Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Nouvelle course de solex CBPL (Juin)

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
93 messages • Page 7 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Re: Nouvelle course de solex CBPL (Juin)

Messagede Clefd'treize » 21 Juin 2018, 19:39

A mon tour de féliciter la formidable équipe de bénévoles recruté par la Chevillard family.
Du montage du circuit à la gestion des CT, tous à été super bien géré.

Bon sur le plan sportif, je ne vais pas redire ce qu'a expliqué Shadocs, c'est assez pitoyable comme ça.
J'ai du mal à retourner à l'atelier, c'est dur de croiser mon épave du regard...Heureusement que le moulin du BTW est pas chez moi sinon j'oserais même pas à passer la porte...

Mais bon...la course était quand même cool (bon, j'ai un poil merdé sur un dépassement de notre newcomer du jour, encore désolé mon Robin).
La pré-soirée était cool.
La soirée/repas était cool.
Le feu d'artifice était cool.

Encore merci à tous les bénévoles de notre joli sport, vous êtes vraiment énorme!
Bref...c'était super cool, vivement l'année prochaine!
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede plm45 » 29 Juin 2018, 21:15

Salut
Avec un peu de retard je vous donne mon ressenti de cette EXCELLENTE COURSE

Accueil le vendredi soir chez Nico, magnifique on se serait cru en famille...
Tour du paddock rapide, bisous, boire un coup et au dodo

Reveil, tous le monde s'installe, convivialité super. CT CA et essai.
L'origine marche bien, Corentin et Sam ont la banane.
Le proto marche bien mais un pneu (15 ans d'age) en 20 minutes ça va être compliqué. Donc poncage du galet au papier de verre... on verra bien.
Repas offert par l'orga :clap: :clap: on en demandait pas tant :acclam:
Départ
L'origine va bien Corentin ratrappe Anthony, le passe, on est en tête nickel...
Le proto c'est compliqué Jean MI gère le pneu, mais un vieu swallow de 15 ans c'est bof dans les virolos..
Ensuite retour au stand pour le proto, roulement de vilo coté masse HS on fait une pause.
Coté origine ça roule on est en tête.
En proto, je repart avec le moteur 2 du RNS, c'est cool c'est pas violent, je passe a fond dans la courbe, et après 5 - 6 tours serrage, fin de la partie. On range on a plus aucun moteur roulant.
L'origine continue son bout de chemin jusqu’à 2 arrêt consécutifs qui nous coûterons la première place: durite d'essence percée.
Ce fût une très très belle bagarre avec Antho et YO merci à eux, dommage que vous ne vous êtes pas souvent trouvé ensemble.
Arrivé LES VPV gagnent à domicile et ça c'est le bonheur :clap: :clap: :clap:

Ensuite ce fût grandiose, apéro, repas, discussions avec les bénévoles, feu d'artifices, discothèque privée, c'est de la magie.
Merci encore.

Mais ce qui a été épatant dans cette journée de course, c'est la convivialité, l'envie, la volonté de bien faire, rendre service, aider, être disponible, et après s'amuser..

Nico tu as un comité des fêtes extraordinaire, tu as su super bien faire passer le courant, et en discutant avec les bénévoles ( j'en ai eu beaucoup le temps) ils sont imper heureux de faire ça avec vous les champions du village.

Merci encore à tous les intervenants qui ont pu rendre cela possible.

(Merci à Sam d'avoir roulé avec Corentin, (on remet ça quand tu veux), merci à ISA Lucerne et Eric pour les postes commissaires, et désolé Jean Mi je te refais un vrai moteur pour Guilers)

PLM
Le mieux est l'ennemi du bien.
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede solex166 » 01 Juil 2018, 11:34

:salut:
Retour sur ce gros weekend.
Un grand merci à Nico, Monsieur le maire, au comité des fêtes avec un grans nombre de benevoles surmotivés et bien évidemment au joli plateau de pilotes présents sur cet événement.
Vendredi montage de circuit, tellement de monde à aider que ça passe vite. On passe plus de temps à réfléchir à la mise en place que les bénévoles à monter les virages, jamais vu. :cheer:
Vendredi soir j'ai un peu de taf sur les machines. Le spi du 1 fuit et la commande colissimo est enfin arrivée ce vendredi avec une semaine de retard. Démontage express du 1 et remplacement du spi et des 2 roulements de vilo. Le galet et le segment ont été changés lors de la casse à martigne il y'a 1 an donc ils vont y retourner ça évitera rodage et usure de pneus. Un grand merci à David qui a passé sa soirée à m'aider pour que tout soir prêt.
Pour le 2 on prépare un pot d'avance car l'autre est fissuré et basta on verra demain.

Pour la course Pierre et Gwendo auront le 1 tout juste révisé donc je suis confiant. Objectif être proche derrière le 2 pour tenter le podium si le 2 à des soucis.
Sur le 2 objectif creuser un peu pour avoir le temps de s'arrêter corriger d'éventuels pb en course.
Aux essais le 1 marche fort sans surprise mais le 2 engorge, pb carbu / clapets; David va passer le midi à régler tout ça au poil tandis que Jose prépare les roues des 2 machines.
Départ Nico et Pierre s'échappent et seul shadoc suit au début. La suite c'est abandon du shadoc et une course sans aucun arrêt pour les 2 machines, dont une super bataille en piste avec gwendo et cyril.
Arrivée le 2 avec 7 tours devant le 1 qui a 8 tours sur le 5. A domicile c'est vraiment fort en émotions.

Soirée avec repas et feu d'artifice, super ambiance avec un excellent accueil des locaux.

Le lendemain petite course à pied pour le réveil....difficile avec 2h30 de sommeil.
Mention spéciale aux sheitan qui ont fini dimanche soir en 1/8 de finale d un tournoi de palet super relevé.

Merci à tous. :acclam:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Précédente

Répondre
93 messages • Page 7 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex