A quelle course!
Après un Nouziers un poil frustrant au niveau du temps de roulage, on était remonté comme des pendules.
Arrivés la veille en mode « caravane Bzh » avec les potos du 6, on se pointe sur site histoire d’avancer le montage du stand 4 étoiles avec les Berlingots. On file ensuite chez l’ami Xav’ et sa famille qui héberge toute notre petite troupe bien au chaud. Encore un grand merci à toi.
Puis arrive le matin de la course, Beb a bossé comme un malade pour développer son nouveau moulin et gagner quelques poneys pour satisfaire nos grand gu... de pilotes d'usines à Shadocs et moi. Et quelle avancée!
Alors que j'assure le créneau commissaire pendant les essais, le vois mes deux copilotes passer devant moi, le moulin sonne bien mais je suis impatient d'avoir leur retour. Il me faudra attendre la toute fin des essais pour voir au loin Shadocs lever les bras en me faisant signe avec une énorme banane aux lèvres...ça va chier.
Départ sur les chapeaux de roue pour le patron, il signe même le holeshot proto. Je ronge mon frein dans les stands, très impatient de mettre mon cul sur la machine pour voir enfin ce que le Beb a réussi à nous pondre cette fois-ci...et bien je ne suis pas déçu! Quel plaisir! On a retrouvé du couple en bas (ce qui nous manquait cruellement à Nouz') et dans la ligne droite, on déboite pas mal de bonnes machines...décidément...ça va chier.
La flotte va refroidir un peu nos ardeurs, Shadoc se boite sur excès d'optimisme, moi je m'en prends une en essayant d’éviter Brayou qui nous a fait une...brayouade . Pas de bobo néanmoins si ce n'est une durite d'eau percée, heureusement, on vérifie la température et le comportement moteur tous le long du relais en bons pilotes consciencieux que nous sommes. La course suit son cours, nous prenons de l’avance en proto et on gratte quelques places au général aussi.
Notre installe quatre étoile nous permet d'avoir de la place, notre petit coin dodo, de la bouffe à volonté (merci les filles), tout le monde se file des coups de main pendant les relais, cette année encore la mise en commun des moyen technique et humains nous permet de passer une course dans une ambiance vraiment cool.
Ça tourne bien toute la nuit, même sur le mouillé, on reprend pas mal de place sur quelques SP qui galèrent à passer la puissance avec ce temps pourri. Je suis quand même impressionné par leur progrès dans ce domaine, rien à voir avec il y a 4 ans où ils en chiaient bien plus. Puis la piste sèche, on joue sur la traj' séchante en appliquant les bon conseils du père Steven et là les chronos descendent tranquillement. Les SP font parler la poudre et on prend quelques tours dans la tronche, frustrant, mais c'est le jeu, il va falloir encore bosser pour pouvoir faire un scratch à la régulière et sans flotte.
La fin de course sous le soleil est vraiment plaisante, beaucoup de plaisir au guidon même si on sent que le moteur faiblit un peu. Le doux son d’horloge toulousaine du début à cédé la place au bruit assez dégueu d’un moteur qui en a bien pris la tronche pendant une vingtaine d’heure (on ne peut pas trop lui reprocher). Je décide de calmer le rythme sur le dernier relais, Padama est très loin à cause de petits ennuis en début de course, malgré un super moulin, il lui est impossible de nous reprendre. Le SP devant nous au scratch lui aussi est loin et il n’y a aucune chance de le reprendre. On enquille les tours et on économise le moulin.
Puis c'est l’arrivée, un podium sobre (on ne va pas foutre le brin tous les ans non plus), remballage du matos et zou, on enquille le 6 heures de route qui nous ramènes au pays d’la galette.
Un Grand merci à l’équipe de la Squadra 52 qui cette année encore a assurée de bout en bout.
Un gros poutou à Xavier pour son accueille, juste au top.
Merci à toute l’équipe de potes qu’on a été cette année encore, une put… d’ambiance, c’est ça le sox.
De gros bécos aussi à nos deux miss qui nous ont supportés et nourri pendant ces deux jours.
Fécilitations à tous les concurrents, qu’ils soient en haut ou en bas des tableaux.
Et pour finir un immense merci au patron qui continue à nous faire confiance pour emmener son super sox et pour le travail de dingue fourni pendant ces derniers mois, une machine facile à emmener, performante, fiable…rien à redire.
...ça va chier...