Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

[CBPL]Ancenis épisode 2 (09/09/2012)

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
129 messages • Page 7 sur 9 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re: [CBPL]Ancenis épisode 2 (09/09/2012)

Messagede Clefd'treize » 10 Sep 2012, 09:36

Bon bah un bon week-end de passé, et une course sous un vrai beau grand soleil, il était temps!

Bravo à l'orga pour l'organisation de cette épreuve toujours aussi bien rodée malgré les emm...des transpondeurs tous neuf. :furious: :furious: :furious:

Pas mal d'otaries encore ce dimanche, mais heureusement sans gravité.

Ma boite de pâté à vilo d'origine à tenue le choc toutes la journée sans casser...c'est déjà ça, même si les perfs n'étaient pas au rendez-vous, et ne m'ont pas permis de pouvoir aller voir un peu plus haut dans les classements. Il reste décidément beaucoup de travail pour arriver à venir jouer des coudes (et ce n'est pas qu'une expression :lol: ) dans le top 10 qui était mon objectif cette année.

Reste la petite bourre qu'on s'est tiré avec Denver, c'était pas mal...LE moment nutella de ce dimanche pour moi.

En tout cas bravo aux vainqueurs.
Bravo à Mark qui est couronné champion BPDL avec un sans faute... :shock:
Va peut-être falloir penser à aller le déloger un d'ces jours... :roll:
Dernière édition par Clefd'treize le 10 Sep 2012, 09:45, édité 1 fois.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede seb72 » 10 Sep 2012, 09:38

:salut:

:clap: :clap: a l'orga et a la fegaf pour cette journée ,3 manches c'est vraiment le top !!!

sinon pour moi une bonne journée meme si je n'apprecie pas trop ce tracé avec la 2ieme place sp :D :D

a + seb
saison 2015

membre b.o.c
seb72
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Yapat » 10 Sep 2012, 10:06

Maintenant officiellement démasqué
moi patrice B
retour plutôt positif avec un bas moteur et un silencieux :D de 20 ans d'age , ça rajeunis pas le pilote :mrgreen:
3 manches = 3 victoires :win: et devant les fontes :mrgreen:
une première manches avec départ en dernière ligne , he oui le transpondeur de patrice ne fonctionné pas peut être du a la vitesse :crasy: :crasy: :crasy:
:merci: a vous tous breton pour votre accueil ,
bien évidement félicitation a vos perfs qui me surprendrons toujours :cheer: ,
mais j'attendrai surement pas deux ans pour revenir vous chatouillez,
:merci: a cedric qui n'as pas eu de chance ce dimanche pour m'avoir fait faire ce déplacement.
:merci: aussi a l'orga.
bises
...Demain sera beau jour pour pourrir ( du pneu!!! )
Yapat
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

2012 SP-Prototype yao

Messagede momoy » 10 Sep 2012, 10:16

Salut a tous et merci à l’orga de ancenis et à la fegaf même si malheureusement les transpondeur n’ont pas marché !

Pour nous week end avec des points positifs

Pour le SP un désserage de galet et un colier d’eau me prive de finir les 2 dernières manches mais premiere manche extra avec mon moulin top budget qui se verra greffer un galet de 42 ou 44 pour l’an prochain !

Pour l’origine bah en gros il reste du boulot pour que le pilote puisse prendre encore plus plaisir

ET pour le proto il manquait de la mise au point !!

Il reste du boulot sur les machines pour les prochaines courses !!!

Bravo aux protos qui marchent vraiment fort et belle bagarre avec cedric lors de la premiere manche

