Page 1 sur 1

[Reglements] Compte Rendu Assises Moto du 15/02/2017

MessagePosté: 06 Fév 2017, 12:11
de shadocs
Salut,

Après un bref coup de fil au Responsable de la CN pour avoir l'accord de diffusion.
Je vous propose le compte rendu de l'atelier Solex qui c'est déroulé juste après la réunion plénière
des assises de la moto Ufolep du 15/01 dernier.

https://www.dropbox.com/s/ipjv941d5xk56y7/CR-commission-nationale-ufolep%28v2%29.pdf?dl=0

Ce qu'il faut retenir :

1) Les galets en diabolo vont être explicitement autorisés dans le rêglement.

2) Les carters usinés en OA seront autorisés a condition de permettre un montage
avec toutes les pièces d'origine sans modification préalable de celles-ci. Le carter Hollandais est désormais homologué.

3) En Origine/OA et PROMO les minots de 12 ans seront désormais acceptés. Chaque organisateur de course pourra restreindre cette règle s'il le désire.

4) Temps de roulage max fixé à 2H pour les + de 16ans, ce temps pourra être réduit par les organisateurs au travers des rêglement particuliers d'épreuve. Pour les moins de 16ans la règle des RTS FFM s'applique

5) Suite à la pénurie de Vilos d'origine à venir, une discussion préalable visant à définir un cahier des charges précis
sur un futur plan de vilbrequin homologué dans toutes les catégories est entamée.


le rêglement à venir

la bise

Re: [Reglements] Compte Rendu Assises Moto du 15/02/2017

MessagePosté: 08 Fév 2017, 08:45
de will_bzh
autorisé des vilebrequins d'origine de bonne facture et de bonne fabrication ça serai une très bonne nouvelle !

le reste aussi sont des bonnes nouvelle , surtout pour les OA qui va devenir une catégorie TRÈS intéressante j'en suis convaincu :clap:

Re: [Reglements] Compte Rendu Assises Moto du 15/02/2017

MessagePosté: 08 Fév 2017, 09:00
de Team TDC
renforcement carter des origines :shock:

bon je suis pas vraiment pour, mais si c'est pour la perénnité de la discipline, il le faut

Re: [Reglements] Compte Rendu Assises Moto du 15/02/2017

MessagePosté: 08 Fév 2017, 11:35
de KERDANIEL
Merci à ceux qui se dévouent pour que vive l'activité SOLEX au sein de l'UFOLEP.
Les décisions me semblent judicieuses surtout si certaines pièces comme les carters et les vilebrequins devenaient rares
bien que l'on en trouve toujours en neuf sur des sites de vente dédiés au Solex.
Mais il est aussi vrai que les performances sont devenues telles que ces pièces sont fragilisées même neuves!
Concernant plus particulièrement les PROMOS un vilebrequin plus résistant serait le bienvenu et permettrait d'envisager
tranquillement une saison complète sans réfection du bas moteur.
Toujours au niveau des PROMOS il semble que la modification d'une phrase du règlement concernant les carbus de 12 ait
été abordée bien que non mentionnée au compte rendu. J'y reviendrai car il faut trouver le moyen d'éviter certaine
dérive constatée qui revient à en augmenter le diamètre.
Amicalement.