Bresdon 2022 la course du SP 246
Posté: 17 Mai 2022, 20:32
Nous avons accueilli un nouveau pilote pour préparer Nouziers, Vincent qui a déjà roulé en Creuse sur le solex de son oncle Ricky. Bresdon était donc l’occasion de réunir enfin après ces mois difficiles notre nouvel équipage et de faire découvrir à Vincent la machine. N’oublions pas notre responsable performance « performance technical director » alias Loulou ou Louis accessoirement fils du petit Cédric. L’arrivée de tous les membres la veille a été l’occasion de fonder le groupe pour cette aventure qui se dessine. Nous profitons de la soirée pour essayer les nouveaux phares et ça marche fort. Le plus rapide de la triplette de pilote, le père de notre technical director, se charge des essais et d’entrée sort une belle perf avec le 3e temps scratch et 1er solex en 2’33. Le tout avec un galet Ø46 neuf et monté à l’envers pour lui casser un peu les dents sans descendre un pneu en 15 minutes.
La première manche sera le baptéme du feu pour Vincent. Il réalise une belle manche régulière et descend ses temps pour finir avec un 2’39 très prometteur. Il finit 6e et 2e solex derrière un magnifique numéro 2 mené par un Flèche très en verve et qui incontestablement fera partie des « clients » en Creuse.
La deuxième manche est réalisée par le concepteur de notre magnifique machine, alias le grand Cédric. Un beau résultat avec le top 5 scratch et 2e en SP avec 2’34 derrière cette fois le 10 des Terreal avec un Greg très impressionnant.
La troisième manche est de nouveau dédiée à Vincent pour continuer l’apprentissage. Mais la longue attente en sortie de parc désamorce la carbu et Vincent n’est pas encore familier de ces carbus et ne démarre pas le tour de chauffe. Il tente tout pour le démarrer avec l’aide de gentils spectateurs qui le poussent longuement. Passer la main devant le carbu aurait suffi, maintenant il le sait..Le petit Cédric va le rejoindre au bout de quelques tours et l’aide à repartir. Il réalisera alors une belle manche, baissera son temps de 1 seconde mais finira 21e et 7e SP ce qui signifie que si nous voulons faire quelque chose sur la course d’aujourd’hui il faut faire désormais un sans faute.
C’est le grand Cédric qui se charge de la 4e manche pour laisser la finale à notre top gun, le petit Cédric Il entame une belle manche mais casse une vis de cale pied. Il a repéré où est tombée la pièce et il part à sa recherche. Bien aidé par un commissaire super compétent, il récupère la pièce alors que j’ai fini d’extraire la vis cassée. On remonte, mais le petit Cédric n’est plus très chaud car un résultat sur cette course est maintenant très hypothétique. Alors on lui propose : config Nouziers : on monte le gros galet à l’endroit et on charche la perf. Le responsable performance tranche : on y va. Et bien lui en a pris il fait une manche magnifique, la vitesse monte encore et le chrono descend pour tomber en 2’27. Mais un extra terrestre est parmis nous et Greg sur un 10 hallucinant écrase la manche établissant un 2’22 sidérant.
En résumé une bien belle journée qui se termine, cela faisait longtemps qu’une course n’avait pas été si positive, ça fait du bien. Je tiens pour conclure, à remercier et féliciter l’équipe d’organisation, très performante. La journée a été magnifiquement gérée et ils nous ont ramené toutes les pièces que nous avons semé sur la piste (grille de carbu avec son serflex (oui madame) , cale pied…) . A très bientôt pour les 2 tours d’horloge Creusois qui s’annoncent passionnants.
La première manche sera le baptéme du feu pour Vincent. Il réalise une belle manche régulière et descend ses temps pour finir avec un 2’39 très prometteur. Il finit 6e et 2e solex derrière un magnifique numéro 2 mené par un Flèche très en verve et qui incontestablement fera partie des « clients » en Creuse.
La deuxième manche est réalisée par le concepteur de notre magnifique machine, alias le grand Cédric. Un beau résultat avec le top 5 scratch et 2e en SP avec 2’34 derrière cette fois le 10 des Terreal avec un Greg très impressionnant.
La troisième manche est de nouveau dédiée à Vincent pour continuer l’apprentissage. Mais la longue attente en sortie de parc désamorce la carbu et Vincent n’est pas encore familier de ces carbus et ne démarre pas le tour de chauffe. Il tente tout pour le démarrer avec l’aide de gentils spectateurs qui le poussent longuement. Passer la main devant le carbu aurait suffi, maintenant il le sait..Le petit Cédric va le rejoindre au bout de quelques tours et l’aide à repartir. Il réalisera alors une belle manche, baissera son temps de 1 seconde mais finira 21e et 7e SP ce qui signifie que si nous voulons faire quelque chose sur la course d’aujourd’hui il faut faire désormais un sans faute.
C’est le grand Cédric qui se charge de la 4e manche pour laisser la finale à notre top gun, le petit Cédric Il entame une belle manche mais casse une vis de cale pied. Il a repéré où est tombée la pièce et il part à sa recherche. Bien aidé par un commissaire super compétent, il récupère la pièce alors que j’ai fini d’extraire la vis cassée. On remonte, mais le petit Cédric n’est plus très chaud car un résultat sur cette course est maintenant très hypothétique. Alors on lui propose : config Nouziers : on monte le gros galet à l’endroit et on charche la perf. Le responsable performance tranche : on y va. Et bien lui en a pris il fait une manche magnifique, la vitesse monte encore et le chrono descend pour tomber en 2’27. Mais un extra terrestre est parmis nous et Greg sur un 10 hallucinant écrase la manche établissant un 2’22 sidérant.
En résumé une bien belle journée qui se termine, cela faisait longtemps qu’une course n’avait pas été si positive, ça fait du bien. Je tiens pour conclure, à remercier et féliciter l’équipe d’organisation, très performante. La journée a été magnifiquement gérée et ils nous ont ramené toutes les pièces que nous avons semé sur la piste (grille de carbu avec son serflex (oui madame) , cale pied…) . A très bientôt pour les 2 tours d’horloge Creusois qui s’annoncent passionnants.