@+ les amis sur le tarmac
MTS: Momoy Team Solex
momoy

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede solex166 » 10 Sep 2012, 10:36

salut,
encore une bien belle édition d'ancenis avec un temps et une orga toujours au top et qui n'a pas hésité a nous proposer trois vraies manches parce qu'on a su répondre présent en nombre (38 je crois) là ou d'autre catégories ont boudé l'évènement! tant pis pour eux et tant mieux pour nous!
De notre coté, nico roulait sur le 15 de alix, entouré de yves et marc, et il s'est vraiment fait plaisir au guidon de cette machine super simple et efficace;
Personnellement résultats mitigés mais je me suis fait plaisir et la machine prouve encore son potentiel en progression;je roulais sur le 13, à l'aise aux essais je ne finis pas la première manche avec un radiateur qui fuit; seconde manche je pars donc dernier pour finir 5è après une belle remontée; troisième manche ça frictionne un peu dans le premier virage avec Pitou qui évitait un autre concurrent, je suis 11è, et je finirais 2è après un gros effort pour rattraper et dépasser nico et michel à 2 tours de la fin!

vivement ancenis 2013......et à quand une endurance sur ce tracé? un truc du genre 2 fois 1h30 avec un changement de pilote toutes les 30 mn maxi pour éviter les risques de fatigues dus au tracé exigeant. ça serait faisable, non?
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede shadocs » 10 Sep 2012, 11:01

Salut à tous

Malgré un WE de rêve un tarmac parfait, une météo formidable, mon circuit préféré et un plateau
dont me semble-t-il le niveau est encore monté d'un cran peut être pas en perf pure mais en densité de niveau

j'ai un bilan catastrophique pour ce WE ... :cry:

bah oui

Coté mécanique bien sur ... un mythe vient de tomber car le vilo du Shadoc n'est désormais plus indestructible
tout à une limite, tout à une fin.

Et la j'ai dépassé la Limite plus de 50h d'utilisation dont une douzaine en course, incluant la piste d'aérodrome de LFG , 5 ou 6 serrages dont un à 10400tr/min en pleine charge c'est trop pour mon vilo d'origine. Avant la course j'étais pas serein,
je le sentais pas le son du moulin n'étais pas saint ... ça m'avait conduit à changer un roulement coté allumage la veille car je trouvais qu'il faisait du bruit mais pas de bol ... j'ai reçu la punition suprême des dieux
... paix ai son âme ...saint maneton priez pour lui.

Mais la mécanique c'est pas bien grave il y a d'autre choses qui m'ont plus attristé ce WE ... deux annonces notamment ...
tout à une fin me direz vous.

Heureusement il y a du Positif
Tout d'abord bravo aux vainqueurs ils sont beaux très beaux mêmes tous des extras terrestres
dans leur catégorie.

Impressionné par la Facilité de Patrice en SP franchement au dessus du lot, j'ai quelques minutes de vidéo (merci pipic) pour étudier ses trajs et son placement ... ya pas photo j'ai des progrès à faire

... Quand à Flying Dix j'ai bien essayé de m'y frotter au départ de la deuxième manche
histoire de donner une chance aux autres avant qu'il ne caracole en tète mais rien y fait le sujet de sa majesté est trop coriace après 3 ou 4 frictions musclées il est sorti vainqueur du duel et a réussi à me passer devant à la 1ere épingle notre anglais chéri est sur un nuage imbattable cette année encore plus que l'an dernier.

... je met la vidéo en ligne dès que j'ai une minute

Pour finir sur du positif je suis aussi impressionné par le niveau et la quantité de moulins RNS
vu sur le tarmac ce WE pourvu que ça dure.

... RDV à la Boissière et Plessé pour un marathon du solex ... petit défi aux d'jeuns, venez essayer de faire pareil :twisted:
j'espère juste pas avoir une tronche de maneton d'origine après tout ça
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede dragoon 29 » 10 Sep 2012, 11:42

tres beau circuit tres technique , meteo et organisation rodée , le solex va devenir la categorie reine ! (plus grand nombre
de pilotes , directeur de course et transpondeur)
pour moi apprentissage de la piste , 1 et 2ieme manche avec des departs loupés avec des belles bastons avec david vpv et tofcarib
quelques sorties de piste dues a des freinages pretentieux . la 3 manche qui debute tres bien qui emmene ma bielle alu
au contact de nico ,cedric qui me depossait sur la ligne droite , picpic et du sorcier ! bon apres quelques tours cela devient
moins glorieux , une belle petite otarie mais quel plaisir
fin de saison pour le 12
encore merci a toute l' équipe de l' organisation
yann a filmé mon otarie et la fin de celle de michel
a+ david
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede solex 875 » 10 Sep 2012, 13:34

