Je me permet d'intervenir sur ce sujet qui à mon goût par beaucoup en sucette.
j'ai eu le privilège de gagner 4 fois consécutivement les 24 heures en proto dont 2 fois accompagné du scratch.
2006 - 2007 -2008 -2009 et scratch en 2007 sous la pluie et en 2009 sous le soleil.
J'étais pilote et préparateur du solex proto n°13 de Jérôme Gaudoin (avec Eric Galban)
Nous avons échoué ces dernières années faces à des équipes
différentes et motivées.
2010 team Chicane mobile
2011 team l'abeille
2012 team Chaume "el diablo"
2013 team chicane mobile
Mais cependant nous n'en voulons pas à la terre entière de ne pas avoir gagner. Ces derniers vainqueurs avaient mieux préparés que nous leurs machines et nous avons du tous nous inclinés.
La nouvelle contrainte qu'impose le comité de direction de la course n'est que la suite logique de ce qui apparaissait l'année dernière sur le règlement et l'engagement de Nouziers 2013.
Alors pourquoi autant d'esclandres ?
Christian et son équipe veulent imposé "ou revenir" à un moyen qui permet de s'assurer de l'entraxe de 41 mm pour un cylindre de proto. Et alors? pour moi c'est très bien...
Tout le monde cris qu'il souhaite évincé un équipage comme celui de la Chicane mobile. Je ne suis pas persuadé que c'est le cas. Par contre je suis effectivement persuadé que Christian et son équipe veulent faire taire tout le sous entendus qui nuisent aux protos autour de ce fameux systèmes de fixations avec entraxes à 41 mm.
Je rappelle à tous ceux qui pensent ou disent que le moteur de Thierry est un moteur de tricheur que ce n'est pas vrai.
Thierry a su utilisé tous les moyens qui lui était donnés pour obtenir un moteur fiable, il a un "super carter moteur" accompagné "d'un super vilo" et d'un super ensemble admission + allumage + pot. Avec cet ensemble il a gagner lui et ses équipiers de nombreuses courses.
Depuis 2 ans nous avons constatés une interprétation du règlement au niveau de la construction du cylindre qui n'est pas au gout de tout le monde (ni du miens en particulier) et effectivement c'est sur ce point que je rejoins le comité d'organisation de Nouziers sur le fait de devoir apportés des précisions sur ce qu'ils attendent.
Pour ceux qui ne connaissent pas le sujet et qui souhaitent s'informer voici 10 pages:
viewtopic.php?f=33&t=7008&p=97027&hilit=fixation+cylindre+plm45#p97027La phrase dans le règlement Nouziers 2014 est peut être maladroite mais elle a l'avantage de lancer un pavé dans la marre avant une reproduction de ce type de construction de cylindre.
Et pour ça je soutien le comité d'organisation de Nouziers et en particulier Christian T.
Pour ma part n'ayez pas peur, si le Team Chicane Mobile se présente sur une course avec ne serais-ce que leur anciens cylindre monté sur CE bas moteur sur-vitaminé, ils nous mettrons tous d'accords, sans écorcher aucunes lignes du règlement 2008...
Pour conclure je dirai MERCI Christian d'avoir OSE défier les contradictions.
Thiery mets nous ton ancien cylindre sur ce bas moteur pour prouvez à tout le monde que tout ne viens pas du cylindre.
Et avec cela personnes n'essayera plus d'interpréter le règlement mais ce contentera de l'appliquer car la victoire est quand même au bout.
Pascal
Ps: je ne réponds qu'en mon nom, et pas du tout au nom du team 13 "Galet d'Armor"