Page 1 sur 1

règlement championnats?

MessagePosté: 09 Mar 2010, 16:44
de diabolo et satanas
petite question aux responsables(surtout ceux qui comptent) des différents championnats (autre que le grand est):
quand je vois tous les superbes sox de stefteam (il pourrait faire tous les championnats?) comment gérer vous si pas exemple un équipage qui à plusieurs sox fait toutes les courses avec le meme N° mais pas le meme sox?si un pote décide de preter son sox à un autre car lui ne fait tout le championnat?ect...
merci pour nous eclairer et en espèrant que la commission GRAND EST se réunisse bientot?

MessagePosté: 09 Mar 2010, 17:49
de steph
:salut:
La question est judicieuse.

l'année dernière on a pas prix les mêmes numéros pour nos différentes machines.
celui qui fait la course aux points ;il peut?

MessagePosté: 09 Mar 2010, 19:36
de Thierry
Encore une fois il ne faut pas imposer ce que l'on ne peut pas vérifier : si on impose un n° à une seule machine, comment vérifier que c'est exactement la même qui fait tout le championnat ? Tu prend en compte le cadre, le moteur? Combien de moteurs autorises-tu par cadre?
Bref trop de questions pour se prendre la tête et la seule chose que l'on va gagner c'est décourager les gens (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup qui font tout le championnat)

Thierry

MessagePosté: 09 Mar 2010, 19:43
de bip le coyotte
je me rappelle qu'une annee nous avons perdu le titre de champion grand est car nous avions roulez avec un autre sox que le notre tous en gardant notre numero (69)l'annee ou nous gagnons metz donc je pense que cela est toujour d'actualité au grand est ???????????????

MessagePosté: 09 Mar 2010, 22:57
de plm45
:salut:

En Bretagne Pays de loire, c'est monnaie courante et ça ne dérange personne.
Le N° est attribué à la machine et non pas au pilote, donc tu peux preter ou changer de pilote à chaque course si tu le souhaites.
Dans l'autre cas de figure à partir du moment où tu ne courres qu'avec une seule machine portant le même n°, tu peut changer de machine entre différente course en fonction des aléas des courses précédentes ou simplemment par stratégie.
Par contre il est bien évident qu'il est interdit d'avoir 2 machines prêtes à faire feu et changer de machine en pleine course.
:acclam: la raison gardée non devons :acclam:
Pascal

MessagePosté: 10 Mar 2010, 08:42
de olisox
stef gere ses sox et ses numeros.
la seule chose on nous resterons vigilant c'est une eventuelle magouille pour faire gagner un titre a l'issue de la derniere course .
apres tout est question d'honneteté

MessagePosté: 10 Mar 2010, 13:36
de marco
:salut:
le classement du trophée devrait si possible se faire de 2 façons:
- Un classement par pilote (ce qui est actuellement pratiqué partout en trophée)
- Un classement par machine.
bien évidemment cela demande un peu plus de travail pour la gestion des classements mais je trouve cela assez sympas, car dans les Teams tout le monde ne peut pas faire toutes les courses et ont ne doit pas pénaliser une absence d'un pilote par une perte de points sur son classement du trophée si on tien compte que des pilotes. Donc il serait bon de tenir compte des pilotes et des machines, un peu comme en formule 1 ou il y a un classement pilote et constructeur.

MessagePosté: 10 Mar 2010, 15:39
de StefTeam
En midi py c'est la machine qui compte même si elle a reçu moults paires de fesses pendant la saison.

MessagePosté: 10 Mar 2010, 16:35
de paacsolex
je pense que le classement par machine est le plus important...le classement pilote on s'en fou on est pas la pour pour être connu....on est la pour faire gagner telles ou telles machines....

MessagePosté: 10 Mar 2010, 16:46
de solexpromo5823
je pense aussi la meme chose , la machine et le numero ..pas constater sa helas au tgo , c est par pilotes..
donc faut que tous fasse la meme course , sinon il perd des points ...
un peut beta comme classement ..d ailleurs..
titi

MessagePosté: 10 Mar 2010, 16:55
de Clefd'treize
Assez d'accord avec le classement par machine, et puis ça permet d'échanger la machine entre potes c'est plus rigolo. :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mar 2010, 18:16
de guiguisolex
:roll: :roll:

Le classement par machine c'est le top car ça permet de faire des roulements de pilotes.

Après franchement si tu as deux cadres différents et que tu changes suivant le circuit pour avoir un cadre plus adapté je ne trouve pas ça très gênant (sauf si un détail m'échappe)?? EN gros c'est un championnat de numero. :mrgreen:

MessagePosté: 11 Mar 2010, 14:07
de solex365
StefTeam a écrit:En midi py c'est la machine qui compte même si elle a reçu moults paires de fesses pendant la saison.


idem en Bretagne - Pays de La Loire.