Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

5H Solex Chauffourt (52)

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
111 messages • Page 7 sur 8 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Re: 5H Solex Chauffourt (52)

Messagede paacsolex » 14 Mai 2012, 11:46

j'y vais de mes impressions....
déjà bravo pour l'organisation car c'est pas toujours chose facile, surtout pour une première
pas d'accident majeur, ca c'est un très bon point.
la rentrée dans les stands, très bien moteur éteint, sauf que quand on entend pas les solex arriver, on a éviter des petits collisions, mais s'était la bonne initiative à prendre...alors bravo.
beaucoup de publique bien protégé dans l'ensemble....ca fait toujours plaisir...
le point négatif que je vois est la chicane qui était tres bien placé et même obligatoire à cette endroit la...mais elle ne faisait pas ralentir vraiment tous les solex.le passage était étroit mais pas assez coudé et moi ou d'autres aussi même avec un guidon style très large on ne passait pas ou tout à fait arrêté., à revoir l'année prochaine....
conclusion...très bonne course et je dis à l'année prochaine pour la deuxiéme édition.

si autre chose, le niveau m'a vraiment impressionné cette année....on voit qu'il y a eu beaucoup de travail sur les sox....

bravo aussi aux coyotes pour leur victoire....merité....
http://www.paacsolex.com
paacsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede flo » 14 Mai 2012, 13:43

:salut:

Je suis d'accord avec toi pour la chicane, nous aussi on a un guidon large, on devait la passer pratiquement à l'arrêt et redémarrer derrière de presque 0.

Sinon bravo aux jaunottes pour cette nouvelle course, l'orga était très bien et le tracé bien sympa!
Boire ou conduire il faut choisir.....je n'ai pas le permis, je n'ai donc pas le choix!
flo
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Lord Authentic » 14 Mai 2012, 16:16

... sauf en origine c'est à fond la traversée de la chicane. :mrgreen:
Alexandre
SILENT TEAM / 440

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! https://www.lord-authentic.com
Squadra 52 - http://24hsolex.free.fr - f / velo.solex.96
Trésorier de la commission du Championnat Grand Est

Champion cat. Origine du CGE 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. :win:
Vice-Champion cat. Origine du TSC.net 2013. :win:
Lord Authentic
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1962 Solex Origine Model 2200
  • Site Internet
  • Garage

Messagede babach » 14 Mai 2012, 19:02

tres belle course !!
bonne organisation, tracé sympa, du soleil des spectateurs et pas de gros incidents. :cheer:
pour la chicane il faut en effet en mettre une a cette endroit par contre est ce qu il n 'est pas possible de mettre un 3eme ballot de paille pour faire un tracé en S et donc casser la vitesse mais de les elargir assez pour ne pas etre completement a l'arret ????
merci à Marc pour le pret de son solex spiderman qu il faut vaiment essayer une fois dans sa carriere :D
merci à Nico pour le pret de sonr proto qui malheureusement a rendu l'ame au niveau du vilo :(
bravo au coyottes et en effet j'ai l'impression que le niveau à fortement augmenté cette année !!
de tres belle machines et pas une qui se ressemble .
à bientot
le solex est unique et fun !!
babach
Fou du Solex
Fou du Solex

1993 SP-Prototype polin 6T echappement en W

Messagede steph » 14 Mai 2012, 20:41

le co-voiturage ça a du bon!
tu peux chier dans les bois en duo sur le trajet :mrgreen:

belle journée ou l'on a roulé sur deux machines;celle de marc et nico.Un peu frustré de n'avoir pas pu prendre de relai sur le proto :?
le spiderman est physique a piloter sur ce tracé.on se rend compte qu'il y a un fossé entre mes parties cycles a la playmobil et cette machine qui est très aboutie.y manque juste quelques bourins pour arracher le bitume!

c'etait cool,bricole dans les stands,papotages,soleil,spectateurs,les moteurs qui hurlent dans la montée,l'odeur de l'huile et de gomards brulés...nickel

organisation tip top.J'ai aussi apprécié le roulage dans les stands moteur coupé et l'application des consignes du briefing.
ça manquait aussi un peu de bosses;prevoyez quelques tranchées en plus pour l'année prochaine :mrgreen: :clap: :clap:
content d'avoir fait le déplacement

RDV A La Ferté(ou avant?)
d'ici là il va falloir bosser sur le solex!
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188

Image
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede seb72 » 14 Mai 2012, 21:17

pour moi 1000 kms de caisse pour 1 h de course ,abandon

du a la casse du vilo :furious: :furious:

dommage car les perfs etait la ,je jouais avec les top team de l'est :lol: :lol:

promis je reviendrai car c'etait une top orga , circuit , soleil ....

:clap: :clap: :clap: au team jaunotte
saison 2015

membre b.o.c
seb72
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Mac Galet-R » 14 Mai 2012, 22:40

Tout d'abord un grand merci à l'organisation. Créer une nouvelle course ne doit pas être chose facile, mais vous avez été à la hauteur. :cheer:

Une bonne trentaine de concurrents, bonne ambiance dans les padocks, un tracé sympa, bien que bosselé, le beau temps et des spectateurs.

Niveau course c'était bien parti pour nous. J'ai pris le départ. Pas le proto le plus rapide, mais ça roulait bien. Au bout de 50 minutes, je passe le guidon à Mathieu. Après 50 minutes, Stéphane lui fait signe : sortie dans 2T. Et là on attend à l'essence, et personne... Finalement, on le voit revenir des stands, à pied. Moteur HS : plus de compression et un bruit de truc qui se ballade dans le bas moteur. On retire la bougie et on fait tourner la roue. Le piston ne bouge pas. Je pense d'abord à une casse de bielle vu que c'est une bielle d'origine. Je commence à démonter pour m'apercevoir qu'elle est intacte (c'est costaud !), mais que la masse du vilo (qui lui n'est pas d'origine) se ballade dans le carter, cisaillée à ras du roulement !

Bilan : 35 tours en 1h40 de course. Et Stéphane un peu déçu de pas avoir bataillé en proto. Ce sera pour une prochaine...

Malgré tout je suis content d'être venu. On a bien roulé quand ça marchait. Je remercie Marc de m'avoir permis de faire un relais sur son spider. C'était une 1ère pour moi en SP et je suis pas déçu. Belle machine. Et merci également à Mathieu et Stéphane d'être venus pour rouler avec moi. Il y avait une bonne ambiance. C'était nickel ! :lol:

Ya plus qu'à changer de vilo. Prochaine course La Ferté Gaucher !
Mac Galet-R

2004 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede geof » 15 Mai 2012, 11:02

Salut,

tout d'abord je tiens à remercier l'équipe des jaunottes pour nous avoir préparé une très belle course, bien roulante (par rapport à Metz);

De plus, la météo était clémente, donc tout démarrait bien.

Notre machine s'est très bien comportée, pas de soucis et au bout la première place proto. ça récompense le travail d'équipe, c'est top.

On va maintenant regardé devant pour Chaumont.

Bravo à tous et belle bagarre entre les coyottes et le MCTDR 8 qui dans des styles différents finissent avec seulement 1 tours au bout de 5H, ça promet.
moins on chauffe moins on fatigue

Proto N°37 tim's solex groupama
geof
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Jarno Legros » 15 Mai 2012, 13:48

Salut à tous,

Je me lance à mon tour,
Tout d’abords, merci à tous les équipages qui nous ont rejoints pour passer un agréable week end sur les terres du team jaunotte !
En ce qui nous concerne, pour ce qui est de notre solex et notre course proprement dite, nous l’avons pris au second degrés. L’objectif était de finir, surtout pas de chute et faire bonne impression. Pour le reste, la compétitivité de nous même et de notre machine n’était absolument pas un impératif. J’ avoue d’ailleurs que c’est un peut frustrant mais c’est ainsi. Le mot d’ordre était prudence ! de toute façon avec un moteur identique à Metz, pas reconditionné nous ne pouvions pas avoir de grandes ambitions. Ceci dit, notre course fut finalement bonne puisque nous accrochons la 3ème place assez facilement. J’ai quand même pris un sympathique plaisir les 3 ou 4 premier tour que je me suis permis de boucler devant les coyotes. Ensuite les relais se sont suivit et notre course c’est fait sur un rythme modéré.

Vous l’aurez compris, notre réel objectif était le plaisir de chacun d’entre vous et que la course se déroule de la meilleurs façon possible !
Et très franchement, nous sommes satisfait !! Cela en grande partie grâce à vous tous qui avez jouez le jeu ! Le temps étant en plus de la partie ! Nous nous sommes pas mal dépensé depuis plusieurs mois afin que le course se passe dans de bonnes conditions et ça été le cas, du coup c’est avec beaucoup d’envie et de motivation que nous allons aborder les prochaines courses…..

Rendez vous dans 15 jours ! Nouziers, nous voila ! :?: :win: :?:

Puis, 15 jours après, les 24h de Chaumont !! :!: :win: :!:

A bientôt et encore merci !! :merci: :merci:

TEAM JAUNOTTE!
>>Programmé pour mener...!!!<<

http://www.teamjaunotte14.fr.gd
Jarno Legros

• Site Internet

Messagede solexman52 » 15 Mai 2012, 19:41

Salut à tous.

Tout d'abord, un grand merci à toute l'orga, c'était génial.

Nos deux machines ont tenu les 5h. Le 520, l'origine, avait un soucis de puissance, ce qui fait que nos 2 pilotes se sont bien fatigué pendant ces 5h. Il 'y a pas eu de panne ou de casse, c'est le principal.

Pour le 521, le SP, on a joué la fiabilité, en n'y allant molo pour ne pas tout casser. Et heureusement, en sachant que le premier pneu a fait 20 minutes avant d'arriver à la toile, on n'était pas très rassuré sur ce point. Merci aux équipages qui nous ont dépanné en pneus. La machine s'est bien portée, pas de panne à par une bougie et la cirette qui a cassée, sans oublier une panne sèche. Après la course, on s'est aperçu qu'un roulement de vilo a pris un léger jeu, on va réparer ça pour Chaumont.

A dans 4 semaines.

Micka.
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr

Messagede bip le coyotte » 15 Mai 2012, 20:05

bravo , a vous les jaunottes super trace (domage les bosses au freinage sur le retour au village)
sinon pour moi c'etait un retour sur le 69 apres un break d'un peux plus d'un an
mon premier relais a ete laborieux comme je n'est pas pu faire de tour au essai , donc pleins de parametres a me mettre dans la tete en tres peux de temps
mamiement du sox qui a bien evolue depuis mon absence , le trajet et l'usure du pneu avant
sinon ras le sox toujour aussi performant et fiable l'equipe toujour aussi efficace
gaz a tous
retour a la compete
4 fois vainqueur des 24H de chaumont
bip le coyotte

Messagede Lord Authentic » 16 Mai 2012, 12:36

solexman52 a écrit:
.... Le 520, l'origine, avait un soucis de puissance, ce qui fait que nos 2 pilotes se sont bien fatigué pendant ces 5h. Il 'y a pas eu de panne ou de casse, c'est le principal.

Dommage car j'aurais bien aimé rivaliser. Mais faudrait partir sur une base moteur 3800 de manière travaillé et soigné. :wink:
Alexandre
SILENT TEAM / 440

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! https://www.lord-authentic.com
Squadra 52 - http://24hsolex.free.fr - f / velo.solex.96
Trésorier de la commission du Championnat Grand Est

Champion cat. Origine du CGE 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. :win:
Vice-Champion cat. Origine du TSC.net 2013. :win:
Lord Authentic
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1962 Solex Origine Model 2200
  • Site Internet
  • Garage

Messagede solexman52 » 16 Mai 2012, 17:27

Lord Authentic a écrit:
solexman52 a écrit:
.... Le 520, l'origine, avait un soucis de puissance, ce qui fait que nos 2 pilotes se sont bien fatigué pendant ces 5h. Il 'y a pas eu de panne ou de casse, c'est le principal.

Dommage car j'aurais bien aimé rivaliser. Mais faudrait partir sur une base moteur 3800 de manière travaillé et soigné. :wink:

Tu as entièrement raison, mais d'un autre côté, 15 minutes avant le départ, le moteur ne tournait toujours pas donc on a déjà eu de la chance qu'il puisse rouler.

Mais pour Chaumont, j'espère que les mécanos du 520 auront fait ce qu'il faut pour que vous puissiez rivaliser ;)

Micka le chevelu
Dernière édition par solexman52 le 23 Mai 2012, 00:16, édité 1 fois.
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede grand xavier » 16 Mai 2012, 19:13

un grand bravo aux jaunottes et a chauffourt pour ce magnifique week end :acclam: :cheer: :merci:

pour nous essai bien depart bien puis au bout de 2 tours serrages :furious: remplacement du piston cylindre et 10 tours dans le c..

au bout de 2 hrs resserrage :furious: obliger de retotocher le cylindre et le piston a coup de papier fin :crasy: puis fin de course avec la 12 eme au scratch et 3 eme en proto :win:

tres deçu du moteur (le pourquoi du comment :?: ) mais super eclate sur le circuit merci au copain venu faire l intendance et a l année prochaine j espere :merci: :clap:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede solexman52 » 23 Mai 2012, 00:14

Lord Authentic a écrit:
solexman52 a écrit:

On va repartir sur la base d'un 3800, mais aussi de pièces en bon état car le cylindre est vraiment usé, et un pot décalaminé, et surtout, une machine prête pour le jour de la course :) Reste plus qu'aux mécanos de l'origine à se bouger un peu, car Chaumont arrive à grands pas, c'est dans à peine 3 semaines. Le SP est prêt depuis ce weekend.

Micka le chevelu :D
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
111 messages • Page 7 sur 8 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex