Page 1 sur 1
Recherche commissaires
Posté:
23 Déc 2009, 16:01
de cretier
Bonjour, dans le cadre de la premiere course de solex à la chapelle st ursin (dans le 18, près de Bourges) le dimanche 30 mai 2010, je suis à la recherche de commissaire de course et commissaire de piste ... Ils seront bien remercier naturellement. merci de me contacter :
e.cretier@yahoo.fr
Posté:
24 Déc 2009, 11:44
de Clefd'treize
C'est pas plutôt directeur de course et commissaires de piste que tu veux dire?
Posté:
25 Déc 2009, 18:34
de Thierry
C'est sûr qu'il te faut les deux : autant pour les commissaires tu peux faire appel aux pilotes (en demandant 1 commissaire par machine engagée), c'est ce qui se fait en général, autant il te faudra un directeur de course et malheureusement il n'y en a pas des masses
C'est un des problèmes majeur qui peut faire capoter une course
A l'ASME on est plusieurs à vouloir passer la formation de directeur de course mais c'est trés long
Thierry
Posté:
08 Jan 2010, 15:18
de cretier
Où puis je me renseigner pour passer le diplome de directeur de course ? (connaitre les modalités, les exigences, les besoins, la durée de formation, le cout, etc).
Posté:
08 Jan 2010, 15:47
de Lucernne
Les formations de directeur de courses sont organisées par l'UFOLEP.
Avant de pouvoir y participer tu dois justifier d'un certains nombre d'heure d'engagement dans une association organisatrice de courses. La formation dure 2 weekends, et tu dois ensuite justifier d'un certain nombre d'heures de réengagement dans une association.
Il faut aussi avoir un brevet de premier secours PSC1 (anciennement appelé AFPS).
Cela te donne accès au premier degré de directeur de course (BF1O), ce qui est suffisent pour nos courses de Solex. Le deuxième niveau est nécessaire pour homologuer de nouvelles pistes, former des directeurs et officier sur des épreuves internationales.
Les formations des commissaires de pistes et des contrôleurs techniques sont effectuées sur une journée par un directeur de course premier ou deuxième degré (il faut quand même passer par l'UFOLEP pour que la formation soit officielle). Les commissaires devront ensuite officier en temps que stagiaire sur 4 courses avant d'être reconnu.
Posté:
08 Jan 2010, 15:59
de VLM Racing
et par la ffm c pas possible
ou pas plus rapide
Posté:
08 Jan 2010, 17:29
de Clefd'treize
C'est possib' je pense, mais beaucoup plus cher à mon avis.
Posté:
09 Jan 2010, 08:50
de StefTeam
Lucernne a écrit:La formation dure 2 weekends
Maintenant ce n'est plus qu'un week end mais c'est trés dense...
Posté:
09 Jan 2010, 12:09
de chicane mobile
La Chapelle St Ursin, que de bons souvenirs cyclistes là-bas... Une de mes plus belle tentative d'échappée dans la zone industrielle. Si la course se fait j'irais certainement, ce sera une sorte de pèlerinage.
Posté:
09 Jan 2010, 12:25
de Thierry
A l'ASME on est plusieurs à vouloir passer le diplome de direteur de course. certains ont déjà la formation de commissaire de piste (sauf moi et JC car on attend la validation de notre formation passée au national: si JC, l'autre, peut faire quelque chose) et je me suis renseigné sur les formations de directeur de course: il n'y en a pas beaucoup et je n'en ai pas trouvé en région parisienne. Je continue à me tenir au courant avec mon Ufolep et si cela en interesse d'autres, qu'ils me contactent
Thierry,peut-être futur directeur de course !
Posté:
11 Jan 2010, 09:39
de Lucernne
En Bretagne, on a demandé à organiser une formation de directeur, et l'UFOLEP nous a répondu qu'il acceptait d'en organiser une si ont était suffisamment nombreux à y participer. On a donc rappelé toutes les personnes intéresse, et l'UFOLEP nous a regroupé avec le moto cross pour qu'il y est suffisamment de monde.
StefTeam a écrit:Lucernne a écrit:La formation dure 2 weekends
Maintenant ce n'est plus qu'un week end mais c'est trés dense...
Certains d'entre nous ont été obligé de revenir une journée en plus du premier weekend pour suivre des formations sur "l'organisation d'une association" et sur "le corp humain et comment bien s'échauffer". C'est pour ça que j'avais précisé 2 weekends.
D'ailleurs, j'ai toujours pas compris l'utilité pour le directeur de course (en particulier le second point).
Posté:
11 Jan 2010, 09:44
de StefTeam
Lucernne a écrit:Certains d'entre nous ont été obligé de revenir une journée en plus du premier weekend pour suivre des formations sur "l'organisation d'une association" et sur "le corp humain et comment bien s'échauffer". C'est pour ça que j'avais précisé 2 weekends.
D'ailleurs, j'ai toujours pas compris l'utilité pour le directeur de course (en particulier le second point).
Ah bon? Remarquez quand je vois la densité du week-end ça m'ettonne qu'à moitié...