Avec les boulversements d'équipage du matin, je n'engage qu'une machine (merci à certains qui se reconnaitront c'est sympa de se décarcasser pour amener 2 machines et en voir une rester aux stands
), mais bon au final mon nouveau sox au cadre ducati olisox corporate a bien accueilli la greffe des moteurs ricky heavy indutries ltd. Avec le petit Cédric et Seb Puyo j'ai en plus une paire de pilote de trés haut niveau, c'est un bonheur de les voir passer, et c'est tant mieux car ils se plaisent dessus. Seb qui a gagné 7 fois la course de Tarbes le trouve génial, c'est un honneur de combler un tel pilote.
Aux essais ça marche super fort, mais la colonne de direction a commencé à bouger. On la reserre avant le départ et c'est Seb qui se colle au départ. Trés bien d'ailleurs car il fait un superbe hole shot juste devant Dog et le sox de Bernard Becker. Ces 3 machines mettent vraiment du gros gaz et creusent l'écart avec la meute qui commence avec raison une course de régularité car beaucoup finiront devant nous. Mon sox est un baton de dynamite mené par des mains expertes ça peut le faire. Mais le circuit superbe mais exigeant nous pousse à changer le gommard avant toutes les 40' environ, à cause d'un pot qui chantait un octave trop haut. Une ou deux ligne droite supplémentaire nous aurait aidé à être vraiment devant, du moins c'est ce que je veux croire avec tout l'optimisme que je peux...
En plus on a des soucis de jeunesse du chassis "sorti de caisse" pour cette course: colonne qui se redeserre, cirette qui se durcit à en devenir ingérable, casse d'un pot.
On roule fort par moment mais les défauts limitent souvent la vitesse de l'engin, on finit avec le cadre (la colonne) à l'agonie qui n'aurait pas été plus loin. Le moteur a hurlé ses 13500 tours pendant 6 heures sans broncher, quand tout sera à l'avenant un peu de stratégie moteur pour prolonger les pneus et vous allez voir ce que vous allez voir....
Un grand merci à Eric pour le repas et le gite, et tout ce qu'il fait pour moi et pour le sox sudistes en général, à Olisox pour son chassis diabolique sur ces circuits sinueux du Sud, aux jeunes organisateurs efficaces et motivés (juste un poil d'informatique pour les classements et ca sera parfait), à Cédric et Seb 2 supers pilotes qui ont composé avec une machine bien trop souvent imparfaite, voire trés imparfaite..., à la météo de rêve (j'ai passé la journée en tee-shirt), et enfin à tout le paddock: les sudistes, les bretons (qui ont fini par nous passer devant), aux creusois. Je n'avais pas vu depuis longtemps une ambiance aussi sympa conviviale. Le sox a de beaux jours devant lui avec des courses comme ça...
Une pensée particulière pour Pitou qui s'est fait tanné par l'alu et au bras de fer...
Ensuite les félicitations: Olisox: course parfaite d'un sox hyper performant, un grand bravo çe sent bon les prochaines perfs, Guigui et Jéjé en mode horloge suisse turbo boosté, Foggy aussi impressionnant. Le podium était imprenable.
Le sox Becker était aussi super vite mais une crevaison, une grosse chute, une casse...
Et enfin Ricky pour ses soxs encore plus magnifiques cette année mais le chat noir a dormi dans son camion toute la journée. Même quand il a essayé mon 2e sox qui a fait vitrine dans la dernière heure, il a cassé le moteur. C'est entièrement de ma faute (durite d'eau balladeuse) mais il fallait que ça tombe sur lui...Courage mon ami le potentiel est là, ça va payer...