Pilote85 a écrit:shadocs a écrit:
oui cette année fin sept Plesse accueille le national Karting ... pas possible de caler des solex dans un tel événement
donc le trophé corbillé/donatien sera avancé à juillet
Je parlais avec un pote dimanche soir de Plessé et lui disait qu'avec un tel outil dont s'est doté Bruno, il avait de quoi accueillir des manifestations d'envergure. C'est chose faite et ce n'est que mérité.
shadocs a écrit:Alix a une idée novatrice sur le sujet pour la course de 2018 ... je le laisserai donc exposer son idée en détail

ça risque d'être bon .... et de plaire à tout le monde.
Ca sent le week-end doublé endurance - manches vitesse ou challenge karting- manches vitesse avec barbecue party le samedi soir cette histoire

Salut,
Oui il y a un peu de tout ça et sans doute d'autres idées à trouver et affiner d'ici là. A valider dans la prochaine AG.
Voilà le mail que j'ai envoyé à Bruno hier et qu'il vient d'accepter dans le principe :
Salut Bruno,
Suite discussion d’hier, voilà comment je vois 2018 :
- Course complètement dans l’esprit de 2017, mais le 7 et 8 Juillet 2018, sur 2 jours, sans UFOLEP National et en mélangeant les karts et les 2 catégories solex.
- Journée de Samedi réservé aux essais et si possible au même tarif de 25€ (spécial solex) pour environ 5 séances de 14H à 20H, sur le nouveau circuit.
- Dimanche matin de 8H à 11H : Tous les solex (mais aucun karting) sur la piste historique et en respectant les 2 catégories et 26 maxi sur la piste pour une séance d’essai libre, une séance d’essai chronos, et 2 manches de courses. Toute l’organisation à charge de l’équipe solex (Directeur de course, Chronométrage, transpondeurs, commissaires de pistes…), pendant que vos équipes se consacrent uniquement aux karts sur le nouveau circuit. Remise à disposition de la location de la petite piste à partir de 11H.
- Dimanche après-midi de 12H à 18H (Voir pour l’heure de la pause) : 3 manches de courses solex sur la grande piste avec votre équipe organisatrice (43 maxi par catégories).
- Chaque place en grille en fonction de la manche de course précédente, le matin comme l’après-midi (et pas du général provisoire).
- Les solex auront le droit s’ils le souhaitent de faire des modifs en cours de journée (changement moteur, galet, pot…) en particulier lors du passage de la petite à la grande piste.
- La journée compterait pour 2 courses : Classement par catégorie pour courses du matin sur petite piste, et classement par catégorie pour courses de l’après-midi sur la grande piste. Soit 2 courses différentes dans la même journée, et avec des profils très différents !!! Le fondement du solex d’être complet du très lent au très rapide avec l’art du compromis.
- Toujours possibilité d’avoir le principe des doubles inscriptions pour avoir le maximum de participant. Si tu peux me confirmer le tarif de l’inscription une catégorie à 40€ et 50€ pour les 2 catégories, ce serait parfait.Je sais que certains d'entre-vous seront sans doute déçus de ne pas pouvoir faire une endurance en 2018 sur ce magnifique nouveau circuit, mais 2 difficultés se posent : Il faudrait largement rajouter au pot pour avoir des commissaires, ambulance, docteur... pour une course et pas des essais libres le Samedi. Journée qui est par ailleurs destinée à tous les participants dont les karting, et pas juste pour les solex qui se sont bien greffés.
Il faudra donc attendre sans doute 2019 pour le faire via un National Solex
et/ou une journée dédiée pour cela, mais sans doute avec d'autres organisateurs solex car je ne suis pas fana de ces endurances par ailleurs très nombreuses en 2018. Et beaucoup de vous semblent plus motivés que moi sur ce sujet. Place à la relève...
A discuter en AG le 19/11.
P.S. L'idée du barbecue partie et un petit défi karting de loc le soir me semble aussi pas mal
