Page 6 sur 23

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 17:29
de campelex_team
ce que le réglement 2012 dit sur les cylindre proto :

Cylindre : toute modification sera autorisée sur la
base de la pièce en fonte d’origine, système de
refroidissement libre à air ou liquide (eau
uniquement), l’opération consistant à réduire le
cylindre solex à une simple chemise emmanchée
dans un cylindre d’une autre marque ne sera pas
autorisée, le plan de joint supérieur ou l’embrase
doivent rester identifiables (à l’emplacement
d’origine), transferts rapportés en aluminium
interdits

voila il n'y a pas a chercher plus loin.

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 17:54
de promo petit gris
:salut:

oui, de même qu'un sp peut être "liquide" ou "air" puisque le règlement dit : "cylindre libre"

J'avais bien aimé il y a quelques années à Nouziers ce SP AIR avec cylindre de 50 CR il me semble.
Il faisait un bruit d'enfer.

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 18:08
de StefTeam
promo petit gris a écrit:J'avais bien aimé il y a quelques années à Nouziers ce SP AIR avec cylindre de 50 CR il me semble.
Il faisait un bruit d'enfer.


C'était le solex à Ricky en 2005 il avait fini 2e !!

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 20:19
de 24 h Nouziers
Bonsoir Messieurs,
Après avoir lu et pris connaissance de toutes vos remarques, suggestions, et devant tant de colère voici enfin ma réponse.
1ère chose : cette modification n'a pas pour but d'évincer quelques solex mais de rendre cette catégorie plus juste et équitable, avec les protos à air. Après maintes parlementassions et écoutes sur les différentes courses, je ne me serais pas contenter de si peu et je serais aller encore beaucoup plus loin............ du style revenir avec la culasse à air et la cocotte sur le cylindre uniquement.
Le but des catégories s'est d'avoir une chance de gagner dans celle-ci et que tout le monde soit sur le même pied d'égalité ; proto à air ou liquide, je crois qu'actuellement ce n'est plus le cas.
C'est dommage de rouler en proto à air et de presque jamais pouvoir gagner..........
A la base le sport pour l'Ufolep et donc son slogan est "Le sport pour tous et à moindre coût".
De mémoire, il me semble que la catégorie SP avait pris le jour pour laisser libre à tous vos talents de génie et de préparateurs, pour vous permettre de vous éclater et de vous lâcher sur les circuits.
Je pense que la catégorie Origine, Origine amélioré, Promotion, et Prototype doivent restées dans un règlement strict pour éviter tout débordement.

2e chose :
Pour en revenir aux modifications du proto liquide, nous (Comité des Fêtes de Nouziers) voulons :
* pour le carter : l'entraxe des goujons doit être de 41 mm,
* puis l'entraxe du plan de joint inférieur et supérieur de 41 mm, (vérification évidemment au démontage),
* et cylindre d'origine solex obligatoire
mais il n'est pas dit qu'il est interdit de tourner de sens le cylindre, il doit rester dans sa position d'origine l'échappement devant ou derrière au choix.
Tout solex non conforme sera reversé en catégorie supérieure (SP).

Que temps perdu et d'encre uniquement pour un choix de plaque noir ou rouge.

3e chose :

Je vois qu'il y a bien du monde qui a du temps pour scruter les règlements mais pourtant le règlement Ufolep 2013 a été validé (enfin) un mois après Bron et pourtant personne n'a vu que la catégorie ORIGINE n'est pas celle de notre choix (le monde du solex) QUEL DOMMAGE !!!!! que personne ne dise RIEN alors que la catégorie Origine est très importante car on commence petit pour finir GRAND!!!!!!!
C'est pour cela que le règlement 2014 de NOUZIERS est le règlement National de Mars 2012.
PERSONNE ne s'est posée la question du pourquoi ??????????

4e chose :

Si vous avez du temps de libre vous feriez mieux de prendre ce temps pour aller aider les délégués et délégations ou vos Présidents de Club qui ont bien besoin........
Par exemple pour avoir des formations de commissaires de piste et technique dans vos régions car cela m'éviterait de m'en occuper MOI......
En plus je m'aperçois que de plus en plus de courses disparaissent et que très peu de nouvelles arrivent...............

Sur ce BONNE PREPA et à BIENTOT

Si malgré cette réponse il vous reste encore des questions, vous savez où me joindre : TELEPHONE. ou sur les courses de PARSAC, BRESDON et cette année les staffs de Nouziers sera présent au RNS (tout cela avant NOUZIERS).

Bien solexement

CHRISTIAN TOUCHET

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 20:22
de 24 h Nouziers
Au fait j'ai oublié :

LA CRITIQUE EST FACILE, L'ART EST DIFFICILE

Christian TOUCHET
:cheer: :cheer:
:clap: :clap:
:salut:

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 20:57
de jean-sebBrest
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: la on atteind des sommets dans la connerie. :furious: :furious: :furious: :furious: c'est vrai tu as le droit de faire un reglement particulié. tu devrai rajouter que seul tes potes ont le droit a la victoire.
24 h Nouziers a écrit:Au fait j'ai oublié :

LA CRITIQUE EST FACILE, L'ART EST DIFFICILE

Christian TOUCHET
:cheer: :cheer:
:clap: :clap:
:salut:

et la ??????????????????????
ON m'a dit il y a quelques temps de sa que sur une des courses de la boissiere tu as gagné et as du demonter.
que ton vilo est la bielle n'était pas d'origine.??????????????????????? EN PROMO
c'est le père becker qui a procedé au demontage, mais tu es christian . tout les gens qui l'on vu n'ont rien dit pour ne pas faire de vague et surtout ne pas attirer tes foudres (on a vu se que ça donne avec les vpv)
voila avec se message je sais que je ne pourrai plus rouler a nouziers, mais tant pi
au pire j'en organiserai une de 24h.
jean-seb en mode degouté par se genre de chose :furious: :furious: :furious: :furious: :furious:

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 21:06
de Edwige
:clap: :clap:
Surtout pour l'aide apporter aux personnes qui organisent.

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 21:10
de 24 h Nouziers
A la boissière dis tu et bien tu es très mal informé
Cette anecdote s'est produite à Moutiers Malcard et bien évidemment je fus déclassé des promos et donc classé en PROTO.....
Revoit des sources .....
C'était le moteur de Tarbes, où je cours en proto car il n'y avait pas de catégorie promos.
Et que j'ai bien autre chose à faire dans ma vie de Président de Club et de Comité, ce qui n'est peut être pas le cas de tout le monde.

:salut:

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 21:11
de harrondo
C'est n'importe quoi tout ce poste! Pourquoi changer ce qui fonctionne depuis plusieurs années maintenant ? ?
Christian, lorsque tu parles d'équité pour les protos air je ne suis pas d'accord, tous les protos liquides ne roulent pas comme des SP,comme des SP roulent moins vite que des protos air, des promo moins vite que des OA ou des origines roulant plus vite que des promos!

Et le problème ne semble pas forcément venir du national si je comprend le poste mais du règlement particulier de nouzier

Je donne juste mon avis, mais c'est une ambiance de merde que vous créez sur le forum, et j'espère que cela ne sera pas également le cas sur les courses sur lesquelles je serai présent! ( non je ne vais pas a nouz pour ceux qui se posent la question :mrgreen: )

A+

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 21:11
de harrondo
C'est n'importe quoi tout ce poste! Pourquoi changer ce qui fonctionne depuis plusieurs années maintenant ? ?
Christian, lorsque tu parles d'équité pour les protos air je ne suis pas d'accord, tous les protos liquides ne roulent pas comme des SP,comme des SP roulent moins vite que des protos air, des promo moins vite que des OA ou des origines roulant plus vite que des promos!

Et le problème ne semble pas forcément venir du national si je comprend le poste mais du règlement particulier de nouzier

Je donne juste mon avis, mais c'est une ambiance de merde que vous créez sur le forum, et j'espère que cela ne sera pas également le cas sur les courses sur lesquelles je serai présent! ( non je ne vais pas a nouz pour ceux qui se posent la question :mrgreen: )

A+

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 21:21
de jean-sebBrest
24 h Nouziers a écrit:A la boissière dis tu et bien tu es très mal informé
Cette anecdote s'est produite à Moutiers Malcard et bien évidemment je fus déclassé des promos et donc classé en PROTO.....
Revoit des sources .....
C'était le moteur de Tarbes, où je cours en proto car il n'y avait pas de catégorie promos.
Et que j'ai bien autre chose à faire dans ma vie de Président de Club et de Comité, ce qui n'est peut être pas le cas de tout le monde.

:salut:

autant pour moi. c'est une "anecdote" que j'ai entendu et dont je me fou completement.mais qui fait le tour des paddocks. je cour pour m'amuser avant autre chose.mais sur tes messages toi tu n'es pas dans l'esprit solex. tu souhaiterai classer les plus inventif dans la categorie sp
pour que les moins inventif puissent pretendre a un podium.
en bretagne on court derriere le sox de alix et marc avec leur boite a pot. c'(est pas un sp , c'est juste un proto alucinant
ou celui de schaddock en liquide avec piston bielle et vilo d'origine.c'est un proto pas un sp.
fais tes règlements. moi je fait mes inscriptions.

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 21:24
de Nicosox
becker pascal dit calou a écrit::salut: jean seb un proto c est bien un cylindre a air d origine , un cylindre d origine a eau c est un sp , une question a tous qui change le reglement !!!!!!!! , de toute façon personne en tien conte la preuve et sa fait la polimique

ça devient pathétique :furious: je sort et j'me casse :arrow:

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 21:30
de campelex_team
maintenant que Christian vous a donner ces raison ce n'est pas la pêne de continuer a polémiquer chacun est libre de faire ce qu'il veux c'est juste dommage de boycotter une course pour une annexe au règlement surtout que tout le monde peux courir au final car si pas réglementaire pour proto vous serez classer en sp.

perso quand je vais sur une course j'y vais pour rouler (c'est déjà un debut avec mon abonnement au stand :D ) m'amusé et voir le copain pas forcément pour gagner.

j'imagine pas ce que ce serais si il y avais un enjeu ce que ce serai.

a+

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 21:34
de solexproto53
jean-sebBrest a écrit::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: la on atteind des sommets dans la connerie. :furious: :furious: :furious: :furious: c'est vrai tu as le droit de faire un reglement particulié. tu devrai rajouter que seul tes potes ont le droit a la victoire.
24 h Nouziers a écrit:Au fait j'ai oublié :

LA CRITIQUE EST FACILE, L'ART EST DIFFICILE

Christian TOUCHET
:cheer: :cheer:
:clap: :clap:
:salut:

et la ??????????????????????
ON m'a dit il y a quelques temps de sa que sur une des courses de la boissiere tu as gagné et as du demonter.
que ton vilo est la bielle n'était pas d'origine.??????????????????????? EN PROMO
c'est le père becker qui a procedé au demontage, mais tu es christian . tout les gens qui l'on vu n'ont rien dit pour ne pas faire de vague et surtout ne pas attirer tes foudres (on a vu se que ça donne avec les vpv)


voila avec se message je sais que je ne pourrai plus rouler a nouziers, mais tant pi
au pire j'en organiserai une de 24h.
jean-seb en mode degouté par se genre de chose :furious: :furious: :furious: :furious: :furious:


Jean Seb,
Tu vas trop loin, Christian a demandé à ce que l'on l appel au tel pour exprimer ses requêtes.
Aussi, quand une critique commence par "on m'a dit que", ça finit souvent mal.
A+

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 21:36
de eddj
Merci Christian, ca fait plaisir qu'une personne soutienne enfin cette catégorie !!

Si c'est tellement facile pour certain de faire de super moteur proto liquide, je voudrais que ces personnes me démondre qu'avec un cylindre air, sans transfert rapporté, et voir si ils sont toujours capable de devancer le SP, si c'est le cas je m'incline ...et je respecte.

Encore merci Christian qui porte notre parole au plus haut.