Page 1 sur 5

Les 5h de VERN d'ANJOU (49)

MessagePosté: 07 Juin 2016, 20:37
de vinçou
Sans transition bonsoir,

Le solex des tropiques créer ce post pour vous parler de la 1ère édition de la course de Vern d'Anjou, le dimanche 11 septembre 2016 (endurance 5h), comptant pour la 7ème épreuve du CBPL.

Les engagements c'est dès maintenant en cliquant sur le lien :
http://tr.troispoils.eu/blog/wp-content/uploads/2016/05/Dossier-dengagement-Vern-dAnjou.pdf


Le tracé forme une boucle d'1,200 kms autour d'un plan d'eau dans le bourg de Vern d'Anjou qui suscitera la curiosité d'un public nombreux.

C'est un circuit très roulant en général qui comporte une bonne partie sinueuse en descente. Un circuit intéressant et varié je trouve avec un peu de dénivelé.

On vous attend nombreux pour cette première, tout est expliqué dans le dossier d'engagement.

:merci: A bientôt de vous lire.

Re: Les 5h de VERN d'ANJOU (49)

MessagePosté: 07 Juin 2016, 21:01
de shadocs
je vais pas dire que j'ai hâte d'y être ... car il y a plein de courses avant ... mais j'ai une certaine grosse envie de venir jouer sur ce nouveau tarmac ! :acclam:

Re: Les 5h de VERN d'ANJOU (49)

MessagePosté: 08 Juin 2016, 15:13
de StefTeam
On peut lire dans le règlement :
Pour des raisons de sécurité la catégorie « Super prototype » ne sera pas admise.

Je trouve cela infiniment dommage à une époque où on a unifié les règlements partout en France.
Et quant à justifier ça par des raisons de sécurité c'est carrément n'importe quoi, quand on voit les protos toujours viser de battre les SP et qui y arrivent relativement souvent.
Si cela avait été marqué pour des raisons philosophiques ou éthiques cela aurait été plus honnête car c'est ça la vérité. Mais invoquer la sécurité c'est juste du foutage de gueule. Les SP sont dans leur grande majorité des machines bien renforcées et freinées, et le danger d'une machine vient TOUJOURS du pilote qui ne peut être dangereux que parce qu'il n'adapte pas son pilotage au circuit ou aux capacités de sa machine.

Pas grave je ne comptais pas venir de toutes façons. Mais lire ça en 2016 me gave profondément.

Re: Les 5h de VERN d'ANJOU (49)

MessagePosté: 08 Juin 2016, 16:11
de soxracing53
Est-il possible d'avoir un aperçu du circuit en caméra embarquée ? :merci:

Re: Les 5h de VERN d'ANJOU (49)

MessagePosté: 08 Juin 2016, 19:13
de Thierry
L'ASME y sera bien sûr présente, notamment avec ses promos !

Thierry

Re: Les 5h de VERN d'ANJOU (49)

MessagePosté: 08 Juin 2016, 19:19
de vinçou
En réponse à StefTeam : non ce n'est pas du foutage de gueule, c'est juste notre première course en tant qu'organisateur et moi ce qui me gave ç'est que 24 h après y'a déja des mecs qui gueulent... Comme si c'était facile, comme si on avait pas assez d'emmerdes...(on pourrait écrire un livre)
Je comprends ton mécontentement mais je maintiens ma position quand aux raisons de sécurité et seulement pour cela!! Le circuit a des portions très rapides et çela ne sert à rien de rajouter un facteur de dangerosité supplémentaire. Moi je connais le circuit. J'entends bien ton opinion sur le pilote, son attitude et de ce qui en découle mais au vu de ma courte expérience de course ou j'ai pu courir en origine avec des proto et des mobylettes, je trouve la différence de vitesse assez déstabilisante..
Tu n'es pas sans savoir le nombre de super proto engagé dans le CBPL ainsi que le nombre de course de bourg ou les super-proto sont accepté au CBPL ?
J'ai peut être tort mais le règlement ne changera pas et de toute façon ce n'est pas grave car comme tu le dis, tu ne comptais pas venir.
Et surtout j'insiste : Cet article du règlement n'a été rédigé que pour des raisons de sécurité, et aucune autres raisons ne nous a traversé l'esprit !!!!
Maintenant si tu veux pourrir notre course 24h après la diffusion des engagements, vas y mais te plains pas de voir de moins en moins de course de solex. Nous au contraire, on veux développer cela localement et surtout faire plaisir aux pilotes du CBPL.
Dommage que tu ne comprenne pas cela. Essaye d'organiser une course, on en reparle après...

Je préviens que je ne rentrerai pas davantage dans ce débat, il n'y a qu'a créer un autre sujet de débat pour cela. Je laisse ainsi place à d'autres commentaires moins dévalorisants pour notre Asso. Merci.

Re: Les 5h de VERN d'ANJOU (49)

MessagePosté: 08 Juin 2016, 19:25
de jean-sebBrest
Salut.sur ce coup là je suis carrément d'accord avec Steph Team. Il est temps de revoir les chosesMalgré tout j'y serai. Et Vincent ne te fâche pas.en plus Steph est un des mec les plus investi dans le milieu.en temps que orça mais aussi directeur.

Re: Les 5h de VERN d'ANJOU (49)

MessagePosté: 08 Juin 2016, 19:36
de SOLEXGUMP
:salut:

n' étant pas organisateur, je ne dirai rien sur le sujet.

cependant, en tant que préparateur, quelque soit la catégorie, chacun investit de son temps et de son argent pour fabriquer sa machine, avec plus ou moins de talent :mrgreen:

Que de frustation de savoir qu'à côté de chez soit on ne puisse pas rouler car on possède un SP....

Le plaisir est ouvert à tout le monde sans discrimination, cette idée de refuser les SP ne fait que creuser les "querelles" en SP et proto, et enfin, pour terminer sur l'aspect sécurité, je dois avouer que cela n'a rien à voir avec la catégorie, mais bien sur la rigueur à respecter les règles de base de sécurité qui sont pourtant rappeler au préalable avant chaque course.

Re: Les 5h de VERN d'ANJOU (49)

MessagePosté: 08 Juin 2016, 20:19
de galet'saucisse
Pour ma part, et pour avoir inscrit la même ligne polémique aux règlements d'Amanlis, de Nouvoitou et de Montigné les Rairies plus tôt, je soutiens Vincent et le Solex de Tropiques.
Historiquement parce que quand on a commencé en Bretagne Pays de Loire c'était comme ça, puis comme soutien à nos dossier préfectoraux, car comme tu le sais Steph, les règlements particuliers des épreuves sont joints aux dossiers.
Et comme, même si sur les endurances les protos peuvent rivaliser avec les SP, ce n'est que très rarement le cas en terme de vitesse pure et de record au tour. Et comme le dit Vincent, ce qui est dangereux ce n'est pas la machine mais la différence de vitesse.
En plus pour promouvoir la discipline nous avons pris le parti de pouvoir dire au spectateurs déjà étonnés de voir cette manifestation d'engins bizarre: "mais si c'est des solex, regardez ceux avec une plaque blanche" et non pas une course de machine "esprit solex" avec d'origine un bout de cadre tellement performants et rapides qu'il faut mettre des bottes de paille pour protéger les spectateurs, au détriment du pilotage (et de la sécurité des pilotes, parce que j'imagine que se manger un round baller ça ne doit pas faire du bien)

vinçou a écrit:Dommage que tu ne comprenne pas cela. Essaye d'organiser une course, on en reparle après...

Euh là non, on a tous à apprendre de Steph, et on est encore loin de son niveau d'investissement.

StefTeam a écrit:Pas grave je ne comptais pas venir de toutes façons. Mais lire ça en 2016 me gave profondément.

Tant pis. On cherche à promouvoir la discipline, à chaque région sa culture j'imagine.

Bref, on parle de la course de Vern d'Anjou là, et on est contents de cette nouvelle course, on souhaite bon courage à l'orga et on est impatient d'aller y gouter le tarmac :D

Yo.

Re: Les 5h de VERN d'ANJOU (49)

MessagePosté: 08 Juin 2016, 21:16
de StefTeam
Les courses de Midi Py sont principalement des courses de bourg ou pour le moins des circuits courts et tortueux et les protos y titillent très souvent les SP, en chronos comme en classement scratch.
D'ailleurs en 2015, si un classement scratch de la saison avait existé c'est un proto (Beb) qui aurait gagné.
En 2016 ce classement existera officiellement.
Il faut se méfier des fausses vérités. Les SP ne sont pas plus dangereux que les autres.
Désolé de vous avoir blessé et d'avoir mal exprimé mon ressenti.
Je souhaite que votre course marche du feu de dieu et que vous fassiez le plein.
Si vous pouvez vous passer d'une catégorie, tant mieux pour vous, nous on galère en acceptant tout le monde....

Re: Les 5h de VERN d'ANJOU (49)

MessagePosté: 09 Juin 2016, 07:22
de olisox
vinçou a écrit:En réponse à StefTeam :

Maintenant si tu veux pourrir notre course 24h après la diffusion des engagements, vas y mais te plains pas de voir de moins en moins de course de solex. Nous au contraire, on veux développer cela localement et surtout faire plaisir aux pilotes du CBPL.
Dommage que tu ne comprenne pas cela. Essaye d'organiser une course, on en reparle après...
.



VICOU

JE PENSE QUE TU NE CONNAIS PAS STEF ET CE QUIL FAIT POUR LE SOLEX EN FRANCE .IL ROULE DEPUIS PLUS DE 25 ANS EST DIRECTEUR DE COURSE ORGANISE LE CHAMPIONNAT MIDIPY .A GAGNE DEUX FOIS NOUZIERS . IL TE DONNE DES CONSEILS AVISES.SI TU PREND CA POUR DE LA MERDE .RESTE DANS TON COIN ET N'ECOUTE PAS LES AUTRES .

olisox 36 ANS DE SOLEX ...........

Re: Les 5h de VERN d'ANJOU (49)

MessagePosté: 09 Juin 2016, 14:13
de KERDANIEL
Un grand merci pour cette nouvelle organisation où le 59 de Chaumont sera présent avec THIERRY et NOLWENN.
Et au sans doute aussi avec le 61 mais l'équipe reste à constituer.
Courage à toute l'équipe pour le travail qui vous attend.
Amicalement.

Re: Les 5h de VERN d'ANJOU (49)

MessagePosté: 27 Juin 2016, 10:19
de vinçou
Salut !

Pour vous donner l'envie de vous inscrire avant les vacances,
Voici l'affiche de la course qui vous attend...

Inscriptions : www.lesolexdestropiques.fr :wink:

Image

Re: Les 5h de VERN d'ANJOU (49)

MessagePosté: 17 Juil 2016, 21:37
de vinçou
Z'allez p'têt faire une halte dans l'Anjou ??

COURSE ENDURANCE 5H , Vern d'Anjou -> ça approche...

L'Orag serait heureuse si vous pensiez à vous inscrire avant Guilers SVP. :wink:

(à 6 semaines de l'évenement : côté inscription, hum hum, c'est pas ça du tout..)

Pour notre 1ère édition, on vous encourage à venir dès le samedi soir à passer une soirée conviviale dans les stands avec livraison de plat chaud/snacking sur votre emplacement! :shock: > Suffit d'apeller Le Petit Gourmand au 02 41 61 41 32.

Possibilité de dormir sur place, dans les stands. (l'elec pour le soir et le lendemain en prime)

:!: Le lendemain, ça démarre de bonne heure !

Je ne dis rien sur la vidéo embarquée et préfère vous laisser la surprise...

Comptons sur vous rapidement !

Renseignement sur MP, mail,facebook,02 41 61 41 32.

A votre disposition :wink:

Re: Les 5h de VERN d'ANJOU (49)

MessagePosté: 19 Juil 2016, 06:14
de mgsolex
pour ceux qui geulent !

quoi que leur passé ( ou present ) leur confere , il faut savoir une chose les prefectures , departements uffolep , et jeunesse et sport sont tous diferents d un departement a l autre !! et en maine et loire c est pas facile croyez moi

et quand on est au pied du mur avec ces personnes le fait de dire que les sp ne sont pas autorisés devient un argument de poid pour les convaincre de nous laisser faire la course ( la premiere année de montigné j ai meme eté obligé de leur dire que le circuit serait fermé au public !! )


c est pas facile dans certains departements ( c est d ailleurs pour ca qu en maine et loire il n y avait plus rien ) alors quand on voit des commentaire comme ca ca donne encore moins envie de ce decarcasser a vouloir faire des pieds et des mains pour organiser une course !!

merci au orgas et venez vous faire plaisir !!