:clap: encore une belle course!! avec tout plein de solex!! :clap:

pour nous c'était initiation du pilote sur une piste de kart... définitivement il préfère de loin les endurances...
coté perfs... j'avais remis le haut moteur air qui avait bien si bien marché à guilers en 2011... mais pas moyen de le faire marcher correctement! :? donc résultat décevant...
par contre j'ai bien fait de remettre la gopro! deux otaries dès la première manche d'essai! :lol: :clap:
et coté spectacle, un P.. B.. impressionnant de facilité! :shock: quel pilotage!! :acclam:

a bientôt sur la piste .... ou dans les stands :mrgreen:
Quand on veut, on peut!
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede tofcarib » 10 Sep 2012, 16:42

:salut:

Bon ba une belle journée de course, merci à l'organisation. Ca a mal commencé pour moi avec un axe de piston qui se barre dès les premiers coup de gaz pour chauffer le moteur, j'ai pu réparer pour profiter de ces 3 manches.
:merci: à Christophe pour m'avoir passé un circlips de piston.

Avec un solex qui fonctionnait pas trop mal, j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette piste avec de bonnes bastons avec le 12 (dragoon29), le 24 et christophe (berlingot) sur ces 3 manches.
2 temps pour toujours
tofcarib
Bientôt completement accro au Solex

2010 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Yapat » 10 Sep 2012, 19:49

:salut: est ce que quelqu'un a les feuilles de classements par hasard
:merci:
...Demain sera beau jour pour pourrir ( du pneu!!! )
Yapat
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

2012 SP-Prototype yao

Messagede pipic16 » 10 Sep 2012, 19:51

:salut: à tous !

Belle journée que celle d'hier même si les résultats ne sont pas là on peut avoir des satisfactions :D
Nous avons tournés presque dans toutes les manches (chose qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps :P )
Le moulin n°2 est mega puissant et semble destiné à de belle courses d'endurances dans les années à venir....
Au niveau de la course, j'ai retrouvé des sensations dans la seconde manche, loin de patrice et son pilotage au dessus du lot, mais à quelques encablures des deux solex et pilotes en forme de l'année( le 1 et le 15(félicitation à nicolas qui à su dompter le sox atypique d'alix))...ma première manche m'a fait trouver les limites du cadre que j'avais emprunté pour le WE...et la troisième notre chat noir est revenu avec un galet desserré...
Bref, pour moi les courses sur pistes vont bientôt se terminer par contre vous me verrez un peu plus sur les quelques courses mythiques d'endurance avec mon acolyte et surement une très belle machine...
:merci: encore à l'orga et rdv à Plessé pour ma dernière :(
Jamais retraité ......et toujours passionné....
pipic16

Messagede Nicosox » 10 Sep 2012, 20:05

bravo l'orga merci à Joël vrignaud pour ces belles journées de course à ancenis tous les ans
Merci la FeGaF pour cette belle initiative même si ça marche pas du premier coup (c'est comme le sox d’ailleurs)
pour moi une super journée je suis heureux de mon moulin et surtout de mon pilotage même si j'ai encore des erreurs à corriger
les deux séries d'essais se passe bien mais avec des départs différés difficile de savoir si la concurrence est là
Vincent en tout cas lui il est là et on se chamaille dès les essais :D

1-1ère manche je fait un départ moyen mais je remonte su mes concurrents mais Vincent me suce la roue tout du long et me double une fois (de mémoire) mais j'ai le dernier mot : wouaw :D j'ai la banane

-2 ème manche le départ est catastrophique pour pas dire minable mais je reprend assez vite choyo puis vince qui me redoublera à deux reprise mais j'aurai raison de lui (pas sans mal) une baston dingue et éprouvante où l'on attend qu'une chose : le damier :!:

