Il n'empeche moi j'avais voté beau temps !!
la météo !!
Résultat coup de soleil dans le coup aujourd'hui
Bon un rapido résumé de ma course vue de l'intérieur !!
Arrivée pas en avance..
( le quart d'heure vendéen c'est sacré ) oui en fait euh on imputera cela au changement d'heure
on aurait pû arriver un peu plus tard mais un savant calcul d'autonomie de notre véhicule nous a mis en panne sèche juste à l'entrée du circuit !! merci Tof
Bon inscription et tout le toutim et hop on saute sur le sox direction les essais !! Julien ( Debecos ) me dit prends mon promo moi je prends le proto 45 pour l'essayer ! no problem !! ouvre l'essence Gazzz ! Sortie des stands dans les derniers petit droite, petit gauche arrivée dans le grand gauche sortie de genou , prise d'angle et... le pneu av décroche ... Bon ca commence bien 3 virages et désarçonné par la machine , la journée s'annonce bien ! ( en fait maintenant je peux le dire je voulais juste ameliorer le promo, le levier de cirette etait un peu long à mon gout et comme je n'avais pas le temps de rentrer au stand il a fallu que je trouve un autre moyen pour le raccourcir
) remis vite fait sur les roues et re Gaz fin des essais , 2 tours le promo prends 7600 bien luné ( moins qu'à La Boissière selon Julien mais faudra faire avec !! )
1ère manche je découvre le proto 45 , pneus de VM100 , cylindre neuf en rodage avec comme consigne de ramener la bête entière le soir, c'est à dire sans chute ( m'en fous j'ai déjà cotisé
) et sans casse moteur ! Départ dans les derniers ( bas facile à faire partir la bête ) !! Julmiens nous gratifie du belle figure dans le droit de la tour de controle mais reussi à maintenir le promo sur ces roues ( tout de meme rétive la bête !! ) de mon coté je me bats avec une machine qui s'etouffe en voulant prendre ces tours ( le verdict sera manchon de carbu fissuré ) donc j'ai joué du starter toute la premiere manche mais je reussi neanmoins à doubler JJ ( mon coequipier de la Boissière ) pour éviter de terminer dernier proto, l'honneur est sauf ! A noter qu'en cours de manche une bulle traine par terre à l'entrée de la ligne droite des stands et je vois au fond le 74 repartir me semble t'il confirmé un tour plus tard par Stephane (StefTeam ) courant sur la piste pour récupérer le morceau .
2ème manche : je repars sur le proto car Tof préfère me le laisser ( dur le 29 Octobre pour un Tof !!
) départ moyen, mais la manche se déroule un peu mieux le proto est un peu riche mais bon vu qu'on rode et que je n'ai rien n'a defendre c'est pas trop génant !! Au fil des tours l'habitude viens et les angles en virage diminuent ( n'allez tout de meme pas croire que ca va se terminer par une chute bande de mauvaises langues!!
) , les premiers me piquent un tour le SP 74 d'abord suivi du proto 2 et du 7 !! point positif je n'ai pas vu le wagon de 3 ( Pinsault, Chicane, Galban ) me repasser ! donc je termine à moins d'un tour d'eux signe des améliorations positives malgré les restrictions d'attaques ! )
3ème manche: apres avoir corrigé la carbu du proto , Debecos souhaite le reprendre. Qu'à cela ne tienne je vais reprendre son promo !! depart des stands, arrivée sur la ligne de départcorrection au niveau du gicleur reglable du carbu car trop riche ( pas trop me dis Julien ! Juste ce qu'il faut lui répondis je ) Départ .. bien mieux qu'avec le proto .. mais au final du premier tour je dois pointer derriere tous les protos et quelques promos ligne droite compte tour 3600 enfin en le remettant en mode 2 temps 8200 ! ah mieux que ce matin !! Je me décide aussi à changer de technique de pilotage : exit la sortie de genou, place à la sortie de pied !! et la magie opère !! Aidé pr l'ajustement de la pression de pneumatique opérée sur le promo ( n'est ce pas Julien ca tiens mieux la route ensuite ) je reviens sur Baptiste ( Babacool27 ) et le passe à l'exterieur en bout de ligne droite et arrive sur le proto 10 pour lui coller l'intérieur dans le double droite en bout de stand !! Baptiste lui aura du mal à faire sauter le "bouchon" proto 10 . Je reviens sur le grand Yann ( qui a attendu un peu ) et la on va se faire quelques tours sympa ! La question est ou passer car je sacrifie mes entrées de virages pour sortir plus vite que lui ( bon ca a juste failli toucher 2 fois dans le double droite ) bon plus qu'un tour pour trouver une solution impossible sauf la dernière chance l'intérieur dans le droite de la tour de controle je tente , cote à cote mais au prix d'une meilleure trajectoire il passe la ligne avant moi ...sauf qu'à notre grandre surprise le directeur de course qui avait le drapeau à damier en main ne l'agite pas ! moment de confusion on coupe tous les 2 puis je remets gaz et...
personne ne rentre au stand !! alors je file un tour de plus et vois le drapeau à damier s'abaisser enfin ! on a dû oublier une case ! moralité je me fais la dernière manche promo à une poignée de secondes du proto 45 !! ( moi avec le proto dans la 2ème manche je me suis appliqué à lui mettre un demi tour au promo 55 !! hein Julien
)
Entrée au stand ou je stationne le 55 et vois un Jul Ensorsolex soulagé et tout sourire !! Félicitation !! Debecos est surpris de me voir empocher la 3 ème manche en promo mais je dois dire que je me suis pas mal saigné pour aller la chercher !!! En tout cas ca permet de consolider sa 2ème place au classement du challenge Bretagne-Pays de Loire !!! .. et de décapsuler une mousse bien mértitée
!!
Au passage dans cette manche on notera une excursion de JJ dans l'herbe du double droite du fond du circuit ( si si j'ai vu j'étais juste derrière ...A sa décharge je dirais qu'il a évité un accrochage !!
) une chute du 74 ( l'apprentissage de la piste est dur !! mais je pense que le StefTeam, préparateur comme pilote furent conquis par l'expérience )
Bon pour bien conclure, on dira que le Challenge s'est terminé au Porto dans le stand de Chicane Mobile pour fêter dignement sa saison exemplaire d'homme chanceux
Voilà!! vivement 2007 qu'on remette ça !! on a 6 mois pour trouver das chevaux !!!