Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

le bol d oz la course...

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
153 messages • Page 7 sur 11 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

Messagede flo » 29 Juin 2010, 21:45

ouahou super vidéo la qualité est vraiment bien, c'est rare d'avoir une aussi bonne vidéo embarquée! grosse grosse attaque d'arnaud sur le 51, on la voyait du bord de la piste, c'est beau aussi a voir en étant sur la piste...
Boire ou conduire il faut choisir.....je n'ai pas le permis, je n'ai donc pas le choix!
flo
Bientôt completement accro au Solex

Messagede steph » 29 Juin 2010, 21:49

superbe vidéo
la caméra un grand angle.

ces machines et d'autres m'ont tourné autour toute l'après midi et je n'ai rien a leur reprocher.
pour nous superbe journée :acclam: :acclam:
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188

Image
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede belin3800 » 29 Juin 2010, 22:03

:salut:
Vraiment bien cette video...
:clap: Encore bravo à l'équipe organisatrice pour cette belle course .
Vu les écarts de performances, un peu de discipline ne ferait pas de mal.
Mon fils a chuté suite à une "touchette" lorsqu'un SP l'a dépassé un peu serré. finalement plus de peur que de mal, merci à la combinaison en cuir et à la plaque dorsale. Après une bonne inspection le solex a pu repartir pour finir la course.
On garde quand même un excellent souvenir de ce dimanche à Ozoir.
Salutractions
Belin3800
belin3800
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

1991 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede granjoie » 29 Juin 2010, 22:15

Blackrebelsolex a écrit:bref , faut que ca reste un plaisir pour tous les gars !

la seule chose qu'il y a gagner dans le sox , c'est de la biere (+- fraiche , voir des saucisses ) et des amis !

Ouais, ça me plait bien cette vision des choses, j'adhère.....
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede Thierry » 29 Juin 2010, 22:22

Bon avec tous ces commentaires sur cette course, je me dis qu'il faut que je reveille un peu et que je donne aussi mon avis en tant qu'organisateur: je pense que beaucoup l'on compris mais cela n'a vraiment pas été évident d'organiser cette course. Au final tout s'est bien passé (bien sûr je souhaite un bon rétablissement aux malheureux bléssés) mais avec Marc je peux vous dire que l'on a eu de gros moment de doute
On est bien conscient qu'il y avait de nombreux points qu'il faudra que l'on revoit et pour cela on a besoin de vos avis (avec tous ces messages on est servis)
Pour le comportement des pilotes je dois avouer que l'on avait fait monter la pression (peut-être un peu trop) et que la confrontation Est-Ouest (qui était un des points forts de cette course) a surement trop pris le dessus sur la sécurité
Personnellement je ne suis pas un fanatique des sanctions mais ceci dit je ne suis pas directeur de course
c'est vrai qu'en regardant la vidéo de Nicolas j'ai été trés impressionné par le tracé (et bien sûr par la qualité de la vidéo) et qu'à mon gout les lignes droites sont vraiment trop longues: on le savait dés le départ et cela n'a fait que confirmer qu'i faut que l'on trouve une solution à ce problème de chicane
En tout cas je ne peux que remercier tous les concurrents d'être venu car ce sont eux qui font la course et si chacun y mets du sien on peut arriver à éviter les accidents de ce week-end

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede shadocs » 29 Juin 2010, 22:25

SOLEXGUMP a écrit::clap: pour la vidéo, quelle camera utilisez vous ? la qualité est excellente !

http://www.goprocamera.com/

je viens d'acheter la même !
c'est la meilleure caméra pour ce segment de marché, rien a voir avec les caméras orégon qu'on trouve chez décathlon.

on la trouve à 309€ nue et 349€ avec plein d'accessoires en plus elle est étanche
on peu faire du surf,windsurf,kite,wakeboard et même de la plongée en eau profonde avec
... top délire :crasy:

Pas la peine de chercher un meilleur prix
on est dans le monde américain type "X Games"
ou le mot concurrence n'existe pas sur
les produits dernier cri :mrgreen:

ah un dernier truc ...
qui dit camera grand angle dit sensations
de vitesse accrues ... le dépassement du 51 dans la chicane est chaud ... sans doute inutile sur une course d'endurance qui se déroule sur un anneau de vitesse.... mais pas suicidaire comme pourraient le laisser croire ces images grand angle.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede solex 875 » 29 Juin 2010, 23:02

salut à tous,
je n'ai pas participé à cette course ni à aucune autre de cette saison, ni à aucune des saisons précédentes d'ailleurs (je ne participe qu'au rns pour l'instant)... je félicite tous ceux qui ont gagné dans leur catégorie et aussi je remercie tout ceux qui ont organisé cette première course car je compte bien me mettre à faire des courses l'année prochaine et grâce à ces gens là, j'ai cette possibilité... bravo à vous :clap:. cependant après avoir vu la vidéo de nico:
(je vais me faire l'avocat du diable et surement pas me faire des potes...)
1) je comprends mieux pourquoi certain montent à 110 km/h
2) je comprends mieux pourquoi certain on fini à l'hosto
3)je comprends mieux pourquoi les commissaires ont passé beaucoup de temps à remettre les "chicanes" en place...
4)par contre je comprends pas pourquoi personne n'à pensé à mettre un accoudoir sur son sox...:mrgreen:
5)je comprends pourquoi organiser une course dans un village est pratiquement impossible (c'était déjà dur quand je faisais de la mob en 96...)
ça existe, bien sur et tant mieux...
Mais celle ci, A MON AVIS, est trop dangereuse! les chicanes, certaines en tous cas, ne sont pas des chicanes mais des entonnoirs...
il est anormal de voir, le pilote de la vidéo, en passer sans même couper les gaz( et ce n'est pas le plus rapide)
je me mets à sa place et me dis: c'est passer à fond le tour d'avant, je passe à fond ce coup ci... sauf que là y'a un origine qui déboite pour lui aussi passer à fond l'entonnoir, sans compter le mec qu'arrive pleine balle derrière avec le même raisonnement...
j'espère que vous prendrez ça comme quelque chose de constructif...
AUCUNE DE CES REMARQUES N EST UNE CRITIQUE GRATUITE QUE J ENVOIE EN PLEINE GUEULE DES ORGANISATEURS.
je vais moi même essayer d'organiser une course en bretagne/basse normandie... mais pour des raisons évidentes je le ferais sur un circuit...(avec des SP et tout et tout:wink: )
je voudrais juste, en tant que nouveau participant en courses de solex, et ancien participant en courses de mob, vous faire comprendre que le sport que vous pratiquez est juste ENORME!!
Pensez à ceux, comme moi..., qui n'ont pas le nouveau CASM et qui guettent de vos nouvelles sur ce même forum quand vous vous tirez la bourre, donnez nous envie de vous rejoindre!!

merci à ceux qui font vivre le sox et à ceux qui nous le font vivre par procuration!

à bientôt (au GPPS pour ma part...)
Quand on veut, on peut!
solex 875

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede steph » 30 Juin 2010, 06:35

une autre vidéo plus tranquile :mrgreen:

http://www.dailymotion.com/video/xdv8jv ... 10-1_sport

ls suite avec le départ filmé par matthieu dans la semaine
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188

Image
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede kentin91150 » 30 Juin 2010, 06:44

Je voulais encore une fois tous vous remercier pour nous avoir préparer cette énormissime course, l'année prochaine j'essais d'arriver plus tôt et partir plus tard pour vous aider! :idea:

Solexman91!
kentin91150
Fou du Solex
Fou du Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Pilote85 » 30 Juin 2010, 07:12

Quand je vois la largeur du circuit, il est dificile d'imaginer que certains n'arrivent pas à doubler ou anticiper en sécurité ce qui se passe devant eux ! :shock: :shock:

Par contre pour les origines qui doivent rouler à droite, je dirais que quand on tourne dans ce sens de circuit je les verrais plus facilement à gauche ! Bref quoi qu'il en soit, je dirais le plus pres du bord de maniere à éviter que quelqu'un vienne les chatouiller par le mauvais coté, mais surtout que chacun GARDE SA LIGNE et évite de slalomer! Ca facilite toujours la comprehension de la situation pour celui qui arrive derriere !!
C'est valable pour tous les moins rapide !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

bold 'oz

Messagede julo » 30 Juin 2010, 12:07

pour ma part la course fut trés bien organiser,il y avait juste un petit point noir coté circuit les chicanes rapide qui était trés dangereuse pour les plus rapide comme le moin rapide(j'avou maitre fait quelque frayeur). :roll:
Pour en revenir au propos de blackrebelsolex notre solex est tombé en panne d'éssence à l'opposé du cicuit et quelque membre de l'équipe qui se trouvé au bord de la piste au méme moment nous on ramené la machine au stand en pousant sur le trottoir et en passant devant le commissaire à l entrée des stands(qui faisait parti de l'organisation)sans avoir eu aucune remarque.
Puis lors de la casse moteur nous avons enpruntez le trottoir en sens inverce pour revenir au stand en sachant que le solex ne repartiré pas sinon je ne me serait jamais permit de le faire :)
Par contre pour les insultes et les bras d'honneur tu doit confondre.
A dire maintenant que le 51 double nimporte comment :furious: je ne pensse pas que cela soit le mots exacte nous avons prit des risques pour rester au contact des coyottes,personne ne c'est plein de notre équipage durant la course contrairement à d'autre qui envoi le n°62 à l hopital pour une clavicule cassé :shock:
sa va briser du chiffon!!!!!
julo

Messagede granjoie » 30 Juin 2010, 12:15

:salut: Julo,

Fais gaffe, Olive va te brasser!!!

Y a qu'un T a coyote

:mrgreen:

En esperant vous voir a Grieges.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Re: bold 'oz

Messagede r4gt kanotix » 30 Juin 2010, 13:33

julo a écrit:pour ma part la course fut trés bien organiser,il y avait juste un petit point noir coté circuit les chicanes rapide qui était trés dangereuse pour les plus rapide comme le moin rapide(j'avou maitre fait quelque frayeur). :roll:
Pour en revenir au propos de blackrebelsolex notre solex est tombé en panne d'éssence à l'opposé du cicuit et quelque membre de l'équipe qui se trouvé au bord de la piste au méme moment nous on ramené la machine au stand en pousant sur le trottoir et en passant devant le commissaire à l entrée des stands(qui faisait parti de l'organisation)sans avoir eu aucune remarque.
Puis lors de la casse moteur nous avons enpruntez le trottoir en sens inverce pour revenir au stand en sachant que le solex ne repartiré pas sinon je ne me serait jamais permit de le faire :)
Par contre pour les insultes et les bras d'honneur tu doit confondre.
A dire maintenant que le 51 double nimporte comment :furious: je ne pensse pas que cela soit le mots exacte nous avons prit des risques pour rester au contact des coyottes,personne ne c'est plein de notre équipage durant la course contrairement à d'autre qui envoi le n° 72 à l hopital pour une clavicule cassé :shock:

rectif du n° 62 par mon n° 72 , en attendent des petites photos ou video avec le classement et les chronos pour me distraire , c est long d etre au lit a rien faire :crasy:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

1973 origine ameliorer 5000

Messagede bip le coyotte » 30 Juin 2010, 13:40

granjoie a écrit::salut: Julo,

Y a qu'un T a coyote

:salut: ouais en plus de vous donnez des cours de FRANCAIS , je vous donnerais des cours de pilotage :mrgreen:

seb viens a dijon le 21 , je te montrerais
retour a la compete
4 fois vainqueur des 24H de chaumont
bip le coyotte

Messagede grand xavier » 30 Juin 2010, 14:47

bip le coyotte a écrit:
granjoie a écrit::salut: Julo,

Y a qu'un T a coyote

:salut: ouais en plus de vous donnez des cours de FRANCAIS , je vous donnerais des cours de pilotage :mrgreen:

seb viens a dijon le 21 , je te montrerais

a toi le retraité tu va pas nous la faire :P
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

PrécédenteSuivante

Répondre
153 messages • Page 7 sur 11 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex