Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

[ROCK'N SOLEX 2014]

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
83 messages • Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: [ROCK'N SOLEX 2014]

Messagede Nicosox » 14 Mai 2014, 19:28

pour ma deuxième avec mon sox le "nicorigine" c'est encore une superbe expérience avec le mythique N°12 de nono et miki que je félicite pour leurs courses au guidon de mon sox
mais je remercie aussi pierre et Vince qui on fait la technique avec une superbe 1ere place au slalom et un record en 44.22'' de mémoire ?

une belle troisième place (68 km/h) au radar avec un moteur capricieux qui coupais :evil:

Et une cote à oublier (décidément les cotes c'est pas mon truc :mrgreen: ) contre les folles du guidon et deux départs ratés pour nous mais Pierre qui remonte bien jusqu’à coller le 120 malgré une coupure moteur au milieu de cote :evil:
un petit peu déçu que l'on nous ai pas fait refaire un essai après le "foirage" de chrono :?

Puis l'endurance avec un nouveau moteur pas rodé et pas aussi performant aux premiers abords mik et nono ont pour consigne de se faire plaisir sans chercher la gagne on est pas bien placé au départ mais mick remonte puis nono puis mik et ainsi de suite juste de l'essence et un check-up rapide du sox tout les 40 min :RAS on se situe rapidement en haut de feuille pour finir 3eme à 1 tour du 380 et 2 du 46 :D
puis viens la vitesse et ses péripéties je remet le moteur 1 mais la pluie s'invite sur notre poule nono prend le départ et pointe 9eme puis mik finira 6eme :? tant pis on fait la repêche et même topo :evil: re-pluie nono prend le départ et pointe au fond mais remonte un a un les autres puis une chute sans gravité à l'avant nous donne de l'espoir mais Nono chute à son tour sur l'herbe détrempée et boueuse du terrain de tennis elle repart du coup 9eme mik prend le relais et remonte terrible mais finira 6eme aux talons des deux sox de devant ce qui nous privera de la finale :cry:

Au final on fini 7eme origine du général c'est une place de mieux que l'année dernière :) :twisted:

Je remercie aussi toutes les personnes qui ont officiés pour nous comme commissaires de piste Un gros poutou à Vero pour le soutient et surtout à MG mon mecano préféré qui assure comme d'hab'.
Merci aussi au team pataxav pour le stand commun avec deux soirées plancha géniales avec entre autre la "soxgord familly" 8-)

Et encore bravo à Nono ainsi qu'a Momo l'escabo( :mrgreen: ) et sa petite sœur pour la confection de nos accoutrements; que dit-je déguisements ! qui nous valent une récompence et l'ambiance du stand mais aussi pour l'oreiller :mrgreen:
Je re-signe pour 2014
bravo à tout les participants et bravo comme d'hab à l'orga que l'on connais bien et bravo à la fegaf qui fait un taf remarquable
à ce titre je suggère un écran géant sur le grillage du terrain de tennis ;)
bises à tous les reuneuseux
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede solex166 » 16 Mai 2014, 19:58

salut,
un petit résumé après une semaine de repos.
-vendredi, technique sur le 10, victoire en cote et radar avec un slalom raté, super journée
-samedi une endurance sur le 166 avec pierre, on venait juste pour le fun, on s'est éclaté pendant 6h, du grand délire, top
-dimanche, vitesse avec pierre sur le 10, essais sur le sol séchant, pas trop à l'aise, on se qualifie sans forcer. Avant la finale on voit que les plus rapides des autres poules font 6s au tour de mieux que nous, donc gros coup de pression, il va falloir se motiver pour ne pas ètre ridicule. Je prends le départ le couteau entre les dents et je vais attaquer fort pendant mon relais pour passer le sox à pierre avec un peu d'avance sur le 41, le seul à suivre après la chute du 16; 2tours plus tard, le 41 au sol, je fais signe à pierre d'assurer, il a plus de 20 s d'avance sur le second et 4 tours à boucler......une belle victoire, notre première à la mythique vitesse du rns, que du rève.

Merci à PLM45 pour le prèt du 10 avec un moteur de folie, on en redemande.
Merci aux bénévoles, organisateurs, pilotes pour ce weekend magique.
Un grand coup de chapeau à pitou pour son retour qui fait chaud au coeur!
Merci à Solex Iroise pour le soutien permanent!!

Et vivement l'année prochaine

matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede shadocs » 18 Mai 2014, 08:48

A mon tour de revenir sur ce WE de folie

We plein d'émotions avec cette course d'endurance qui restera dans les anales.

c'était une course ou la moindre seconde de perdue se payait cash...
au final, après 6H les trois premiers sont dans le même tours , les deux premiers en moins de 30s

16,41,120 ... et dire qu'on va retrouver tout ce petit monde à Chaumont mais dans la même équipe :twisted:

Gros moment d'émotion pour pipic et pitou, pipic attendais ça depuis .. 28 ans :acclam:
comme diraient certains après avoir vécu ça on peut mourrir tranquille

La vitesse sera elle aussi épique, les 16 et 41 sont un Chouille moins performants
qu'en 2013 en perf pure mais globalement comme l'écart entre pilote est devenu insignifiant
la performance sur le tarmac reste inchangée

En revanche le 10 à retrouvé ses couleurs passées (4s au tour de gagnée par rapport a 2013)
et le 120 continue sa progression.

Pour la première fois depuis longtemps je part en ... 3eme ligne, suite à un panne d'essece, la faute à trop de truc à gérer
et une semaine infernale (casse sur le Shadoc et prépa chaumont), va Fallloir
que je trouve un team manager qui s'occupe de l'équipe pour me concentrer sur les courses.

Le départ est donné ... mes 150 km de velo/semaine payent ... 4eme au bout de 100m
puis 3eme lorsque je double momoy dont les progrès sont fulgurants.

puis 2eme après avoir doublé le 120.

la suite ... Je pense alors pouvoir bouffer matt rapidement mais je me rend compte que
ça ne sera pas le cas, je le remonte à coup de dixième et lui ne semble pas forcer sont talent ... comme d'hab ...
il va donc falloir que je compte sur mon blondinet de copilote au 2eme relais pour tenter de changer la donne.

La encore ça merde , le relais est mauvais on ne l'a pas préparé ... pas le temps ... trop de truc à gérer

Max part à la chasse au ti' pierre ... remake d'un relais de l'endurance
il remonte un peu mais au 3eme tour dans le pif paf infernal max se loupe complètement
et s'éclate dans le trottoir avec un bruit monstrueux sur l'explosion du pneu avant.

Ca rappelle le bruit du sorcier à Guilers ... et l'horrible chute de max en 2011. Pitou hurle et me prévient
, je cours vers le point de chute ... max se relève, je lui demande si tout va bien , et surtout si il n'a pas nul part

Le pilote va bien
le Shadoc à la roue avant explosée mais apparemment rien de grave, faudra démonter.

Seules nos illusions sont donc perdues

Cette année on a aussi fait la course de vitesse en origine ... pour le fun mais aussi parce que ce circuit
est génial en origine, tout passe à fond en glisse c'est un délice.

Suite à la casse du moteur des filles on a du se contenter du vieux mulet et non pas
de mon moteur fétiche qui marche du feu de dieu ... ca leur permettra d'atteindre la finale, bel exploit !

Ce mulet il ne dépasse pas 50/55 il est très mou mais tant pis on se lance comme ça.

A cause d'une chute sur le mouillé on a du faire les repêchages ... le départ se fera donc de la 3eme ligne.

Je connais le directeur par coeur, je sais qu'il attend rarement 5s sur une finale ...
le départ est fulgurant , le solex ne fait que 35kg .. une plume ...je monte sur les pédales ... comme Amtrong j'étais dopé ... au red bull alors au bout de 100m ... 1er ... lol j'y crois pô et je me retrouve avec une armée de gamins exités aux fesses

Dès le début de la montée j’entends un gros bourdon me remonter ... c'est le 46 il me passe sans même me regarder
pas la peine de résister le moteur et le pilote sont hors de ma portée

Arrivé en haut de la montée c'est tout un essaim qui est à mes fesses ... je rentre en mode tactique de coyotte
je ferme la porte .... la bataille sera rude.

au bout d'un tour seuls le 380 le 78 et le 105 restent à mes fesses
pas facile de les contrôler faut passer à fond partout sauf dans les épingles

au 4 ou 5eme tour je rate un peu l'épingle en bas ... je suis à 1 bon mètre de la corde
enfer et damnation

la punition est immédiate le 380 remonte très près de mon cul ... dans la montée il me reprend mètre par mètre
je tente un freinage de trappeur mais l'animal me tente quand même l'inter à l'épingle, ça roue avant me passe juste devant
, le freinage est trop tardif , petit touchette et ça nous entraine à raz des peu ... la corde est loin ... très loin

l'animal est passé .... ces jeunes ils ont aucune pitié :mrgreen: ... mais ils ont du talent.

Dans la descente qui suit c'est le 105 qui se marre ... il a profité de notre chamaille, il nous recolle,
puis nous dépose ... aucun fair play :mrgreen:

Puis c'est le relais qui arrive ... celui la non plus on ne l'avait pas travaillé ... celui la aussi on l'a raté.

Mais max est rapide et il remontra à la troisième place dans son relais ... 3eme j'y crois même pô
... c'est sur on reviendra j'adore l'origine c'est l'essence même des courses de solex.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede MDPI314 » 18 Mai 2014, 09:06

shadocs a écrit:Je connais le directeur par coeur, je sais qu'il attend rarement 5s sur une finale ...

mé euh :? le pire c'est que j'fais même pas exprès , tu me connais mieux que je ne me connais moi même :roll:
Asso FeGaF, Galet' Saucisse, Rock'n Solex - Bretagne
MDPI314
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede magick » 18 Mai 2014, 09:56

:salut: y a ti eu des moteurs de démonté après l'endurance?
magick
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede momoy » 19 Mai 2014, 07:43

shadocs a écrit:
Le départ est donné ... mes 150 km de velo/semaine payent ... 4eme au bout de 100m
puis 3eme lorsque je double momoy dont les progrès sont fulgurants.
.

Merci loic pour ce compliment
MTS: Momoy Team Solex
momoy

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Re: [ROCK'N SOLEX 2015]

Messagede shadocs » 15 Mai 2015, 21:56

plm45 a écrit:
Ensuite la course du radar ou seul la vitesse de pointe compte: et la une nouvelle victoire pour le TEAM avec un premier passage de Mathieu à 87,73 KM/H puis un second à 88,2 KM/H :mrgreen:
Nous laissons une fois de plus le shadocs derrière nous avec un écart de 1,5 km/h.
Pour moi sur le radar c'est un sans faute car à chaque fois que nous avons participé, nous avons gagné...

qui aime bien ...chatie bien
Les années se suivent mais ne se ressemblent pô
cette année c'estle shadoc qui colle 4,5 km/h au plm45 .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
avec un radar un chouille plus réaliste qu'en 2014

même si à la cote .. c'est le sox de pascal qui arrache la victoire

La grande nouveauté c'est que le 68 arrive désormais à faire le ménage dans cette grosse
tribu de dinausaures ... en remportant .. le slalom

en tout cas ... le vainqueur à la fin sera un très grand vainqueur ... le suspens est à son comble
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Re: [ROCK'N SOLEX 2015]

Messagede MDPI314 » 25 Mai 2015, 18:11

shadocs a écrit:avec un radar un chouille plus réaliste qu'en 2014

En effet, la comparaison entre cette année et l'année dernière ne sera pas si directe/facile à faire, car cette année j'ai pris le temps d'étalonner (certes rapidement) le radar, donc valeurs plus réalistes cette année que l'an passé.
Asso FeGaF, Galet' Saucisse, Rock'n Solex - Bretagne
MDPI314

Précédente

Répondre
83 messages • Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex