu'à Nouziers 2009.
Nouziers est très mal engagé vu les travaux a faire pour corriger les problèmes non résolus depuis une année.
Au meilleur des cas nous pourrons rouler 3 heures à Nouziers avec ces deux moteurs, si nous faisons pas le nécessaire.
En tout cas bonne ambiance dans les stands, le prototype Solex4ever commence à être fiable et va plutôt bien. La fonte arrive en force !
Thierry