-puis une troisième manche mitigée due à bouchon monstre au premier virage, un pâte à joint en forme qui prend deux longueurs d'avance et choyo est derrière lui je mettrai deux tour il me semble avant de passer Yoann à cause d’un réglage carbu approximatif puis c'est une mouche qui s'est invitée dans mon casque et qui à décidée de me casser le rythme en me chatouillant le nez :crasy: (ça ne s'invente pas :furious: ) puis après c'est en m'arsouillant avec le promo de Pierre que ce dernier se l'ai joué à la Mario kart en me jetant une canette de bière (cartouche d'echap) sous la roue avant au moment d'une courbe sur l'angle :crasy: : bah ça fait tout drôle :shock: je fini donc 2 ème de cette 3eme et dernière manche
au final la plus haute marche du podium et ce pour la deuxième fois en deux courses cette saison :win: toute fois il manquai quelques pions à l’échiquier (lulu, mick,pierre C. et le team berlingot qui à eu pas mal de déboires ces derniers temps et à qui je pense fort)

merci encore à tous :wink:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Nicosox » 10 Sep 2012, 20:07

pipic16 a écrit:..
Bref, pour moi les courses sur pistes vont bientôt se terminer par contre vous me verrez un peu plus sur les quelques courses mythiques d'endurance avec mon acolyte et surement une très belle machine...
:merci: encore à l'orga et rdv à Plessé pour ma dernière :(

:( :?:
Image
Nicosox

Messagede pitou49 » 10 Sep 2012, 20:36

Bonjour à tous,

Pour le N°6, résultats mitigés.
2 ème proto en première manche avec un feeling en progression et un rythme correct.
10 ème proto en seconde manche du à une cirette cassée au 2 ou 3ème tour.
5 ème proto en troisième manche après un bon départ puis un premier virage catastrophique.

Merci à l'orga, aux bénévoles, à la FeGaf qui va rapidement trouver une solution pour les transpondeurs.
Bravo à Mark en proto, et tous mes respects à P... B... pour sa fluidité et son efficacité. Il y a un monde entre pilotouiller et piloter...

Pour ma part, je ne retrouve pas de motivation. Je manque de niac et roule clairement sur un rythme d'endurance et non de vitesse, ce qui me propulse très loin des meilleurs comme Mark, Alix, Matthieu, Nicolas, Michel et j'en passe.

Tout comme Pierrick, j'ai décidé ce dimanche que Plessé sera ma dernière course sur piste.
2013 sera réservé pour le RNS pour revenir aux sources. Et nous préparerons un très beau proto pour faire quelques courses d'endurance sur la base de notre cadre noir amélioré, et de notre moteur Nouziers débridé.
Les cocottes, ça me botte
pitou49

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede Nicosox » 10 Sep 2012, 20:45

pitou49 a écrit:Bonjour à tous,

Pour le N°6, résultats mitigés.
2 ème proto en première manche avec un feeling en progression et un rythme correct.
10 ème proto en seconde manche du à une cirette cassée au 2 ou 3ème tour.
5 ème proto en troisième manche après un bon départ puis un premier virage catastrophique.

Merci à l'orga, aux bénévoles, à la FeGaf qui va rapidement trouver une solution pour les transpondeurs.
Bravo à Mark en proto, et tous mes respects à P... B... pour sa fluidité et son efficacité. Il y a un monde entre pilotouiller et piloter...

Pour ma part, je ne retrouve pas de motivation. Je manque de niac et roule clairement sur un rythme d'endurance et non de vitesse, ce qui me propulse très loin des meilleurs comme Mark, Alix, Matthieu, Nicolas, Michel et j'en passe.

Tout comme Pierrick, j'ai décidé ce dimanche que Plessé sera ma dernière course sur piste.
2013 sera réservé pour le RNS pour revenir aux sources. Et nous préparerons un très beau proto pour faire quelques courses d'endurance sur la base de notre cadre noir amélioré, et de notre moteur Nouziers débridé.

RE :( :?: n'est ce pas un peu precipité comme décision :?:
Image
Nicosox

PrécédenteSuivante

Répondre
129 messages • Page 7 sur 9 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex