Page 1 sur 5

Course Fontenay le comte - 29/10/2006

MessagePosté: 29 Oct 2006, 22:49
de Wable
Salut à Tous,

Belle course même très belle finale du championnat de Bretagne.
De la grosse attaque sur ce superbe circuit.
Je préfère laisser une des protagonistes du championnat faire unn résumé de qualité qui recensera les sentiments du coeur de la course.
Juste une image pour vous mettre en haleine....
Image

Dans la semaine je posterai les 300 photos prises lors de cette belle journée
Bravo :clap: à tous
a+

Thierry :wink:

MessagePosté: 29 Oct 2006, 22:58
de Wable
J'ai oublié .... je suis super content d'avoir vu les compétiteurs avec qui je discute habituellement sur le forum.
En tout cas belle course, très bonne ambiance ..... propre au championnat de bretagne .... on retrouve la compete de solex dans toute sa splendeur, ça fait plaisir.
Et puis on dira ce qu'on veut, mais le niveau en Bretagne est vraiment à la hauteur des autres championnat.

En tout cas, ça a envoyé du gaz .....

Pour notre 50cc open aussi, même si on a pas gagné de puissance avec les nouvelles pièces essayées.....
Image

a+

Thierry

MessagePosté: 29 Oct 2006, 23:08
de Wable
Une dernière image pour vous mettre sur la voie .....
Image

a+

Thierry

MessagePosté: 29 Oct 2006, 23:41
de Pilote85
300 Photos??? :shock: On est pris sous toutes les coutures !! :D

Sinon dommage qu'on est pas pris l'occasion de se voir :wink:

MessagePosté: 30 Oct 2006, 11:04
de Wable
Jules, la chicane ... un vrai résumé please ....

MessagePosté: 30 Oct 2006, 11:08
de chicane mobile
j'ai fait un bout de truc sur mon blog mais bon je ne suis pas journaliste! :mrgreen:


Rrrrrhhhhhhhhhhhhaaaaa quelle journée :crasy: . A part qu'on n'a pas gagné, tout y était idylique. Dire qu'il va falloir patienter 6 mois... :roll:

MessagePosté: 30 Oct 2006, 11:33
de Pilote85
Wable a écrit:Jules, la chicane ... un vrai résumé please ....


Bein oui alors Cedric??? car moi à part finir à un tour dans chaque manche et essayer d voir dns que ordre je me faisait avaler , j'ai rien vu :D

MessagePosté: 30 Oct 2006, 13:01
de jul ensorsolex
:salut:

en attendant un ptit resumé ce soir, un message a ceux qui n'ont pas voté pour moi:

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :

MessagePosté: 30 Oct 2006, 13:39
de pitou49
:furious: :furious: :furious: :acclam: :acclam: :acclam: :clap: :clap: :clap:

MessagePosté: 30 Oct 2006, 14:22
de Pilote85
Il n'empeche moi j'avais voté beau temps !! :merci: la météo !!
Résultat coup de soleil dans le coup aujourd'hui :D

Bon un rapido résumé de ma course vue de l'intérieur !!

Arrivée pas en avance.. :? ( le quart d'heure vendéen c'est sacré ) oui en fait euh on imputera cela au changement d'heure :D on aurait pû arriver un peu plus tard mais uj
Bon inscription et tout le toutim et hop on saute sur le sox direction les essais !! Julien ( Debecos ) me dit prends mon promo moi je prends le proto 45 pour l'essayer ! no problem !! ouvre l'essence Gazzz ! Sortie des stands dans les derniers petit droite, petit gauche arrivée dans le grand gauche sortie de genou , prise d'angle et... le pneu av décroche ... Bon ca commence bien 3 virages et désarçonné par la machine , la journée s'annonce bien ! ( en fait maintenant je peux le dire je voulais juste ameliorer le promo, le levier de cirette etait un peu long à mon gout et comme je n'avais pas le temps de rentrer au stand il a fallu que je trouve un autre moyen pour le raccourcir :mrgreen: ) remis vite fait sur les roues et re Gaz fin des essais , chambrage au stand

MessagePosté: 30 Oct 2006, 14:37
de debecos
Moi aussi je la trouvais un peut longue cette poigné qui sert pas, mais bon.
Maintenant JC tu sait pourquoi il y a un grosse bande de peur sur les pneus de mon promo :clap:

MessagePosté: 30 Oct 2006, 15:39
de Pilote85
Il n'empeche moi j'avais voté beau temps !! :merci: la météo !!
Résultat coup de soleil dans le coup aujourd'hui :D

Bon un rapido résumé de ma course vue de l'intérieur !!

Arrivée pas en avance.. :? ( le quart d'heure vendéen c'est sacré ) oui en fait euh on imputera cela au changement d'heure :D on aurait pû arriver un peu plus tard mais un savant calcul d'autonomie de notre véhicule nous a mis en panne sèche juste à l'entrée du circuit !! merci Tof :D

Bon inscription et tout le toutim et hop on saute sur le sox direction les essais !! Julien ( Debecos ) me dit prends mon promo moi je prends le proto 45 pour l'essayer ! no problem !! ouvre l'essence Gazzz ! Sortie des stands dans les derniers petit droite, petit gauche arrivée dans le grand gauche sortie de genou , prise d'angle et... le pneu av décroche ... Bon ca commence bien 3 virages et désarçonné par la machine , la journée s'annonce bien ! ( en fait maintenant je peux le dire je voulais juste ameliorer le promo, le levier de cirette etait un peu long à mon gout et comme je n'avais pas le temps de rentrer au stand il a fallu que je trouve un autre moyen pour le raccourcir :mrgreen: ) remis vite fait sur les roues et re Gaz fin des essais , 2 tours le promo prends 7600 bien luné ( moins qu'à La Boissière selon Julien mais faudra faire avec !! )

1ère manche je découvre le proto 45 , pneus de VM100 , cylindre neuf en rodage avec comme consigne de ramener la bête entière le soir, c'est à dire sans chute ( m'en fous j'ai déjà cotisé :crasy: ) et sans casse moteur ! Départ dans les derniers ( bas facile à faire partir la bête ) !! Julmiens nous gratifie du belle figure dans le droit de la tour de controle mais reussi à maintenir le promo sur ces roues ( tout de meme rétive la bête !! ) de mon coté je me bats avec une machine qui s'etouffe en voulant prendre ces tours ( le verdict sera manchon de carbu fissuré ) donc j'ai joué du starter toute la premiere manche mais je reussi neanmoins à doubler JJ ( mon coequipier de la Boissière ) pour éviter de terminer dernier proto, l'honneur est sauf ! A noter qu'en cours de manche une bulle traine par terre à l'entrée de la ligne droite des stands et je vois au fond le 74 repartir me semble t'il confirmé un tour plus tard par Stephane (StefTeam ) courant sur la piste pour récupérer le morceau .

2ème manche : je repars sur le proto car Tof préfère me le laisser ( dur le 29 Octobre pour un Tof !! :D ) départ moyen, mais la manche se déroule un peu mieux le proto est un peu riche mais bon vu qu'on rode et que je n'ai rien n'a defendre c'est pas trop génant !! Au fil des tours l'habitude viens et les angles en virage diminuent ( n'allez tout de meme pas croire que ca va se terminer par une chute bande de mauvaises langues!! :D ) , les premiers me piquent un tour le SP 74 d'abord suivi du proto 2 et du 7 !! point positif je n'ai pas vu le wagon de 3 ( Pinsault, Chicane, Galban ) me repasser ! donc je termine à moins d'un tour d'eux signe des améliorations positives malgré les restrictions d'attaques ! )

3ème manche: apres avoir corrigé la carbu du proto , Debecos souhaite le reprendre. Qu'à cela ne tienne je vais reprendre son promo !! depart des stands, arrivée sur la ligne de départcorrection au niveau du gicleur reglable du carbu car trop riche ( pas trop me dis Julien ! Juste ce qu'il faut lui répondis je ) Départ .. bien mieux qu'avec le proto .. mais au final du premier tour je dois pointer derriere tous les protos et quelques promos ligne droite compte tour 3600 enfin en le remettant en mode 2 temps 8200 ! ah mieux que ce matin !! Je me décide aussi à changer de technique de pilotage : exit la sortie de genou, place à la sortie de pied !! et la magie opère !! Aidé pr l'ajustement de la pression de pneumatique opérée sur le promo ( n'est ce pas Julien ca tiens mieux la route ensuite ) je reviens sur Baptiste ( Babacool27 ) et le passe à l'exterieur en bout de ligne droite et arrive sur le proto 10 pour lui coller l'intérieur dans le double droite en bout de stand !! Baptiste lui aura du mal à faire sauter le "bouchon" proto 10 . Je reviens sur le grand Yann ( qui a attendu un peu ) et la on va se faire quelques tours sympa ! La question est ou passer car je sacrifie mes entrées de virages pour sortir plus vite que lui ( bon ca a juste failli toucher 2 fois dans le double droite ) bon plus qu'un tour pour trouver une solution impossible sauf la dernière chance l'intérieur dans le droite de la tour de controle je tente , cote à cote mais au prix d'une meilleure trajectoire il passe la ligne avant moi ...sauf qu'à notre grandre surprise le directeur de course qui avait le drapeau à damier en main ne l'agite pas ! moment de confusion on coupe tous les 2 puis je remets gaz et... :!: :!: personne ne rentre au stand !! alors je file un tour de plus et vois le drapeau à damier s'abaisser enfin ! on a dû oublier une case ! moralité je me fais la dernière manche promo à une poignée de secondes du proto 45 !! ( moi avec le proto dans la 2ème manche je me suis appliqué à lui mettre un demi tour au promo 55 !! hein Julien :P :P )

Entrée au stand ou je stationne le 55 et vois un Jul Ensorsolex soulagé et tout sourire !! Félicitation !! Debecos est surpris de me voir empocher la 3 ème manche en promo mais je dois dire que je me suis pas mal saigné pour aller la chercher !!! En tout cas ca permet de consolider sa 2ème place au classement du challenge Bretagne-Pays de Loire !!! .. et de décapsuler une mousse bien mértitée :mrgreen: !!
Au passage dans cette manche on notera une excursion de JJ dans l'herbe du double droite du fond du circuit ( si si j'ai vu j'étais juste derrière ...A sa décharge je dirais qu'il a évité un accrochage !! :? ) une chute du 74 ( l'apprentissage de la piste est dur !! mais je pense que le StefTeam, préparateur comme pilote furent conquis par l'expérience )

Bon pour bien conclure, on dira que le Challenge s'est terminé au Porto dans le stand de Chicane Mobile pour fêter dignement sa saison exemplaire d'homme chanceux :acclam: :acclam: :merci:

Voilà!! vivement 2007 qu'on remette ça !! on a 6 mois pour trouver das chevaux !!! :mrgreen:

MessagePosté: 30 Oct 2006, 16:58
de solex120
Encore un belle course!
Maintenant, il nous reste les longs mois d'hiver pour préparer les machines de la saison 2007!

MessagePosté: 30 Oct 2006, 17:04
de chicane mobile
T'aurais pas un p'tit moment dans ton emploi du temps 2007 pour venir faire joujou avec nous? Plus on est de ouf... :crasy:

MessagePosté: 30 Oct 2006, 18:02
de StefTeam
Gentiment invité par les organisatuers à perticiper avec mon SP, nous arrivons de bonne heure et on fait connaissance avec les présents, on met des têtes sur les noms du forum.
1er manche d'essais piste humide et glissante. Sur des oeufs, pas facile. 2e manche d'essais Seb commence à se familiariser au circuit et surtout à ce type de circuit, les nôtres somt diablement diffèrents.
1er manche course : dêpart dernier et moyen, il entame une remontée mais devant ça n'amuse pas le terrain et les 13 minutes ne suffiront pas à remonter en tête, ça roule fort en proto et en plus ça a du couple à chier partout ça pèse 3,5 grs. Dur. Seb finit par terre sur une incompréhension avec le n°6 (nos excuses) petite engueulade classique mais bon fait de course et côté gauche du solex refait plus la bulle cassée. Ca repart et finit 4e.
Manche 2 impeccable on finit quand même 2e derrière le n°2 qui a troqué le frère de Valentino comme pilote, intouchable. Ce même Monsieur fera une superbe prestation en 50cc. Chapeau. Il se permet même une petite chute et gagne avec encore 50m d'avance.

Manche 3 là Seb est habitué, a écouté les conseils de pilotage de Thierry Wable...mais pas les miens de prudence. Aprés une superbe manche où il enfin redoré l'image des SP en s'envolant en tête, il a cherché la limite et l'a trouvé. Le sox a sauté le vibreur arrahé le filtre à air et pouf le carbu planté dans le sable. Redemarrage interdit plus le 2e côté du solex bien rayé.

En plus de tout ça une belle ambiance, des courses superbes, des 50open extraordinaires, la bécane de Thierry digne des GP, trés impressionnante en piste et puis les slicks, couvertures chauffantes, le capteur de déto...Ca fleure bon le trés trés haut niveau. :acclam: :acclam:
Quand Thierry dit qu'il revient en solex ça fait peur. Mais bon le gars est raisonnable et a un discours plein de bon sens : impossible de mettre autant de technologie, sur un sox de 24H de surcrois !! Mais bon ça devrait aller trés trés bien tout de même. Impatient de voir ça.

Merci à tous pour cette magnifique journée, j'en redemande. Si j'arrive à les convaincre je monte avec mes loustics du sud ouest l'année prochaine. Avec l'accent qui chante et les beaux solexs qu'ils savent faire vous ne le regrettriez pas non plus.

A+

StefTeam